Je me présente Sébastien, 23 ans habitant le sud de la France.
Je pépère un Tour du Monde pour l’année prochaine avec mon ami d’enfance.
Nous aimerions visiter le Népal en 15 jours.
Nous serions intéressé pour un Trek et visiter des temples et monuments.
Quel itinéraire privilégieriez vous pour ces 15 jours?
Merci.
Anonyme2
Tout dépend de la saison où vous passerez au Népal et 15 jours c’est un peu court car un beau trek, il faut compter 15 jours minimum, et une petite semaine pour découvrir un peu le Népal. C’est dommage de venir de si loin et de ne pas en prendre plein les yeux.
Annapurna round (super touristique) mais en passant par le Tilicho lake, magnifique.
Gokyo (pour l’aventure) puis Everest base camp (touristique mais quoi qu’on en dise, Everest is Everest)
Le Manaslu c’est mon préféré
Le langtang on peut le faire en 8 à 10 jours voire plus et il reste l’un des treks le moins touristique vs Annapurna et Everest.
s:D
isabelle_rosset3
namaste
le nepal en 15 jours c est court surtout si tu veux faire un treck
la vallee de ktm est tres riche, ktm, patan, bhaktapur, nargakot, sont des exemples sympas et dela tu peux faire des trecks courts
tu peux egalement aller sur pokara ( ouest du nepal), charmante ville ( un peu touristique mais tres belle) avec son lac vu sur les annapurnas
dela egalements, des trecks pas trop long car les temps de route en bus sont long ( ktm pokara compte 7 a 8 h environ)
bonne route
isa
Anonyme4
Bonjour,
Il est vrai que 15 jours au Nepal c est un peu court mais il est possible de faire un trek d une semaine voir 10 jours : Helambu ou Langtang ou le balcon des annapurnas en 10 jours ou moin que cela . vous pouvez aussi aller sur le trek de l everest mais un minimum de 11 jours est nécessaire ce qui vous laisse un peu moin de temps pour les visites culturelles. je vous conseil aussi dans la vallée de katmandou de passer pas nagarkot. j y vais tout les ans il y a une magnifique vue sur les Himalaya. Je redescend a pied de Nagarkot
je peux vous donne l adresse d une française a katmandou qui organise des treks et qui peut vous donner des idées de visites.
Bonne préparation pour votre tour du Monde!
Anonyme5
Tout dépend de la période à laquelle vous partez, si c’est en ce moment en période de mousson, le Langtang et L’Everest sont déconseillé ou inaccessible.
D’expérience, ce que je peux vous conseiller c’est de faire un bout de l’Anapurna Round en 8/9 jours (en visitant Pokhara), Ok y’a des sangsus mais c’est pas si méchant.
Les premiers jours à Ktm, prenez le temps de voir quelle itinéraire vous voulez faire avec un guide qui peut vous conseiller (même si vous le prenez pas après): ABC (Anapurna Base Camp), Poonhill via Gandrhuk, Jomsom et retour en avion…
Perso j’ai fait Poonhill, c’était top top top et je ne peux que le conseiller! (végétations, une des plus belle view sur les Anapurna etc… - L’ABC quant à lui est plus rocailleux, panorama sur 360° qui donne sur les Anapurnas, et forcément froid puisqu’à plus de 4000, je ne sais pas si c’est trop comparable)
Quoi qu’il en soit, si c’est votre première fois, je pense qu’il est bon de prendre au moins 4/5 jours à Kathmandu pour voir Patan, Backtapur, Kirktipur, Pashupatinath, Swayombounath, Bodanath etc… Et faire son shopping à Thamel^^Bon voyage!
bacpacker146
Bonjour Rachel
je viens de lire votre post et serais intéressé pour en savoir un peu plus sur votre trek de 10 jours et peut être recevoir les coordonnées de votre contact sur Katmandou ?
Par avance merci
bien cordialement
benoit
blackylama7
Namaste …
Si vous cherchez un trek sympa, pas trop fréquenté et pas très loin de Katmandou, tu peux faire un petit circuit dans les Hélambus…
C’est vraiment sympa et très accessible. En 10 jours tu as le temps de bien profiter et de faire la boucle.
Je peux te parler du trek et te mettre en contact avec mon frère népalais qui est guide depuis bientôt 20 ans…
Je te laisse mes coordonnées 06 88 57 66 82.
N’hésite pas à me contacter et je répondrai avec grand plaisir à tes questions. Je connais plutôt bien le Népal et les différents treks car j’y suis allé plus de 8 mois et suis resté chez mon frère népalais Rajan…
Bien à toi et peut être à bientôt.
Frédéric
blinka4298
Bonjour Frédéric,
Je projette de partir en novembre au Népal. je serai a priori seule et j’aimerai faire un trek sur 15 jours a la découverte des paysages magnifiques du Népal et à la rencontre des locaux. Que conseillerais-tu sachant que je serai seule, que je n’ai pas trop envie de passer par une agence et que je préférerais un peu éviter les endroits hyper touristiques où je pourrais moins me plonger dans l’univers authentique et échanger avec les locaux ?
merci
Lucille
blackylama9
Salut Lucille…
Je te propose d’aller dans la région des Hélambus qui n’est pas très éloignée de Katmandou et qui est beaucoup moins touristique que les autres.
C’est certes moins montagneux mais beaucoup mieux pour les rapports humains.
Cette région est au nord de Katmandou. Elle est sympa…
Salut,Je vous propose un itinéraire défini suivant :- Jour 1 : Kathmandu- Jour 2 : Swayambunath et l’ancien palais Royal- Jour 3 : Changu Narayan - Bhaktapur- Jour 4 : randonnée facile de Dulikhel à Namobuddha- Jour 5 : Panauti et cité de Patan- Jour 6 : de Kathmandu à Pokhara- Jour 7 : Mini trek - Landrung- Jour 8 : Mini trek - Jhinu Danda- Jour 9 : mini trek - Tadapani- Jour 10 : Mini trek - Gandrung- Jour 11 : Fin du mini trek - Pokhara- Jour 12 : de ¨Pokhara à Chitwan- Jour 13 : Safari à Chitwan- Jour 14 : Retour à Kathmandu. Pashupatinath - Bodnath- Jour 15 : Départ de Kathmandu
waiza11
Magnifique pays le Népal ! Les gens sont super acceuillants,gentils…Il y a le parc de Chitwan,il y a les temples,Kathmandu surprenante ! tout dépend de la saison à laquelle tu y vas ; et puis biensûr les nombreux trecks dans plusieurs endroits…Bon voyage !
Anonyme12
Salut je viens de lire ton message au sujet de ton voyage au nepal en Novembre seule.
je pars également seul au nepal courant novembre. Si tu souhaites converser avec moi hésites pas. Quelles sont tes dates?
mon adresse mail si tu souhaites discuter rauschenjulien@gmail.com
julien
mageric13
voici des vidéos de mon périple que j’ai organisé sur mesure. Un combiné tour du manaslu et des Annapurnas.
Ca peut aider …
Namasté et bon voyage
Amicalement
Eric
laurentduthois14
Bonjour,
A la lecture de votre message, oui, pouvez-vous me donner l’adresse de cette française svp ? J’aimerais me préparer un trek “sympa” entre culture et beaux paysages.
D’avance merci
Laurent
repsol6615
Bonjour,
pouvez vous le donner les coordonnées de cette personne. Merci.