Je serai à Maun une demie journée après un safari en attendant mon vol du lendemain.
Qu’y a-t-il à y voir/faire? j’aimerai notamment trouver des souvenirs locaux.
Sans voiture, j’hésite à loger en plein centre ou un peu plus loin (comment sont les taxis là bas?)
Merci
luss932
Bonsoir
A partir de l’aeroport De Maun il est possible de faire un survol de 30-45 mn de L’okavango c’est vraiment magnifique .
A la sortir est de Maun une association de femme vends de beaux paniers en vannerie , c’est assez cher mais vraiment sympa, pas si facile à trouver , je crois que le nom c’est Quality baskets
Pour l’hebergement l’hotel Sedia River lodge est très recommandable et le resto idem , c’est à la sortie est de Maun également . Certainement le meilleur rapport qualité prix de la ville .
Rien à craindre des taxis, le Botswana est un pays évolué donc assez cher … c’es la Suisse de l’afrique .
Luss
lc643
Bonjour Luss merci de votre reponse.
En effet le survol du delta doit être superbe! J’imagine qu’il faut réserver à l´avance, avez vous une compagnie à me recommander svp?
Pour les taxis comment les reconnaître et quelle sont les tarifs approximatifs?
Merci
luss934
Bonjour
Pres de l’aeroport Il y a plusieurs compagnies qui organisent ce survol du delta, comme Shakawe airlines par exemple. Il faut compter environ 50€ pp, il est possible de grouper à d’autres personnes.
Pour les taxis je ne me souviens pas si ils ont un signe distinctif mais comme partout ce n’est pas compliqué d’en trouver ( sauf à Paris … ) le Botswana est un pays cher donc ce n’est pas forcément donné mais les distances sont courtes.
Luss
D’accord merci beaucoup pour les infos! superbes photos! je finirai mon safari en beauté
annabelle_8116
Bonjour,
j’ai réservé une ballade d’une journée en mokoro au Maun Backpackers. Pour l’instant pas moyen de me joindre à un groupe pour une excursion d’une journée à Moremi, pourtant j’ai contacté beaucoup d’agences. Elles la proposent en privé à environ 400 dollars, ce qui fait un peu beaucoup pour une personne. Pensez vous qu’il est possible de trouver cette excursion (en groupe) à la dernière minute sur place, ou est-ce plutôt improbable ?
Le Cresta Maun ou le Thamalakane River Lodge sont- ils proches du Maun Backpackers ?
Merci.
luss937
Bonjour
Oui vous pourrez essayer sur place de trouver une excursion d’une journée à Moremi , ce prix de 400 $ me semble élevé pour une seule personne , il faudra voir sur place en vous regroupant avec d’autres ce doit être la solution .
Maun n’est pas gigantesque et rien n’est loin … je vois où est le Cresta c’est très proche , le Thamalakane Lodge est de l’autre côtê de Maun vers l’ouest .
Old Bridge vient vous chercher à l’hôtel le matin de l’excursion
Leur base est aussi le long de la rivière Thamalakane
Luss
annabelle_8118
Luss,
merci pour cette réponse rapide. Pour le mokoro, le Oldge Bridge n’ inclût pas le transfert. C est pour cela que je souhaite loger à proximité.
Pour Moremi je tenterais donc de trouver un groupe auquel me joindre sur place.
Anne.