nous partons fin février et avons reservé trois jours en fin de vacances sur hua hin pour le repos avant le retour au travail.
D’aprés votre expérience y a t’il des choses à ne pas rater sur place et d’autres à ne surtout pas faire?..
Y a t’il la possibilité depuis hua hin de faire une journée sympa en mer à destination d’une ou deux ile ou ilôt?
merci d’avance
Anonyme2
Hua Hin : petite ville locale, station balneaire de la famille royale par tradition, frequentée surtout par le thais et en tout cas preservée des atmospheres Pattaya.
Pointe à plusieurs kilometres du centre plus au sud avec bouddah geant debout et temple sur une avancée sur la mer.
Hua Hin où on peut pratiquer differentes activites sportives ou de santé voire spirituelles .
Centre du village avec night market toutes les fins de soiirées, boutiques touristiques vetements, lingerie, peintures, objets souvenirs, dans diverses rues entre le Hilton et le night market ainsi que de nombreux bars et restaurants (avec filles a gogo mais plutôt moins que tant de sites tels Pattaya, Patong…
Shopping mall typique locale sans charme d’abord pour les touristes et où les thais revent qu’un etranger les emmenent.
Parc faune flore à proximité.
Village de pecheurs à une dizaine de kms.
pres de Hua Hin, mais tres touristique, elephants ds camp d’apparence local alors que deserté des le depart des quelques touristes.
Et puis des lieux d’hebergement d’exception loin d’une realité locale proposée qui n’en est pas, faussée voire detournée, je vous suggere le site de chivasom entre autres.
Pourquoi pas 3 jours de relaxation et remise en forme sur hua Hin entre autres…
sawadie.fr3
Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous rechercher comme activité, on peut aussi aller en direction de la Birmanie, à une cinquantaine de kms, et passer une agréable journée en compagnie des bonzes aux chutes d’eau dont j’ai oublié le nom mais très facilement trouvable.
Côté gourmandise;
Déjeuner sur un resto sur pilotis sur Naret Damri Road(celui avec les antiquités)
Vers 16h, comme les gosses, un p’tit gouter avec un sticky rice mangoo sur Naret aussi mais à côté du 7/11
Au diner, ne pas louper l’étape Bam Bam Restaurant sur Poon Suk Road (a gauche qd on vient du commissariat) super pas cher et top bon! …venez de ma pârt, son mari fait aussi des cuirs style sacs et porte-feuilles en croco véritable.
Aussi, une forte population de “Farang set” vit dans le coin et ils vous renseigneront sur les beaux coins du secteurs…y’en a pas mal quand on a le temps et une bécane pour se déplacer… mais faut largement sortir de la ville!
Bon voyage
Anonyme4
bjr sawadee, c’est pas les chutes pala-u water fall ??? on peut y aller en scooter ± 1 h de trajet
sur la route visite au grand temple (oublie le nom) avec statue de bonze assis
sawadie.fr5
Exact ce sont celles-ci…
Un excellent souvenir d’un après-midi passer àfaire de la glissade sur mon arrière train avec des moines en pleine foret.
Anonyme6
Bonjour réré ,
Nous aussi , nous allons faire un séjour à Hua Hin , pouvez vous nous dire ce que vous avez retenu de votre expérience ?
pouvons nous visiter des îles et faire du snorkelleing ?
famille avec 2 ados , 15 et 19 ans.
merci d’avance
Anonyme7
Je ne crois pas que Hua Hin soit ideal pour du snorkling.
Pour des ballades en mer oui mais je n’ai pas vu d’îles à l’horizon depuis toutes ces années.
Il y a tout de même de nombreux bateaux de peche chaque jour, une plage de sable, pas telle que celles paradisiaques mais agreable pour faire de la marche, nager.
Il y a d’autres centres d’interets sur terre aux alentours avec des villages de pecheurs, parc, petites chutes…
Hua Hin, un tourisme local et familial comparé à tant d’autres lieux en Thailande.
Anonyme8
Merci à christie ,
ok , j’ emmènerai pas de masque et tubas , alors !
mais comme on reste 5 jours à Hua Hin , pouvons nous aller découvrir
un endroit paradisiaque en une journée ?peut être en allant vers le sud ?
il y a des îles vers Bang Saphan mais je ne sais pas si c’est loin de Hua Hin ?
les excursions sont elles faciles à organiser soi même ou faut il passer par une agence ou par l’hôtel ? les faire en taxi privé ou bus local ?
j’ai retenu aussi à visiter =
-les chutes Pa LA U
-la gare Hua Hin
-le palais Klai Kang Won
-le Parc National (avec les grottes ?)Sam Roi Yot = comment y aller ?
sans compter le centre de l’artisanat et le Marché de nuit de Hua Hin ou le jardin des papillons ?
est ce que j’ai oublié quelque chose d’important ?
je veux bien avoir des bonnes adresses de resto
(il parait que c’est cher à l’hotel où nous descendons : Hotel Hyatt Regency)
Merci d’avance
Anonyme9
je contirme que la plage est jolie mais le masque et tuba totalement inutile.
Hua hin est idéal pour se reposer en fin de parcour.la ville est "familiale"et sans les exces que l’on peut voir ailleur.
prendre un tuc tuc et aller manger sur un ponton en soirée est tres agréable…et pas cher.
pour les visites,pas grand chose a faire sur place mais a une heure de voiture pas mal de chose a voir et a faire sur la journee. le guide du routard est d’un bon conseil a ce sujet.
coté transport,nos avons opté pour la location de voiture avec chauffeur.la formule n’est pas execive et cela permet de ne pas se perdre…et donc d’avoir plus de temps pour visiter.
les agences de location proposant ce type de service sont assez nombreuse et serieuses
sawadie.fr10
Salut,
Une bonne adresse d’un tout petit restaurant traditionel très peu cher et avec une cuisine familiale (bam bam aux fourneaux) et fraiche du jour dans un quartier animé. Clique ici
N’hésitez pas aussi à fréquenter certains qui se trouvent le long de la voie ferrée sur gauche direction province quand vous etes a la gare, on trouve des merveilles parfois.
Bon trip
Anonyme11
Merci à tous ,
je ne manquerai pas de tester vos adresses …tout est noté !
Anonyme12
J’ai sejourné parfois une nuit au Hyatt Regency quand je n’avais pas de chambre disponible à mon arrivée au Chiva-som, pas loin, un havre de paix.
Il ne faut pas prendre le tarif donné de suite au Hyatt Regency car en discutant on a des chambres moins cheres. Combien te demandent il ?
Organisez seuls les visites, ou alors aupres d’une agence en ville (Diamond tours voir leur site entre autres agences) car ce sera extremement plus cher de l’hotel.
Taxi moins cher que tuk tuk mais sympa que le tuk tuk pour aller en ville.
Marché de nuit tous les jours sur Hua Hin.
Si vous n’avez pas d’enfants et le budget pour une journée day spa au Chiva som je vous invite à y passer ne serait ce qu’une journée du matin tot au soir. Vous ne paierez pas la chambre, ce sera plus accessible et surtout ce sera une experience divine, holistique, à deguster de minute en minute des tôt le matin jusqu’à tard le soir. Vous renseigner sur le coût journée sur leur site.
skippy13
Il y a deux marchés de nuit, le central et un autre bien plus local ( on y mange très bien aussi ) près du "San paolo hospital " tu trouveras des cartes de la ville partout! Balades à cheval sur la plage, et kite surf pour les amateurs !
Anonyme14
ouahh ! j’ai vu l’hotel Chiva Som , très chic !! ça a l’air mieux que Hyatt Regency ,
je vais voir si ça vaut le coup de passer une journée Spa là bas ?il ya un Spa à Hyatt regency aussi , non ?qu’est qu’on pourrait demander ? massage ?soin ?
Je ne connais pas le prix réel de Hyatt Regency car j’ai acheté un package sur promovacances .com (visites découvertes +hotel )j’espère que je ne serai pas déçue .
Anonyme15
Chiva som, bien davantage qu’un spa, cela ne se compare meme pas avec Hyatt Regency.
Mais il faut aussi etre sensiibilisé à l’holistic, on est dans bien autre chose que le luxe…
constant1316
Bonsoir
Le sujet date un peu , je continiue dessus comme je compte passé des vacances dans très peu de temps donc si vous avez des nouveautés dans cette ville et alentours et moyens de locomotion pour les visites je suis preneur
Merci