Que faire pendant 2 jours a Arles

Forum Provence

Bonjour,
Nous venons passer 2 jours en famille et ne connaissons pas du tout la région. Quelles visites sont incontournables? Nous souhaiterions passer une journée a visiter Arles et une manade et une autre en Camargue
Nous aimerions aussi passer une soirée typique. Pouvez vous nous en conseiller qui ne soient pas des usines a touristes? Merci d’avance

Bonjour.

Concernant les manades, je passe mon tour.

A Arles, outre le centre ville, ne manquez pas le musée de l’Arles antique qui présente au public les trésors de la civilisation romaine qui gisaient au fond du Rhône dont un extraordinaire portrait de Jules César réalisé de son vivant !

En Camargue il faut s’enfoncer dans les marais à dos de cheval pour découvrir toute la beauté de cette région à la culture si particulière.
Vous pouvez enfin compléter votre séjour par une balade dans les ruelles des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Juste à côté, vous avez aussi St Rémy et surtout les Baux ( à mon avis nettement plus intéressant que les Saintes Maries (Je n’arrive pas à digérer l’énorme digue qui sépare la ville de la mer, même si j’en vois évidemment la nécessité).

vous pourrez avoir un bon aperçu de la ville, arènes, musée de l’arles antique avec une très belle expo Rodin actuellement, théatre, eglise st trophine…

Le programme peut varier en fonction de l’âge des enfants, possibilité de guide ludique pour évoluer dans la ville.

une journée en camargue vous pouvez faire une ballade à cheval ou en vélo ou en bateau ou simplement promener, le parc ornithologique de pont de Gau est bien avec des enfants.

en fonction de vos dates il doit y avoir aussi des manifestations saisonnières.

si vous avez besoin d’autres renseignements donner nous vos dates et l’ages des enfants.

il y a de très bon restaurant avec une cuisine authentique à prix correct.

Je me joins à la discussion pour demamder quelques bonnes adresses pour un hébergement pour 2 adultes et 2 enfants (dont 1 bébé), et de bonnes tables pas trop touristique mais de caractère. Merci

Sujets suggérés

Services voyage