Que faire comme excursions à Punta Cana en novembre

Forum République Dominicaine

bonjour les routards.
je prepare mon voyage region Punta Cana du 09/11/18 au 24/11/18 et je serais content de votre aide.
—Que faire faire comme excursions ,sachant que nous ne pouvons pas faire du sport aquatique et que mon épouse a le mal de mer,
ce qui limite les activités ;j’en convient.
Nous avons vus qu’une visite de la capitale serait pour nous trés interressante,visite d’une plantation ,d’une fabrique de cigares,du parc
ocean world; d’une journée a Samana.et la plage bien sûr pour les autre jours.
Vos avis seront les bienvenue
Pour le change ;qu’elle est l’idéal et quel budjet faut il prevoir sur place?(nous avons déja l’hôtel et l’avion)
Votre experience nous sera trés utile surtout pout éviter les"piéges"
Avec nos remerciements.
Danpie

Aucune excursion ne vous permettra de découvrir la vraie République Dominicaine.Une précision : vous allez séjourner dans une gigantesque usine à touristes, dotée de son aéroport, constituée de 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes. C’est une destination parfaite pour qui veut faire du farniente, et profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus + 1 ou deux excursions pour portefeuilles sur pattes. Mais c’est une destiantion inadéquate pour qui veut découvrir la vraie République Dominicaine. C’est isolé et loin de tout.

Une suggestion : la desserte par les transports en commun (guaguas, c’est à dire minibus) est très bonne dans cette zone pour permettre aux dominicains de venir travailler dans les hôtels. En effet, à l’exception des (rares) riches dominicains et expatriés, ils ne vivent pas là car c’est trop cher. Après leur travail, ils rentrent chez eux à Veron ou à Higüey.
Donc, prenez la guagua, et allez jusqu’à Higüey. Une heure de route. Ca ne coûte quasiment rien (mais payez en pesos !!!)

La capitale se trouve à 2h30 de route par l’autoroute…Donc ce sera une visite au pas de course…

Oubliez ça : c’est franchement trop loin ! Ocean World est à Cofresi, à quelques km de Puerto Plata. il faut aller jusqu’à la capitale, puis faire encore 3h30 de route…
Idem pour Samanà : c’est beaucoup trop loin…

[quote]
Pour le change ;qu’elle est l’idéal et quel budjet faut il prevoir sur place?(nous avons déja l’hôtel et l’avion] (/citation]

C’est comme si vous demandiez combien d’argent il faut pour vivre en France… Ca dépend de ce que vous faites !!! Un restaurant en zone touristique vous coûtera au moins aussi cher, voire plus, qu’en France, mais ça ne coûte que quelques euros hors zone touristique…

Les taxis touristiques pratiquent des prix franchement exagérés (plus cher qu’en France) et prix à négocier (pas de taximètre - il faut impérativement se mettre d’accord sur la prix avant !) alors que les guaguas ne coûtent quasiment rien…

En zone touristique, si par marchandage, vous faites diviser un prix par 3, ça ne veut pas dire que vous aurez fait une affaire…

Change : ni avant votre départ, ni à l’aéroport, ni à votre hôtel. A votre hôtel, vous changez le minimum du minimum pour aller à une banque ou un bureau de change (n’oubliez pas votre passeport), soit avec la guagua, soit avec un motoconcho (il y en a partout à toute heure. Mais mettez vous d’accord sur la prix AVANT de vous asseoir).

En zone touristique, mais exclusivement en zone touristique, vous pourrez toujours tout payer en euros ou en dollars US. Mais payer en devises étrangères = pigeon à plumer.
Lorsqu’un dominicain reçoit des devises, il n’a qu’une hâte : aller à sa banque pour les changer en pesos. Alors, il ne peut pas y avoir de miracle…

Allez plutôt faire vos achats à Higüey (en pesos…)

Hors zone touristique, si vous voulez faire des achats en dollars ou en euros, vous serez aussi à l’aise qu’un touriste chinois qui voudrait faire ses courses dans votre quartier avec de la monnaie chinoise…

Afin d’éviter de vous faire repérer de loin comme un portefeuille sur pattes, fondez vous dans la masse : cachez le bracelet tout inclus de votre hôtel : un soutien de poignet, un bandage, ou un bracelet colifichet par exemple. Vêtements simples et pas chers et surtout pas la panoplie du parfait touriste. Tenue idéale : celle que portent les domicains T shirt, jean, chaussures de sport, casquette à large visière. Pas de sac à main, rien de cher sur vous, et surtout pas de bijoux.

Bonnes vacances

Bonjour!!!

Si vous chercher des conseils sur les activités à faire sur lîle, je recommande l’agence que j’ai trouvéé, c’était assez simpa et j’ai trouvée les activités vraiment pas chère pour le coup, ils ont un peu de tout sur plusieurs lieux sur l’île!

Pour nous cela s’est tellement bien passé que je recommande pour ceux intéressés!!!
Je vous laisse un petit lien: http://www.alftour.com/

pouvez vous me dire votre exoerience en privé pour éviter les polémiques
merci
danpie

bonjour et merci pour la réponse,votre avis me serait tres utile sur votre experience a la R.Dominicaine ou nous allons debut novembre.
Si vous pouvez en mode privé pour éviter toutes polémiques sur les forums
Merci et a bientôt
Danpie

Sujets suggérés

Services voyage