Que mettre dans la valise pour la Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons 15 jours au mois d’août en mode routard, BKK, Chiang Mai, Samui, que mettre dans nos valises ?

Merci et bonne journée

Ne chargez pas trop vos baluchons n’est ce pas !
Vous le regreteriez à coup sur …

bonjour,

voici ma liste voyage thailande pour 1 mois

sous vetements
maillot de bain
1 short
1 pantalon leger
1 polaire fine
2 debardeurs
1 tee shirt manche longue
medicaments pour diarhee, vomissement, mal de tete
casquette
lunettes de soleil
la fin d’un tube de dentifrice
la fin d’un gel douche ( pour les premiers jours)
mon masque et tuba
tongs
basquettes
lonely planete et le routard
sac plastique pour le linge sale

ensuite j’achete tout sur place, anti moustique, gel douche dentifrice au seven eleven
vetements bien plus adapte et tres peu cher dans les rues
tu laves ton linge pour 40-50 baht le kilo

tu peux prendre une serviette de bain en microfibre, mais en general il y en a partout, et sur la plage pas besoin de te secher.

pour ma part mon sac faisait 7 kilo, avec tablette tactile, appareil photo, et les chargeurs.

bonnes vacances
melanie

Wahou, quelle organisation !
Moi qui suis d’habitude obligée de monter sur ma valise pour la fermer, ca va être dur !!! lol !

Merci

Vous trouverez tout sur place à moindre cout et pensez a vos petits souvenirs que vous voudriez ramener chez vous …
Les kilos grimpent vite et si votre franchise n’est que de 20 kilo !!!
Alors en effet vous regretteriez d’avoir fait des sauts sur vos baluchons pour pouvoir les fermés …
La personne çi dessus vous parles mème de tube de dentifrice bien entamé mais c’est bien ainsi qu’il vous faut procedé !!!
Allez emportez vos dessous bien à vous et pour le reste peu importe !!!

Il ne te sera d’aucune utilité, n’étant jamais mis à jour !

La biafine,le soleil tape dur là bas , et aucun des produits dispos sur place n’égale cette crème. C’est quasiment la seule chose que je n’oublie jamais …

La biafine… C’est sacré !En parlant de souvenirs laothai, que ramène t’on de Thailande ?

si tu arrive a t allege comme dit précédemment(meme si ça te parait peu, ça suffit)

tablette de chocolat,saucisson, 1/2 bouteille de vin,paté en conserve etc etc.
evite le fromage quand meme:
tout ça pour offrir, partager ou faire connaitre a des locaux qui auront marqué ton parcours. et si tu n a pas cette occasion la,tu pourras toujours en profiter avec des compatriotes avant de rentré.
Cela te permet de vider ton sac au fur et a mesure que tu le rempli.

bon voyage
ccirdec

bonne idée !

surtout ne pas oublier papier toilette…ou mouchoirs en papier(c est un bon conseil)

Alors là tout un tas de trucs qui ne servent à rien ou alors pas longtemps !!
Du café de la province de Chiang rai …

Ah bé oui ! car si tu n"as pas la manière tu risques une inondation et de ne pas passé inaperçue !!!

Bonsoir ninarelle , j’ai passé le mois de mars en thailande et suis parti avec un sac a dos queschua de 60 l et tout pour le mois . largement suffisant et un t-shirt ne vaut que 250 b . j’ai fait laver quelques affaires a ao nang , 2.5 kg pour 150 b , et il vaut toujours mieux voyager léger en asie …bon voyage…

Et des chaussettes rouge et jaune à p’tits pois.

Bon séjour en Thailande

Pour deux mois j’avais (sachant que j’evite d’acheter des vetements en Thailande, les XXL sont durs a trouver la-bas):

Vetements portes le jour du depart (jean, baskets, pull)

Dans le grand sac a dos(11 kgs en tout):

• 7 T shirts
  • 7 Calecons
  • 1 paire de chaussettes
  • 1 paire de Claquettes
  • 4 Shorts
  • 1 pantalon leger
  • maillot de bain
  • Serviette de plage
  • Trousse de toilettes ( brosse a dents, biaffine, anti-moustique, dentifrice et gel douche entammes, mes medicaments prescrits)
  • Les chargeurs de mes appareils electroniques

Dans mon petit sac cabine

• Tablette tactile
  • Appareil photo
  • Guide de voyage
  • un roman pour l’avion

Et tout ce petit bric a brac m’a suffit a tenir deux mois, juste eu a racheter un sac etanche pour les sorties en bateau et plein de kilos dispos pour ramener des souvenirs

Si vous pensez faire des treks ou tout simplement beaucoup marcher, je pense qu’il est malin de prendre une boite de pansements special ampoulees (vous savez les petits pansements qui ont une consistance de peau caoutchoutee) je n’ai pas reussi a en trouver en Thailande et ils sont beaucoup plus efficaces que les normaux pour les ampoules…

Sujets suggérés

Services voyage