Que faire et voir à Medellín ?

Forum Colombie

Bonjour je pars en colombie fin decembre pour 4 semaines, j arriverai par medellin pour 5 ou 6 jours… que me conseillez vous de voir? dans les alentours?? le soir les quartiers surs pour boire un coup et ecouter de la musique???
Les bureaux de changes sont ils faciles a trouver ou faut il changer a laéroport???
Merci d’avance les amis…

Bonjour Minot2b,

Ne ratez pas à Medellin:

• Le musée Botero
  • La plaza Botero avec plein de sculptures de l’artiste
  • Prendre le téléphérique pour survoler les favelas ou comunas comme on les appelle en Colombie
  • La parc Arvi est une réserve naturelle très vaste avec même des ruines indigènes à l’intérieur, vous pouvez y accèder en metro/téléphérique

Alentours

• Santa Fe de Antioquia et Jardin : Les deux villages font partie de la lste de plus beaux villages de la Colombie
  • Santa Helena : Si vous êtes intéressée par la Feria de las Flores
  • Guatapé et le rocher du Peñol : lac artificielle avec plein de petits îlots super sympa et el Peñol qui fait plus de 200mètres d’altitude

Boire un verre

• Parque Lleras vous y trouverez plein de bars et restaurants. Je vous conseils de trouver votre hebergement dans cette zone également (El Poblado)

Voilà! J’espère que ceci va vous aider!

Lina

Salut !

Comme le message précédent, je recommande chaudement de faire une excursion à Santa Fe de Antioquia (voir meme passer une nuit sur place) et à Guatapé d’y rester là journée. Les departs en bus se réalisent depuis le terminal nord, c’est plutot pratique.

Sur Medellín, il y a le quartier El poblado, le centre historique ou encore Laureles. La comuna 13, nous avions fait la visite avec une guide francophone qui soutient un collectif de femmes victimes des conflits para- militaires etc… A Medellín, nous avons beaucoup aimé le musée de la mémoire.
Nous tenons un petit blog où nous avons un post sur Medellín si tu souhaites en savoir plus.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Peut-être mon blog pourra t’aider, j’y ai publié un article sur les quartiers de Medellin :

https://sacavoyage.fr/quartiers-de-medellin/

Hola
Je crois que tout est dit , la première impression est celle d’une ville étouffante ( surtout quand tu arrives d’un des nombreux villages de la zone du café ) perso j’ai commencé à l’apprécier à partir du deuxième jour .
Pour dormir , bien sur Poblado ( comme indiqué plus haut ) mais également Laureles . Tu peux également faire un tour au Pueblito que j’ai trouvé très sympa .
Bon voyage à toi .

Bonjour ! Je vais en Colombie en juillet. Je vais de salento à medellin cependant quand je regarde sur Busbud je ne vois aucun trajet disponible bien sûr j’inscris Armenia à medellin et aucun résultat sur n’importe quelle journée ! Comment êtes vous déplacé merci ?

Hola
Voici comment rejoindre Medellin depuis Salento :

• Salento à Pereira : 6500 COP / 1 h de trajet
  • Pereira à Rio Sucio : 17000 COP / 2 h 45’ de trajet
  • Rio Sucio à Jardin : tu as 2 solutions , soit un mini bus soit un Chiva à travers la montagne .
    J’ai opté pour le mini bus ( via Supia - La Pintada - Andes ) mais j’ai trouvé le trajet très long 25000 COP / 4 h 15’ de trajet .
    J’ai du attendre 4 h 00 à Rio Sucio

Super merci ! Finalement j’ai trouvé un bus direct !

Bonjour, je vous conseillerais de voir le centre-ville, où vous trouverez le Museo de Antioquia, Plaza Botero, Parque Bolívar, et beaucoup d’autres lieus historiques et touristiques. Vous devriez profiter de la nature, fair un pique-nique à Parques del Río ou aller au Parque Arví.

Si vous voulez sortir de la ville, je vous conseillerais d’aller a Guatapé. Ce n’est pas loin de Medellin et c’est un trés beau village.

Bonjour, j’espère que vous allez très bien.La chose la plus importante est que vous connaissiez Medellín en ces jours que vous allez être.La première recommandation est que vous visitiez certains des musées les plus importants que nous ayons dans la ville, tels que le Museo de Antioquia, par exemple, en une journée, vous pouvez visiter plusieurs musées. Il est également important que vous connaissiez des endroits beaux et agréables de la ville tels que le parques del rio, ciudad del rio, plaza botero, parque lleras où vous pourrez partager avec d’autres personnes. Il est très important que vous en appreniez davantage sur l’histoire de Medellín dans la commune 13 et que vous visitiez également les environs de Medellín tels que le parque arví, la ruta lechera, guatapé.J’espère que ce vous aide.

Bonjour,

Lieux à visiter :

• La Comuna 13 était autrefois l’un des quartiers les plus dangereux de l’une des villes les plus dangereuses. Heureusement, aujourd’hui, elle a fait peau neuve et cette commune peut être visitée grâce à des circuits qui vous emmènent voir son côté le plus artistique.
  • Dans le quartier d’El Poblado se trouve le célèbre parc Lleras. Cette place (et les rues qui l’entourent) regorge de bars, de restaurants et de boîtes de nuit.
  • Le Pueblito Paisa est situé au sommet du Cerro Nutibara et offre une vue privilégiée sur la vallée. Il s’agit d’une reproduction grandeur nature d’un village traditionnel Paisa.
  • Le Mirador de las Palmas offre l’une des meilleures vues de Medellín.

Sujets suggérés

Services voyage