Je pars une semaine la dernière semaine d’avril à Perros Guirrec
je souhaiterais savoir quels sont les sites à ne pas manquer ( visites, ballades, curiosités)
s’il y a des fêtes locales
et s’il y a des endroits où l’on peut faire de la pêche à pied
ainsi que les restaurants qui sont d’un bon rapport qualité prix ( bon et pas cher)
merci pour tous vos renseignements
Anonyme2
Bonjour,
J’habite perros guirec donc je me permets de vous donner quelques idées… A voir absolument Ploumanach (commune de Perros) où vous trouverez une balade à faire le long du phare, une vue imprenable, notamment sur le château de costaeres.
Vous avez egalement Tregastel avec de nombreuses plasges et à ne pas manquer la presqu’ile renote, sublime.
Le fameux sentier des douaniers fait tout le tour de la co^te de granit rose, un autre point de départ pour une balade où vous verrez des rochers atypiques est au départ du camping le Ranolien…Pour la peche à pied vous aurez l embarras du choix mais attention à la marée!!!
Bon séjour
Anonyme3
bonjour
je vous remercie pour toutes ces infos
justement nous allons au ranolien
et je souhaite faire de la pêche à pied pour trouver des coques et autres
et surtout voir les sites à ne pas manquer
maurienne4
Bonjour…
souvenirs d’un séjour d’une semaine en septembre …2004:
à faire à pied: le sentier des Douaniers entre Perros et Ploumanach…
un jour ensoleillé… et un jour gris… très différent… mais toujours aussi merveilleux, les blocs de granit rose de toutes formes, le phare…
si le temps le permet: balade en mer pour faire les Tour des Sept Iles… dont l’Ile aux Oiseaux, où nichent les fous de Bassan… munissez-vous d’un imper ou d’une cape imperméable… si vous êtes dans un “petit bateau” et que la mer n’est pas au plus calme… vous êtes en Bretagne du Nord…
un peu plus loin à l’est: ne ratez pas l’Ile de Bréhat… au printemps ce doit être splendide… tour de l’Ile en bateau et quelques heures de balade sur l’Ile…
à l’est aussi : Presqu’Ile de Plougrescant: Gouffre de l’Enfer et Maison de Castel Meur (image des “boîtes à biscuits”…)
Trébeurden, l’Ile Grande et la station ornithologique
voilà quelques idées… je ne connais pas les activités de pêche… ni les restos… à d’autres de vous répondre… et bon séjour… en espérant que la météo vous permettra de profiter de cette jolie “Côte de Granit Rose”…
Anonyme5
en complément de tout ce qui a été écrit, s’il vous reste du temps, en fonction de vos centres d’intérêt:
Pleumeur: Radome = musée des télécom
Lannion: centre ville, marché le jeudi
son office du tourisme, en bas sur les quais, est assez efficace: voir programme http://www.ot-lannion.fr/
Une visite aux Sept Iles, c’est toujours magique de voir tous ces oiseaux.
Aprés, si vous pouvez aller le samedi matin au marché de Penvénan, il y a pas mal de producteurs locaux.
Et s’il fait mauvais, cela arrive, un tour au forum de Tregastel.
Pour la station ornithologique, vérifiez son ouverture, elle était en travaux récemment.
Anonyme7
Pour trouver la réponse à toutes vos questions, il suffit d’aller sur le site officiel de la Côte de Granit Rose www.cotedegranitrose.fr
C’est simple !