J’aimerai des conseils pour la visite de Mexico et alentour.
Bien evidement je compte me rendre sur le site de Teotihuacan.
Le volcan de toluca m’intéresse, par contre je me demande si la montée est accesible pour tous le monde ou si une certaine forme physique est necessaire. En effet, on monte quand même à un peu plus de 4000 mètres. Est - ce possible de loger non loin? Est - ce que la monté et le retour sur Mexico est possible dans la journée? Est ce qu’en semaine je peux trouver quelques vendeur d’eau et de nouriture?
Ou alors y aller en voiture depuis Mexico mais je crains le mal des montagnes? D’autant plus que je viendrais à peine d’arriver au Mexique
J’irais bien aussi au village Mineral del chico, me le conseillez vous? De chouette ballade à faire dans les environs?
Dernière question, est-ce qu’il y a des sites d’escalade dans les environs de Mexico, est ce que des agences organisent des sorties?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Excusez moi. Mon francais écrit es mouvais, j’espere que vous me coprenez suffisamment.
Le volcan “Nevado de Toluca” est bien beau
Faisable au top 4680 mètres pendant une journée en environ 8 heures quand on part de le plus bas.
Je ne vous conseille pas d’ y en aller sans un guide ou quelque un qui save. Le bois c’est vaste et il y à aucune indication. La montée et le retour ne sont pas normalement par le même côté et ca peut donner un degree de dificulté additionel.
Amenez vous vos nourriture et de l’eau en moins 1.5 litres.
Finalement ne oubliez pas de regarder le climat pour le jour que vous pensez y aller. C’est normalement très froid. Il faudra partir tôt. il faut bien s’abiller, prendre des bottes pour protéger les chevilles.
En autres mots… Cet volcan qui mérite respect sans doute.
Raymundo
Anonyme3
Bonjour,
Le volcan est accesible en voiture mais vu l’etat de la route il faut rouler doucement, une simple voiture peux mettre plus ou mois 1h30 pour y arriver, le mieux c est un 4x4.On etait parti de mexico vers 13h heure et revenue un vers 23h sachant que l’on a fait la monter en voiture. Sinon une fois arrivé en haut, il y a des vendeurs, on trouves de l’eau et nourriture sans probleme mais c’est toujours pratique d’avoir sa bouteille d’eau. Sinon vers le debut de la monté il y a un petit resto, simpa apres une longue journée
Par contre il y fait froid donc pensez à vous couvrir !
Sinon un endroit super à faire pas loin de taxco, c’est ‘‘Mil Cascadas’’
Ce sont de magnifiques cascade que l’on peu sauter "si on en a le courage"qui sont enfouis dans la foret, tout aussi long pour y acceder et la route nést pas en bonne etat non plus mais ca vaut le coup ! il y a aussi des grottes à visiter avec des lacs enfouis ou l’on peux s’y baigner. Cést super pendant une belle journée chaude !
gracie894
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n’ai finalement pas grimpé le volcan. Monter direct à 4300 me semblait un peu trop avec le decallage horaire. Et semble t-il qu’on ne peut plus y aller comme cela et qu’il faut réserver au moins 3 semaines à l’avance. Sans confirmation de cette info…