Bonjour à tousMa conjointe et moi cherchons un lieu de vacances pour cet été, avec notre bébé qui aura 1 an. Il est déconseillé de l’emmener à plus de 1500m d’altitude. Y a-t-il des endroits des Alpes avec suffisamment de choses à faire en-dessous de cette altitude? Nous aimons bien les balades à pied, les jolis villages, les sites naturels…
Merci d’avance pour vos suggestions
Cédric
Anonyme2
Et comment font les gens qui vivent avec leur bébé à plus de 1500m ?
ce sont les variations rapides d’altitude ( en voiture ou en téléphérique… ) qui posent problème… si vous montez rapidement en voiture de 500m à 1500m c’est plus problématique que de se balader à pied à 2000m
à pied ou en voiture (en respectant des paliers ) il est possible d’aller en altitude même avec un bébé…
Après, chacun est libre de prendre les mesures qu’il lui paraît utile pour sa santé et la santé des siens.
je vais rester très classique dans mes propositions en alliant lac et montagne
Annecy , lac d’annecy… mais il y a du monde!
Lac d’Aiguebelette
et une solution sans lac mais offrant de beaux sites: Aussois, Bonneval , Bessans…Haute Vallée de la Maurienne mais altitude entre 1500m et 1900m
sudrak353
Les bébés qui naissent en altitude ont un corps adapté. Moi je ne fais que suivre les conseils des médecins, et ils sont unanimes…Merci pour les conseils sur les lacs.
D’autres idées ?
anon685562394
Vous combinerez la montagne moyenne et le lac Léman.
calamity_jane5
Bonjour,
Si vous ne tenez pas absolument aux Alpes (que personnellementj’affectionne), vous pouvez vous intéresser aux Monts du Cantal.Altitude maximale: 1858 mètres. La plupart des sommets entre 1600 et1800 mètres. Reliefs assez "alpins"au centre du massif, belles lignesde crêtes plutôt faciles, belles auges glaciaires, patrimoinearchitectural très riche (très beaux villages, très belles petiteséglises romanes, des châteaux partout) bons fromages.Quelques petitslacs de montagne, beaucoup de lacs de barrage, et prixraisonnnables.Si vous ne connaissez pas, c’est vraiment un secteur àdécouvrir, qui ne ressemble à rien d’autre, si ce n’est parfois àl’Ecosse…Magnifique, très préservé , capable de séduire même lesamoureux des Alpes et des Pyrénées si vous évitez Superlioran et lagrande route Clermont - Aurillac.
Calamity Jane
Intéressant… mais dans le doute, on va quand même suivre les recommandations que l’on a entendues.J’ai regardé ce que l’on peut faire dans le Jura, ça a l’air bien. Sans dépasser les 1500m d’altitude, on peut déjà atteindre des sommets avec des beaux points du vue, et il y a aussi plein de lacs et de cascades.
Pour la suggestion du massif central, c’était en effet une très bonne idée mais on connaît déjà
Le coin du Verdon on y avait pensé aussi, mais on brûle tellement de descendre le Verdon en canoé que ce serait frustrant de ne pas le faire, alors on va attendre quelques années.