Que faire à Torremolinos?

Forum Andalousie

Bonjour,

Je pars du 23 au 26 aout à Torremolinos,
Je ne loue pas de voiture.
Que puis je visiter et faire comme activité sympa?
Merci pour votre retour.

Babouin38

Malaga bien sur (de très nombreux bus + RER - cercaoas em castellano)
Mijas ( bus fréquent; un joli village blanc dès que vous vous élpogmeu des quelques ruelles très touristiques
Rona (attention aux horaires)
Marbella (joli centre, mais la gare de bus en est assez éloignée, donc continuer en bus urbain ou taxi)
Cordoba (il faut se lever tot et eventuellement renoncer au petit déjeuner de l’hotel, mais ca se fait très bien en train)
Antequera (qui m’a décu, question de gouts)
J’ai aussi utilisé un voyagiste pour visiter l’Alhambra)
Il y a des bus pour La Linea - d’où partent des minibus pour Gibraltar, mais là je ne l’ai pas fait

Que faire à Torremolinos, costa del sol…
C est très touristique à la fois la commune et la cote surtout en août, mais si c est votre première fois en Espagne et que vous ne restez que 3 jours à Torremolinos, profitez en pour visiter la ville…
Je ne suis pas aficionado de la Costa del sol mais avez vous consulté ce qu il y a de beau dans cette commune, en dehors de la plage, des restos et discothèques ? . Il y a un très beau jardin botanique à Torremolinos… Je mets ça en premier car le 1er endroit où je vais dans une commune c est dans les jardins de la commune :
> jardin botanico Molino de Inca a Torremolinos avec plus de 1000 espèces végétales…
> parque de la Bateria à Torremolinos un grand espace de verdure…
Dans les monuments :
> Casa de Los Navajos, Calle del Bajondielo à Torremolinos…
> vieille ville
A l exterieur, sortie de Torremolinos, vous pouvez le faire en balade :
> Benalmadena Pueblo
> Mirador de la Canada del Lobo, le ravin du loup, avec une sculpture d un loup hurlant…
Vous trouverez tous ces endroits avec google maps…
Sinon la plage et la vie nocturne festive de Torremolinos…

Ok. Merci pour votre retour.
Si je souhaite voir un spectacle de flamenco, où dois je aller?
Y en a t’il dans tous les village?

Super, merci pour votre retour.

Les spectacles de flamenco en Espagne se ressemblent à peu pres tous… Les vedettes on ne les voit que dans les festivals et dans les grandes villes… Dans toutes les petites villes vous avez des spectacles de flamenco qui peuvent donner une idée de ce que c est… L authentique il faut aller le chercher dans les vieux quartiers… Vous en avez même en France… Si vous avez l occasion d aller à St Jacques à Perpignan vous verrez le quartier gitan, ils sont dans ce quartier depuis le 15e siècle il me semble, juste après que ce soit un quartier juif… Dans ce quartier pas de spectacles payants ni de bar à flamenco, tout se passe dans la rue même l hiver même à 2h du matin avec les hommes qui grattent la guitare et dans les appartements les femmes, surtout lorsqu il y a un mariage, c est des danses flamencas entre elles, et avec les hommes et enfants aussi, toute la nuit…
Pour Torremolinos 2 endroits à spectacle flamenco, vous verrez sur internet avec les photos :
> EL Palacete
Calle de la Nogalera, local 107
> Taberna Flamenca Pepe Lopez
Plaza de la Gamba Alegre

Sujets suggérés

Services voyage