Bonjour les routard
J’ai l’opportunité de partir à Hong Kong dans une semaine c’est pourquoi je suis a la recherche d’info et de conseils pour bien planifier mon voyage.
Choses à faire à voir:
Comme tous bon touriste je pense qu’il y à des incontournables:-Victoria Park et son funiculaire pour avoir une vue plongeante de la ville? (D’autre idée de bâtiment ou avoir une belle vue? Bank of China)-Kowloon et le vieu hong kong avec l’avenue of the star et son spectacle lumière à 20h;-L’île de Lanteau-Marché Nocturne de Temple Street-Aberdeen pour voir les îles flottantes, les pécheurs ext…-Tsim Sha Tsui, promenade sur le front de mer à faire en nocturne-Sheung Wan , le marché remplit de plante d’animaux et le temple Man Mo.Je cherche d’autre endroit à voir à visiter, touristique ou non.A ce sujet je fais de la photographie (beaucoup de street photo,archi ext…) et souhaiterai me promener dans des quartier avec des ambiances plus authentique voir même plus “crade”, comme des marchés, lieu de vie, des architecture peu commune ext… des idées à me proposer?
Ou SortirAlors la je suis complètement perdu, je cherche des lieu ou allez boirre un verre et faire la fête qui sortent de l’ordinaire (en essayant d’éviter la K-pop et le hip hop), le top serais un équivalent au WOMB de Tokyo, mais je reste ouvert à toute les idées
**Ou acheter?**Hong Kong est un paradis pour consommer, et je compte bien me gaver!Je voudrais acheter un nouveau reflex plein format et son objectif et je recherche donc ou:-Mongkok: Quartier ou ce trouve les boutique les + connu “Wing Shing et May Shing”-Stanley strip:un autre quartier D’après ce que j’ai lu les prix sont agressif mais il faut savoir négocier et le fais d’être occidental ne va pas m’aider.J’ai découvert ce site: http://www.price.com.hk/Qui permet d’avoir un prix négocier d’avance (en gros on appel le magasin pour savoir si l’offre est toujours ok et on y va ensuite), pensez vous que sa soit une bonne idée?(Par exemple pour mon futur 6D: http://www.price.com.hk/product.php?p=145137 )Ah et aussi je voudrais en profiter pour me refaire une garde robe.Des basiques surtout genre chinos/chemise, ou puis je les trouver.Est ce que les tailleurs sur mesures sont chère la bas?Bon c’est tout pour le moment (j’ai appris mon départ hier) j’éditerai le message en fonction des réponses.En résume je prend toutes vos idées!Merci d’avance!
mars2012hk2
Bonjour Extaz
Wow… beaucoup à dire sur votre poste. Je commence par quelques (im)précisions:
Kowloon n’est pas du tout le “vieux Hong Kong” (le seul “vieux Hong Kong” se trouve dans les temples, sur quelques îles et loin de la ville dans les nouveaux territoires)
L’ “avenue of the stars” est le nom de la promenade en bord de mer à Tsim Sha Tsui, les deux ne forment donc qu’une seule activité
Sheung Wan, le temple Man Mo et le marché aux animaux ne vont pas du tout ensemble. Le temple est bien sur les hauteurs de Sheung Wan mais le marché aux animaux est à Kowloon.
Vous pouvez ajouter à votre liste la “Chi Lin Nunnery” près de la station Diamond Hill.
Après je crois comprendre que vous n’êtes pas en mode “nature” mais les îles autour de HK valent d’aller s’y promener et le territoire possède des centaines de kilomètres de randonnée, dont certaines ont des vues incroyables…
Sinon, pour répondre à quelques unes de vos interrogations:
Les clubs sont principalement regroupés à deux endroits:
le croisement de rues Lockhart Rd / Luard Rd à Wanchai, qui est aussi le “quartier rouge” de Hong Kong
les alentours de Lan Kwai Fong à Central.
Vous y trouverez dans les deux cas quantité de bars-boites à l’occidentale, car les locaux sont plus adeptes des clubs fermés (le karaoke est très populaire ici). LKF a notamment quelques bars en étage élevé qui sont sympa.
Pour les achats, les prix ne sont pas si bas que cela sur la photographie (grosso modo pareil qu’en France, si ce n’est qu’il n’y a pas les 20% de TVA). Vous avez le choix d’aller dans des petites boutiques et acheter à prix “nu” ou dans une grande enseigne (les Darty locaux s’appellent “Fortress” et “Broadway”) où pour le même prix qu’en France vous aurez généralement un appareil… plus une sacoche, un pied, une carte mémoire de grande capacité, et une deuxième batterie. Sinon vous pouvez aussi tenter le Computacenter de WanChai où j’ai fait des affaires dans une ou deux boutiques qui vendent des optiques d’occasion d’excellente qualité.
Les tailleurs ne sont pas chers. Vous avez le choix entre des indiens à Kowloon (vous trouverez facilement sur internet en tapant “tailor hong kong nathan road”) qui vous factureront un costume sur mesure de qualité médiocre à moyenne entre 200 et 300€, ou sur l’île avec des chinois, pour la plupart des anciens de Saville Row, qui vous feront des costumes sur mesure de qualité londonienne entre 500 et 600€. Le délai “normal” est de 10 jours (prise de mesure et choix de tissus, essai du “patron” 3-4 jours ouvrés plus tard, et réception du costume à nouveau 3-4 jours ouvrés après). Contactez-moi en MP si vous voulez une adresse de ce type-là.
Pour les sorties photographie il est plus simple de vous faire guider. Hong Kong a un des plus importants groupes d’IGers du monde, nous faisons des sorties régulièrement dans des endroits insolites et/ou reculés, des buildings abandonnés, des friches industriellles, etc. Combien de temps restez-vous?
RS
Anonyme3
Super post merci beaucoup pour les précisions j’ajoute a ma petite feuille de route.
Je part du 20 octobre au 28 (jai pas encore de billet retour cela dit), et je suis accompagner jusqu’au 23 ensuite c’est photographie all day long.
Les costume je vais laissez tomber.
Je pense que je me contenterai de ramener un boitier.
C’est quoi des iGers?
Je cherche aussi des coins disons un peu plus sordide genre marché bizarre ou rue a ambiance un peu glauque ext …des idées?
En tout cas si vous etes aussi photographe et résidant a HK sa serait un plaisir de vous rencontrer!
Bonne journée
mars2012hk4
Bonjour
IGers = Instagrammers.
J’ajoute une vieille liste de magasins photo qui traine sur le net (et donc sans garantie du gouvernement)
Ils sont tous autour de la station Mong Kok, qui est un peu le Akihabara de Hong Kong (mais j’ai un peu honte de dire ça tant il n’y a pas vraiment comparaison)
Wing Shing Photo Supplies: G/F, Shop 55-57 Sai Yeung Choi Street South,
Man Shing Camera: G/F, Shop 106, Tung Choi Street
DC Fever: 3/F, Sim City, 47-51 Shan Tung Street
CITICALL: G/F, 85-87 Fa Yuen Street
Pour le reste je vous ai envoyé un MP.
RS
Anonyme5
Bonjour,
Il y a aussi les boutiques DCfever et CAM2 pour les appareils photos. Ce sont des établiessements respectables.
Pour faire des économies, il est possible d’acheter des ‘seui for’, en clair les mêmes produits avec la garantie en moins. Cela peut permettre une baisse substancielle des tarifs.
C’est à méditer car certaines marques ne proposent pas de garanties internatioanles ou alors limitées à quelques mois.
Bon séjour.
Anonyme6
Pour ce type de quartiers prêts du centre-ville, il y a Sham Shui Po, ligne rouge du métro. C’est probablement, le quartier le plus populaire.
Anonyme7
Bonsoir mars2012hk!
Je viens de lire, deux ans après, que vous faisiez des tours photos dans des endroits industriels ou désafectés. Comment dire, I’m IN!!
Etes-vous tours sur HK? Pouvez vous me dire ou trouver ces tours?