Que faire en solo en 8-10 jours en Grèce à Noël ?

Forum Grèce

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis dit tiens ! Il faut que j’aille voir en Grèce si j’y suis à Noël et jour de l’an.
Où dois je atterrir ?
Que voir ?
Je n’en sais strictement rien, mais ça fait 30 ans. (J’en ai 40) que je souhaite découvrir ce pays. Et ce voyage du 20 décembre au 2 janvier serait un premier aperçu.

Je suis un voyageur qui va à l’instinct, mais il me faudrait un semblant de feuille de route pour démarrer le périple, Ulysse !

Toutes vos idées sont bonnes à prendre.
On m’a parlé d’Athènes et son musée sur la civilisation qui serait à voir.
Olympie, delphes, mont Athos.

Les soirées doivent être fraîches, je suppose. Gros pulls, écharpe, ou petite laine suffira ?

Au niveau des paiements, la cb s’utilise partout ou faut il se mouvoir avec son cash ?
Bref, je ne connais rien à la Grèce, si ce n’est que les grecs et grecques sont sympa et accueillant donc n’hésitez pas à me faire part de vos conseils.

Merci,

Emmanuel

Bonjour
Déjà avez vous un billet d’avion , parce qu’à trois semaines de noël , les tarifs sont élevés et les places pas garantis.
Voilà autrement athenes est très bien , mais regardez déjà si vous pouvez avoir un billet d’avion et après tous les posts sur Athènes , il y en a des centaines , et sinon le routard toujours précis et utile

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
En effet, je n’ai pas encore les billets.

Pour le mont Athos je crois qu’il vaut mieux oublier, parce qu’obtenir le laissez-passer en si peu de temps…
Pull et manteau même dans la journée. On n’est pas sous les tropiques. Dans la région de Delphes il peut y avoir de la neige, en Thessalie aussi.
Je n’ai aucune idée de ce que vous voulez dire par le “musée de la civilisation” à Athènes, pourtant je connais presque tous les musées de la capitale. Ce serait bien d’ouvrir un guide, et d’avoir conscience qu’en cette saison plein de trucs seront fermés (2 jours fériés, je ne sais pas si le 26 déc est férié aussi) même certaines tavernes dans les coins touristiques, que la nuit tombe encore plus tôt que chez nous, et qu’à part dans les grandes villes comme Athènes ou Thessalonique, les soirées peuvent être d’un ennui mortel.

Sujets suggérés

Services voyage