Bonjour, j’ai une escale de 7h à Hong Kong. Pouvez- vous m’aider à trouver quoi faire ? Je ne connais pas du tout…
Merci
Bonjour
Chercher sur le forum si d’autres personnes n’ont pas déjà posé exactement la même question est une bonne idée pour commencer.
Bonjour Tay-de-saille,
Je vous conseille le big buddha
le metro HKexpress c’est 20-25 min et vous etes a Central.
moins chere il y a Tung Chung ou le sud de lantau
l’immigration prends du temps.
Bonjour,
Nous passons par Hong Kong le 15 mars pour une escale de 12h.
Plutôt que rester dans l’aéroport nous voulons aller faire un petit tour rapide de quelques heures en ville.
M’a question est la suivante, pensez vous qu’au regard des évènements actuels la sortie de l’aéroport sera possible ?
Merci d’avance pour vos réponses
En 12 heures (et même en 7 heures), ça vaut le coup d’aller jusqu’à la ville. Le trajet et rapide. Je conseille juste de se promener dans cette ville extraordinaire sans chercher à faire de visite particulière.
C’est bien notre intention, le problème est simplement de savoir si nous aurons l’autorisation de sortir de l’aéroport à cause de ce satané virus
En général, ça vaut tout à fait le coup de sortir de l’aéroport. Comme cela a été dit, le trajet est très rapide et Hong-Kong est absolument fascinante, se promener au hasard est déjà une aventure, même si en quelques heures, on aura de la peine à ressentir l’énergie incroyable de la ville.
Mais l’interrogation concerne doublement la période actuelle. Déjà très touchée par les manifestations, l’ambiance était déjà étrange avant la crise du covid. J’y suis passé à l’automne 2019 pour quelques jours, et l’ambiance était méconnaissable par rapport à ce que j’avais connu lors de précédents séjours. J’avoue qu’avec le covid, c’est l’interrogation. L’épidémie a été assez bien circonscrite, mais les précautions doivent être extrêmement élevées, et je ne suis pas sûr qu’une promenande touristique soit particulièrement agréable dans ce contexte. Par ailleurs, les conditions d’entrée et de circulation peuvent être assez contraignantes : renseignez-vous bien.
Pas tant que cela
Pour info, Hong Kong est interdite au touristes depuis plusieurs mois déjà. Seuls les résidents ont le droit de rentrer sur le territoire, et encore ils subissent une quarantaine obligatoire de 21 jours (à l’hôtel obligatoirement)
La seule exception sont les gens qui viennent de Chine continentale ou de Taïwan.