Bonjour
Voici mon programme de 16 jours dans le sud Laos prévu du 3 juin au 20 juin
Uniquement en transport en commun et mode routard
Impasse sur Bolavens pour differentes raisons pratiques
Qu’en pensez vous ?
J1 arrivé depuis la thailande à Pakse direction champassak
J2 J3 champassak et environs y compris Dong daeng
J4 à J6 4000 iles DongKhong et Dong khone
J7 direction savannakhet
J8 savannaket et environs
J9 direction Thaknek
J13 kong lor
J15 16 17 Thaknek et alentours
J16 direction Nakhon phanom
J17 avion pour Bangkok
Alors ?
Est il possible selon vous de faire le trajet dong Khone Savannaket dans la journée
Merci de vos remarques et comme récompense je boirai une beer lao à votre santé
Cordialement
Alain
Ps : en forme et habitués des voyages je précise
Rectif
J10 kong lor
J11 12 13 thaknek et environs
J14 direction nakhon phanom
Désolé …l’émotion à l’idée de boire à votre santé peut etre ?!
Bonjour ,
1er : comment comptes-tu rejoindre Paksé depuis BKK , bus -train -avion ?
De toutes façons il te faudras faire un stop ( plus ou moins court à Ubon Ratchathani )
Depuis Ubon R. = prendre bus pour Paksé ( compter environs 3 h / 3 h 30 passage de frontière comprise .
A Champassak si tu souhaites visiter le Wat Phou ,il est préférable de le visiter le plus tôt possible en matinée avant les grosses chaleurs ( ça grimpe sec ) et de terminer ta visite par le musée qui est au pied du site ( il est climatisé …ça fait du bien )
Il me semble osé de vouloir faire Dong Khone -Savannaket dans la même journée ( mais peut-être faisable ? ),une halte à Paksé est préférable ( selon moi ) , dans ce cas vise le Paksé Hôtel et grimpe au 7 em étage de cet établissement ( superbe terrasse avec vue 360 ° ) où tu pourras consommer ta Beer Lao ( ou mieux : un cocktail maison ) au coucher su soleil ,passer la nuit sur place et prendre un bus le lendemain matin pour Savannaket .
PS : toujours avec modération la Beer Lao …
Bonjour
une bière pour Dent92 et une…avec modération bien ntendu …je ne suis pas un gros buveur!!
j’ai déjà mon vol Bangkok U R avec la compagnie smiles et donc ke prendrai le bus por Paksé
merci pour les tuyaux sur Champassak et Pakse
cordialement
Alain
Salut.
Trois jours a Thakaek me semblent beaucoup. Bien que la ville soit sympa le soir au bord du fleuve, une fois que tu auras vu les quelques cascades alentour et le lac bleu tu risques de trouver le temps long.
Kong Lor mérite plus qu’une journée, à moins de ne faire que la grotte et de zapper les villages du bord du fleuve.
Don Khone/Savannaket d’une traite me semble osé, une soirée à Paksé avec une bonne bouffe au resto de la terrasse du Paksé hôtel comme mentionné plus haut serait une bonne option. Le filet de bœuf a la mangue vaut le détour, par contre je trouve les chambres minuscules, bien trop chères avec des clims moyenâgeuses hyper bruyantes. Il y a bien d’autres choix en ville.
Bon trip.
Fred.
Bonsoir
Merci
Donc si j’ai bien compris en restant plus longtemps à kong lor en plus de la grotte je pourrais bien profiter des environs ? Il s’agit des environs du village où se trouve l’entrée de la grotte ?
Merci d’avance
Alain
Le village de Kong Lor se situe au fond d’une vallée qui fini en cul de sac avec la riviere qui rentre dans la grotte. Avant ce village il y en a d’autres le long de la riviere que tu ne vois pas forcement depuis la route mais auquels tu accedes aisement par des chemins de traverse. J’adore m’y balader et m’y baigner, surtout en fin de journée, le moment le plus propice pour t’immerger dans la vie locale.
A Kong Lor, des guides te proposent aussi des trecks sur les reliefs alentours.
Peut-etre que ce n’est pas ton truc, tu auras probablement d’autres opportunités sur ton parcours, mais pour en revenir à mon message initial je pense que tu risques de perdre ton temps à rester 3 jours à Thackaek.
Merci beaucoup
Je vais donc profiter au maximum des environs de kong lor …en fait j’y allais un peu à reculons car j’ai eu des retours un peu mitigés de la visite de la grotte
Bon weekend
Alain
Bonjour
Désolé, pas vu ton message, je ne suis pas chez moi en ce moment, je crapahute.
On a répondu à tes questions, je vais dans le même sens :
3 jours à Thakhek, bof bof, pas grand chose à faire à voir, une nuit suffit, mais sans doute y inclus-tu la boucle de Thakhek, en effet très sympa en moto. Et comme toujours, les soirées le long du Mekong sont très agréables. Peu de tourisme.
Don Khone à Savannaket en une seule traite, perso, ça fait beaucoup. Et puis Pakse est sympa, même si rien d’extraordinaire. Je partage l’avis de Freddy sur l’Hôtel Pakse pour les chambres.
Pour les îles, je place Don Khong en tête: paysages, vie laotienne, moto/vélo, et ce n’est pas l’invasion touristique. (subjectif ben sûr)
Sirta
NB: Ces patelins sont nommés dans les romans de Jean Hougron. Ce sont des romans sur la période coloniale française, vue par un jeune français, qui a du mal avec la colonisation. Ces bouquins , comme “la gueule pleines de dents”, “les Asiates”, “tu récolteras la tempête”, etc, s’y dégustent très agréablement au soleil couchant, accompagnés d’une Beerlao, avec le Mekong à vos côtés.
Sirta
Bonsoir
Merci
Je viens d’arriver à Champassak…super
Je vais modifier mon programme …
En attendant : bière Lao mais sans les romans de Hougron ce sera pour plus tard
Ciao