Que faire à la place du Landmannalaugar

Forum Islande

Bonjour à tous,

Avec des amis nous sommes en train d’oganiser un roadtrip sur l’Île entre le 28 février et le 7 mars prochain.

Nous avons déjà prévu de nous concentrer sur le sud de l’Île d’ouest en est en passant pas les incontournables (peninsule de Snafellsnes, le cercle d’or, les cascades de Seljalandsfoss, de Skogafoss et le lac de Vik en direction de Jokulsarlon.

Nous souhaitions également passer par Landmannalaugar mais malheueusement l’accès y sera impossible à la période où nous partons.

Avez-vous une idée de ce qu’il y aurait à voir dans ce secteur mais plus au sud de l’Île là où les routes sont praticables. Ce serait l’espace d’une journée.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Pas de regret, car le Landmannalaugar en cette saison perd beaucoup de son attrait, en effet les sommets sont recouverts de neige et la féérie des couleurs n’opère plus.
Tu pourrais envisager de faire un tour sur les îles Vestmann, même si les macareux seront absents.
Toutefois, programme ton itinéraire jour après jour avec les sites que tu compte visiter, pour voir la faisablilité, car en une semaine pour faire à la fois la péninsule de Snaefellsnes et le Jökulsarlon, il faut bien planifier ces déplacements et ses hébergements.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Il y a des très beaux sites entre la péninsule Snafellsnes et la capitale, tout comme sur la route entre Vik et Jokulsarlon.
Je te propose de jeter un coup d’oeil sur le circuit que j’ai réalisé en octobre dernier pour te donner des idées. Je suis resté au Sud, il y a déjà tant à voir.
Mon circuit de 10 jours en Islande

Bon voyage !! C’est fantastique l’Islande.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours aussi rapide.

Je vais voir effectivement pour les îles Vestmann j’ai lu beaucoup de chose à ce sujet.
Pour l’instant nous avons tout planifié notamment les réservations d’hôtels à Fludir et Jokulsarlon.

Merci pour toutes ces idées :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage