Voilà j’ai réserver mon trek avec nomade aventure et je part le 08 octobre pour le trek “annapurnas express”.
Sais mon premier trek à vrai dire et je suis donc débutant!!
Je sais qu’un bon équipement facilite le trek ,et le rendra ainsi beaucoup plus agréable.
Mais je ne sais pas du tout comment organisé mes sac à dos (sac porteur et mon sac pour la journée de trekking) .
Que dois je mettre dans le sac du porteur?Quel type de sac privilégié ?Je sais que l’on dois tourner autour d’une charge maximum de 13 Kg pour celui ci.
Et enfin que conseiller vous de mettre dans mon sac à dos pour la journée de trek?Quel capacité celui ci dois faire?
La liste donnée sous le liens est très juste. J’imagine que tu retrouves ton sac tous les soirs.
Pour le sac de rando que tu gardes toujours avec toi:
Sac de 30L/40L
A garder dans ton sac quelque sois le temps: veste de protection, lunettes de soleil, crème solaire, casquette, appareil photo, quelques barres énergétiques, gourde,quelques medocs et pansements, permis de Trek, papier toilette.
A mettre dans ton sac en altitude: ce que j’ai décrit avant + une seconde couche chaude, gant, bonnet, sur-pentalon.
Pour le sac du porteur:
Sac entre 60 et 90. Le mieux c’est le duffle bag: solide, étanche, le mieux pour les porteurs, ils en vendent chez D…cat. Pas de valise ou de sac à roulette.
Tu mets tous le reste dedans.
Attention, ça monte vite en poids mais au bout de quelque temps, avec l’experience, tu arriveras au sac parfait: tout aura servi et il ne t’aura rien manqué !
Bon trip
arnrod6
Merci pour vos réponse sa m’aide déjà pas mal.Plus qu’as acheter le matos:-( …
arnrod7
Concernant le duffel bag ,serais il mieux de prendre le taille L ou M?La différence de prix n’as pas d’importance vu qu’elle est minime +/- 10 euro.
Mon trek dure 1 jours ,même si l’on est limiter en Kg il faut de la place pour stocker tout sa,y aurait il assez avec le M?
D’avance merci
Anonyme8
Bonjour
Un 90 L (taille L), c’est bien. Il est sera loin d’être plein durant le Trek puisque tu porteras pas mal de truc sur toi mais ça permet de mettre beaucoup de chose dedans pour le voyage en avion!
Attention néanmoins, plus c’est grand, plus on en rajoute !
Bon voyage
L Ours
arnrod9
Oui je penchais plus sur le 90 L …
Merci
Anonyme10
Bonjour !
Je reviens d’1 trek de 1 mois au Nepal, Everest Base Camp, 3 cols, laacs de Gokyo.
En partant à 2 au moins on portera max 15 kg, chacun, ideal 12 kg. dans 1 sac 45-60l. Pas besoin de guide ni porteur. Mais en avoir est agréable. Mais ça coûte !
Permis TIMS à faire à Kathmandu.
Le + important: le meilleur sac de couchage, -20° confort !
Vêtements chauds multicouches (il fait +25° le jour, -15° la nuit !)
Doudoune duvet (on peut tout acheter sur place, pas cher)
Souliers montagnes type B avec semelle Vibram (cailloux partoux!)
Gants chauds.
Pharmacie complète , surtout contre dysenterie, + antibiotiques large spectre, + Diamox (mal d’altitude).
1000 roupies par jour TTC (1 Euro= 86 roupies)
1 montre type Suunto avec altimètre.
Pastilles purification eau.
Dictionnaire FR-Nepalais, Guide type Routard, plan du Trek.