Que faire à Rodrigues ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
je pars 5 jours à Rodrigues la semaine prochaine.
Quelle excursion choisir entre l’île aux cocos ? l’île au chat ? l’île Catherine ?
Quelle est la plus belle à votre avis ?
Merci
Marine

Bonjour marine

L’ile coco a rodrigues c’est une reserve aux oiseaux c’est interressant.
l’ile aux chat on y va se ballade et faire un pique-nique, baignade, bronzette, tres joli. Vous pouvez contacter Eliot sur la plage de mourouk.tel 58769077 il est tres sympa.
il vous laissera un moment pour nage dans un coin qu’il appel l’aquarium il a y plein de petits poissons c’est divin!!!
l’ile catherine idem c’est la seulel où on peut faire du feu donc à midi barbecue.

Bon Sejour.
narniat

Bonjour,

Je peux vous en parler un peu car nous y sommes restés 3 semaines.

Vous avez la randonnée de Saint françois jusqu’à Graviers et vous baigner à Trou d’argent ou Anse Bouteille, emmenez le pique nique c’est sympa.

Vous avez la réserve François Leguat avec les tortues, si vous y allez le matin vous pouvez manger chez Christian “LE GRAND LAGON à Plaine COCO” : Tel (230) 8328101 ou 876 8744/8751462

Pour les sortie en bateau vous avez HEDLEY NAICKER PORT SUD EST tel 8773974 (repas avec langouste 1300 roupies en 2013) nous avons fait les deux sorties et à chaque fois nous avons eu langouste grillée le repas a été pris sur l’ile aux chats

Bon Séjour
Colette

Bonjour,

Que faire à Rodrigues?

• Aller le matin au marché de Port-Mathurin pour acheter le délicieux miel d’eucalyptus et les superbes chapeaux…
  • Plonger à Pointe Cotton (super club sérieux dont j’ai oublié le nom) et déguster, à l’ombre des filaos, de la langouste grillée au feu de bois et des saucisses"sucrées" achetée au vendeur de la plage
  • visiter la réserve des tortues
  • randonner sur la côté Est de crique en crique (en partant de la falaise au milieu des vacoas). Faire du snorkelling dans les criques et se baigner à St François
  • prendre les bus pour se déplacer
  • manger des fruits frais
  • observer les chauves-souris le soir sur les hauteurs de Port-Mathurin
  • ne pas gaspiller d’eau
  • apprécier la gentillesse des Rodriguais
  • prendre son temps…
  • et une fois rentré, ne pas trop parler de Rodrigues autour de vous!
    … résumé en un mot: Profitez avant que Rodrigues soit trop connue!

Passez de bonnes vacances!

j’ajouterai :

• faire de la photo
  • s’initier au kite-surf
  • aller à la messe à Mont-Lubin à l’Eglise Saint-Gabriel
  • assister à une démonstration de danses locales, le séga rodrigais, très pittoresque
  • marcher, s’arrêter, parler avec les gens…
  • manger des ourites (poulpes) de toutes les façons possibles
  • et NE RIEN faire !

Sujets suggérés

Services voyage