Bonjour,
J’ai rempli vendredi une demande en ligne de visa (Tourisme 6 mois avec entrées multiples), puis j’ai déposé hier mon dossier complet à VFS Paris. La vérification en a été sommaire et j’ai dû insister pour que certains points soient vérifiés.
Toutefois, en rentrant je me suis aperçu en regardant un double que le code barre au bas de la première page n’avait pas été imprimé. Après quelques recherches, il semblerait que les paramètres d’impression du fichier PDF conduisent à ce résultat avec certaines imprimantes (la mienne est une HP vieille d’1 an).
Selon plusieurs posts, effectués notamment sur ce forum, l’absence de ce code barre conduit au refus de la demande de visa.
Dans l’hypothèse où ma demande serait effectivement refusée, j’aimerais savoir comment m’y prendre :
-
Puis-je refaire aussitôt une demande (sans aucun délai) lorsque j’irai récupérer mon passeport à VFS ?
-
Puis-je imprimer (en faisant gaffe) le PDF ayant servi à la demande rejetée (sauvegardé sur mon ordi depuis vendredi) ? Ou dois-je impérativement refaire une autre demande en ligne ?
-
Si une autre demande en ligne est nécessaire, me conseillez-vous de mentionner le rejet de la première demande ?
Vous remerciant par avance,