Que faire dans les alentours de Clifden ?

Forum Irlande

Bonjour,

Avec deux amis nous comptons aller faire un tour dans le
Connemara en avril. Nous ne pouvons malheureusement pas encore louer de
voiture alors nous irons là-bas en transports en commun. Nous comptons
aller jusqu’à Clifden en passant par Galway. Là-bas nous envisageons de
prendre une journée pour faire de la randonnée dans le parc naturel du
Connemara afin qui se trouve à promité de Letterfrack.Ma question
porte sur la sky road : nous comptons aller y faire un tour mais j’ai du
mal à concevoir ce que c’est. Est-ce un circuit ? Est-ce long à faire à
pieds (combien d’heures) ?Qu’y a-t-il d’autre à faire dans les alentours de Clifden ?Merci d’avance

La Sky road est , comme son nom l’indique , une route, une petite route irlandaise sinueuse et étroite.
Mais une route avec un paysage particulièrement beau .En grande partie , elle suit la mer , s’élève puis redescend avec toujours de beaux points de vue .
Elle fait une dizaine de km de Clifden à Clifden.En effet c’est un circuit.On y croise des moutons en liberté , on longe un lac , des presqu’îles verdoyantes et sablonneuses .Une merveille .
A faire avec ciel bleu si possible.

Bonjour,Nous partons en Irlande en avril et passons par Clifden. Nous voulons également faire un tour sur la sky road. Je trouve pas mal d’avis disant que c’est très beau mais à part ça j’aimerais bien avoir un avis sur l’opportunité de la faire à pied. Je crois comprendre qu’il y a une higher et une lower road, et que cette dernière est faisable à pied, histoire d’en profiter en évitant de devoir garder les yeux sur la route au lieu du paysage :-).
Quelqu’un peut-il m’en dire plus ? Apied ou en voiture?
Merci!

je l’ai faite en voiture en avril, on a roulé tout doucement , on s’est arrêté 20 fois ,y compris au beau milieu de la route .On a vu 4 ou 5 voitures , pas plus .A pied , j’aurais craint la pluie , genre giboulées de mars qui démarre sans prévenir alors que le ciel est bleu .A pied en avril , il n’y avait personne mais de toute façon il y avait peu de touristes à cette période.

Bonjour,
Je dois aller de Cleggan à Rossaveel fin juin avec l’impératif d’être arrivée pour 13 h.
Je suis tentée par un crochet par la Sky Road, une dizaine de km?
Pouvez-vous me donner une idée du temps que je dois compter en plus pour faire cette boucle en voiture?
Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage