Que faire à Malte

Forum Malte

Bonjour,
Sur un coup de tête, et parce que le prix était intéressant, nous venons de réserver une petite semaine à Malte (avion + hôtel). Qui peut nous dire ce qu’il faut voir principalement, quels sont les moyens de transports et est-ce que les locations de voitures sont chères (nous sommes à 12km de la Valette)?
Bref, tous vos conseils et bons plans seront les bienvenus!
Merci d’avance!
Guylaine et Philippe

J’ignore où vous logez mais sachez qu’en dehors de la valette il est difficile de se déplacer en bus (tous les bus partent de la valette vers les 4 coins de l’île).

Pour visiter l’île vous serez obligé à chaque fois de prendre un bus pour La Valette et de là reprendre un bus pour la destination de votre choix (ça peut prendre 2 bonnes heures selon où vous voulez aller…)

Je garde un bon souvenir de Paradise Bay et Mdina où vous pourrez passer de bons moments.

Un conseil prenez une voiture, cela vous permettra de mieux rayonner dans l’ile car vous êtes éloigné de La Valette.

Notre hôtel est à St Julian Bay. Merci pour votre réponse

Bonjour,
je reviens de 4 jours à malte …
Si vous êtes à st julian bay , vous avez à peu près à 30 minutes de valletta (quartier historique) en bus …
mon conseil, louer une voiture pour visiter l’île ce sera beaucoup plus rapide mais bien sur plus cher …
en bus à malte, vous payer 1.50 € le ticket de bus pour toute la journée … vous pouvez prendre le bus autant de fois que vous voulez avec ce même ticket …
si vous louer une voiture comptez 23 € HT par jour … si vous ajoutez les taxes et l’assurance facultative ça fait en gros 40 € / jour … attention vous louez la voiture avec le réservoir vide, il vous faudra prendre de l’essence et le rendre le plus vide possible …
si vous voulez vous déplacer qu’en bus, c’est faisable mais les temps de transports sont assez longs et tous partent de la Vallette … en gros vous en aurez pour plus d’une heure pour aller à Mdina ce qui est la cité à voir suerr sur l’île …

vous pouvez également aller voir les falaises de Dingli, les grootes bleues, Marsalokk (village de pêcheurs … idéalement y aller le dimanche matin pendant la criée) …il y a quelques jardins sympa à voir et notament le jardin botanique de la Vallette …
je vous invite également à visiter Gozo … l’ile qui est proche de malte …
il faut prendre le bâteau à cirkewwa … vous payez rien à l’aller et vous payer 4 ou 5 euros au retour si vous y aller à pied … si vous emmener la voiture sur l’ile c’est 20 euros (1 passager compris) … si vous y allez, visiter Rabat / victoria …et ta’pinu church …
si vous souhaitez en savoir plus , n’hésitez pas.

Merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour !

J’ai vecu a Malte sur 5 semaines en famille d’accueil dans la baie de Saint Julian’s pour mes études .

N’ayant pas les moyens de payer une location de voiture , j’ai prit les bus qui passe de 5h30 le matin a environs 23h30 le soir . Les ticket sont de 1.50 par jour ou 12 euros pour la semaine en illimité .

Il y a aussi les taxi pour les heures ou il n’y a pas de bus , et ce n’est pas comme en france , il n’y a pas de compteur pour le prix , vous negociez avant de partir . Vous arriverez toujours a baisser le prix de base .

Si vous etes jeunes et aimez la fete , Il y a saint julian’s le quartier Paceville ou beaucoup de boite de nuit et bar gratuit sont presenter . Pour ma part je rester dans ce quartier de fete jusqu’a 5h30 et les bus reprenais donc aucun soucis pour rentrer .

Pour aller a La valette , les bus sont bien mais il y a un meilleur moyen , prenez le bus jusqu’a sliema et arretez vous juste après le tunel . Il y a un taxi Boat , pour 1€ (je crois) il vous fait traverser la mer d’un coté a l’autre et vous serez directement a La valette .

Beaucoup de touriste crois qu’il n’y a pas de grand centre de magasins … hors il y en a un sur 3 etages . Juste après le tunel egalement monté les escaliers qui donne sur pont qui va au dessus de la mer … et il y aura de grande porte qui ouvre sur un centre .

Pour Gozo , superbe ile voisine a Malte , prenez le premier bus en direction de Golden Bay , il y a un ferry pour 4 euros aller/retour quelques kilometre plus loin . Les bus sont les meme que a malte et donc ilimité avec vos ticket . (A verifier je ne suis pas sur) .

Voila , après il y a effectivement Mdina qui est une très jolie ville .

J’espere vous avoir aider , pour plus de renseignement n’hesitez pas a me demander en message privé .

Gaetan

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!!

petite info: les tickets de bus sont de 6.50e par personne pour une semaine à Malte
le réseau est bien desservi mais souvent les bus sont bondés donc il faut très souvent attendre.

en 10jour, nous avons fait: La valette, Mdina, Mosta, Vittoriosa, Marsaxlokk, la groote bleue, Hagar qim, Sliema
sur Gozo: Rabat(Citadelle), Dwerja( azur window), Xlendi Bay
et Comino

Sujets suggérés

Services voyage