Nous avons le projet d’aller en Thailande en janvier 2022, après 2 jours a Bangkok nous avons pensé a aller nous baigner a Koh Samet,
la distance 220 kms est pratique, alors pourquoi aller a Koh Samui ou semble-t-il tout se dégrade bien vite, bruyant, avec des plages pas très propres…
On voudrait s’assurer qu’il y a des plages de sable fin a Koh Samet et que le soir on puisse sortir pour prendre un verre ou danser, nous avons en vue un hotel AO PRAO RESORT si l’un d’entre vous connait ce serait sympa d’avoir son opinion…
Merci par avance, nous connaissons déjà la Thailande, déçus par Phukett, trsè déçus - mais on s’y attendaisè par Pattaya, alors on aimerai vos avis, c’est un voyage pour notre anniversaire de mariage !
fomec2
Bonjour
Koh Samet est sympa
Maintenant que l’unique route n’est plus en terre battue pleine de bosses, bouger y est facile
Il n’y a que des plages de sable fin sur cette jolie île
Les principales sont tout le long de la côte est
Certaines sont assez difficiles d’accès, notamment à scooter, si vous aviez l’intention de passer de l’une à l’autre pour les fréquenter, histoire de changer un peu de décor
Il y a aussi des 4x4 qui font taxis collectifs
La zone est “protégée”, donc il y a un droit d’entrée dès votre arrivée, si vous allez vers le village puis l’est et le sud-est. Pas si vous restez sur les quelques belles plages du nord, à droite en quittant le port
Chaque w-e il y a une foule de Bangkokiens qui viennent y faire la fête. Beaucoup plus calme en semaine
Le bateau peut se prendre à partir du peer de Laem Ngop, côté continent
Beaucoup de moustiques, selon la saison, prévoir des sprays ou des crèmes
Hormis la plage, la bronzette et la bonne bouffe, il n’y a strictement rien à faire ou à visiter sur l’île
A mon avis perso, une semaine est un grand maximum pour y passer un séjour agréable.
bipbip20213
Janvier 2022,c’est lors de la 5eme vague covid.
Vous serez confiné.
fomec4
Bonjour
Tout à fait exact, je me fiais à ma mémoire, mais comme on était aussi allés à Koh Chang, Koh Kood, Koh Mak, je me suis mélangé
Merci d’avoir rectifié
mj525
Bonjour entre Ko samet et Ko Chang que choisir? Endroit sympa, restau authentique, plages propres…dans quel coin loger?
Merci
henry-bogart6
Comparer l’improbable…
Commencer par regarder une carte du Royaume… Vous allez être étonné.
mj527
Évidemment j’avais regardé Ko Samet plus proche de la capitale mais ça ne répond pas à ma question. Si on doit choisir entre les 2 pour 4 jours de repos avant de rejoindre Laos…
henry-bogart8
Alors opter pour KoSamed en évitant le Week-end.
Sans indiscrétions comment comptez-vous vous rendre au Laos ? avion, train, bus ???
C’est bien de préciser.
mj529
Depuis Bangkok avion pour Luang Prabang., visites du nord puis on redescend peu à peu vers Vientiane…Au départ on pensait faire un vol depuis Chang Mai mais cela ne semble pas possible pour l’instant…
Merci pour Ko Samet ce devrait être en milieu de semaine pour éviter la foule. Si vous avez de bonnes adresses: en MP ,svp.
fomec10
Selon le temps dont vous disposez, vous pourriez faire un coup d’avion jusqu’à Chiang ou Chiang Rai, rejoindre Chiang Khong (bus ?) pour passer la frontière et vous payer une petite croisière très sympa sur le Mekong jusqu’à Luang Prabang avec un stop d’une nuit à Pak Beng (inclus dans le prix du bateau).
Pour Koh Samet, quasiment toutes les plages, toutes les criques sont belles et baignables. Perso je préfère la côte nord, beaucoup moins fréquentée mais aussi bien au niveau plages (plus limité).