Que faire dans les environs de Buenos Aires ?

Forum Argentine

Bonjour,
je vais en Argentine en février prochain et vais terminer mon voyage par 7 jours à Buenos Aires
cela me parait beaucoup, j’envisage Iguacu mais pour l’instant le côté brésilien semble être compromis
que faire dans les environs de Buenos aires?
Merci

Bonjour
pour info, vous pouvez consulter ce site : https://www.petitherge.com/
Bons préparatifs, JLMA

Bonjour Bigounet,

Sept jours à Buenos Aires c’est une belle parenthèse qui laisse le loisir de dévoiler la capitale quartier après quartier.

Tranquillement!

En voyage, avoir du temps devant soi c’est un vrai confort, c’est le luxe!

Si toutefois tu crains que ta semaine à B.A. soit trop longue et pourrait être avantageusement écourtée pour faire un saut en province, les possibilités sont multiples. ( Rosario, Cordoba…)

En se rapprochant de ton projet initial ( Igazu, distance et temps nécessaire), une destination peu fréquentée mais dépaysante mérite le déplacement:

La réserve Carlos Pellegrini, un bel endroit pour l’observation de la vie sauvage animalière.

C’est une suggestion à l’écart de la vie urbaine.

En fin de message, je joins un lien vers un article de mon carnet de route qui illustre notre passage dans la réserve.

Nous avons passé une dizaine de jours à Buenos Aires sans nous ennuyer (Octobre 2019), le blog reprend également notre ressenti sur différents quartiers de la ville:

El centro, La Recoleta, San Telmo, La Boca…

(Blog sans publicité aucune, je n’ai rien à vendre!)

Cordialement, et bonne préparation de voyage!
Alain

ci-dessous lien vers l’article sur la réserve Carlos Pellegrini:

Le Ranquet en vadrouillehttps://www.leranquetenvadrouille.com

Bonjour,

Vous avez aussi Tigre et de l’autre côté du Rio de la Plata : Colonia del Sacramento en Uruguay , classée au Patrimoine de l’Humanité .

Colonia del Sacramento est en Uruguay, ça risque de couter cher en tests PCR.

Bonjour,

Je ne connais pas les conditions d’entrée ou de déplacement d’un pays à l’autre en temps de covid ( j’y suis allée il y a plusieurs années ) .
Mais d’ici au mois de février cela peut encore évoluer en fonction de la circulation du virus .

test PCR entrée urugay entrée Argentine , en Argentine ce sont 7800 peso , si tu change au noir tes USD ca fait divisé environ par 200 -39 usd
en urrugauy c est plus cher , me souviens plus du prix, a savoir que les prix des navettes Buenos Aires Colonia ont solide augmentés …enfin pour les Argentins vu la dévaluation du peso

Sujets suggérés

Services voyage