Avant tout je souhaite tous vous remercier pour votre aide précieuse.
J’organise notre voyage en Californie (2 couples) et du coup j’ai beaucoup de questions différentes.
Par rapport a San Francisco, combien de jour nous conseillez-vous d’y rester?
Pour le moment dans notre planning nous comptions y rester 2 nuits car notre voyage ne dure que 16 jours et que nous passons par LA, Vegas, Yosemite National Park, Death Valley et le Grand Canyon si nous avons le temps.
Beaucoup de personne m’ont dit qu’il fallait absolument resté 4 jours a SF car c’est une ville magnifique avec pleins de choses à faire mais d’autres personnes me disent que c’est une petite ville.
Du coup je suis partagée.
Devrais-je rallonger mon séjour a SF et annuler l’étape “Grand Canyon”?
Qu’y a-t-il a faire de sympa a SF? nous aimerions faire Alcatraz, mais de préférence de jour ou de nuit?
mis à part ça et le célèbre pont je ne sais pas ce qu’il y a d’autre d’intéressant à faire.
Nous pensons faire le outlet qui s’y trouve car j’ai pu remarqué qu’il y avait la marque Abercrombie&Fitch dans ce outlet là et pas dans les autres…
des conseilles?
Merci
vegas762
Bonjour
C’est sur qu’il y a pleins de choses à faire à SF. 4 jours si on les a, pourquoi pas.
Mais 2 jours, c’est déjà bien.
Alcatraz de nuit, forcement. Celà permet de prévoir Fisherman, Pier 39, une ballade jusque devant Ghirardelli pour admirer le GG de nuit. Et pourquoi pas une virée en Cable Car.
L’autre journée peut etre utilisée pour le GG, GG park, Sausalito, Baker Beach et Coit Tower, les Filbert Steps, chinatown, Lombard Street…
C’est un peu du sport, mais celà peut passer :))))))))
Et gardez votre étape GC, celà vaut le déplacement…
corbat3
Bonjour,
Personnellement j’y vais en mai prochain et je vais y passer une grosse semaine (visite Sausalito et Oakland comprises) et mon planning par jour est déjà bien chargé !
Anonyme4
Waouw merci pour tous ces points à visiter Vegas76 !
Tu es d’une grande aide.
Je pense garder les 2 jours a SF et garder également le périple jusqu’au GC.
Si nous partons de LA un lundi tôt le matin, est-il possible d’arriver au GC avant le couché du soleil?
Penses-tu que si nous passons la nuit du lundi au mardi labas et qu’on prend la route pour Vegas mardi soir cela est possible et suffisant?
vegas765
Oui tout est possible.
LA to GC, c’est 9 heures de route environ en comptant la pause casse croute.
Il y a un outlet à Barstow, mais si vous allez à Végas, on peut l’enlever.
Donc en conduisant cool (en respectant les Speed limits, c’est jouable)
Si vous etes deux à piloter, celà serait encore mieux… Il faudrait partir vers 6h du mat :)))))))
Après, celà dépend de ce que vous voulez faire, mais en ne faisant pas trop d’arret, vous y serez pour le coucher de soleil.
Suffisant, oui si vous voulez faire juste le tour des points de vues de la South Rim.
GC / las végas, c’est 5 heures de route… Plus compliqué car il faudra conduire de nuit. Mais pourquoi pas.
En fait dans un voyage, tout est possible :))))
Celà dépend des incontournables de chacun !!!
Take Care…
vegas766
Acatraz, en début de journée, personne, le pied.
Alcatraz à la nuit tombée, une vue sur la baie illuminée, encore le pied.
Tout comme Joeric34, j’aime et je ne me lasse pas d’y retourner !!!
Tellement de choses à voir, qu’il faut faire un choix…