Bonjour les routards !!
je prépare un voyage en floride en mai 2013 pour 11 jours (nous sommes 2 adultes).
On arive à Miami lundi AM, on dort 2 nuit à miami beach.
Le 3ème jour, on file sur cape canaveral. On y arrive le soir et le lendemain on visite CC.
On part le soir sur orlando pour 3 nuits. A Orlando on va juste faire les 2 parcs universal. 1 ère question: ce sera vendredi-samedi. du coup je pense faire les studios le samedi, car d’apres ce que j’ai vu il est moins fréquenté. Qu’en pensez-vous ?
Dimanche on fait route vers naples pour y arriver le soir. On y dort 2 nuits.
On partirai (trés/trop ??) tôt le mardi matin pour everglades city puis shark valley puis homestead. 2 ème question: journée trop chargée ??
On dort à florida city.
Mercredi matin on file vers les keys pour y dormir 2 nuits.
Le vendredi matin on retourne sur Miami pour y prendre l’avion à 17 heures.
Merci d’avance pour vos réponses !!
Personne pour répondre à mes questions ???
Zut car j’aimerai bien avoir quelques avis avant de réserver les hôtels (j’aimerai bien le faire cette semaine.)
Super voyage
Je le recommande à tout le monde !!
Alicia
Merci Joéric pour ta réponse.
En fait, lorsqu’on ira à naples, on y reste 2 nuits car on se balladerait dans le coin (sanibel, sarasota, fort myers…)avec comme pied à terre naples.
et c’est vrai que je me suis laissé pas mal de temps pour la route entre 2 points, car cela permettra de voir au fur et à mesure ce que lon fera.
tu penses que les everglades en 1 jour en partnant de naples et arrivent à florida c’est bon ??
et c’est vrai que je n’ai pas pensé a sawgrass… peut être voir les outlets au bord de nos routes ??
Bonjour,Votre périple ressemble presque au nôtre d’avril 2012.
Comme Joeric que je salue au passage car il nous a été d’une aide précieuse lors de la préparation, je vous conseille la dernière nuit à Miami ou pas trop loin. En effet, la route est longue depuis les Keys, il vous faut être à l’aéroport à 14h environ pour 17h, le temps de rendre la voiture et d’aller jusqu’au terminal.
Idem que Joeric pour Fort Myers, nous avons préféré la plage de Naples avec son pier et ses dauphins.
Miramar outlets très bien, nous y avons fait l’essentiel de nos achats (le reste à Orlando).
Sanibel, contrairement à beaucoup, nous a déçus. Peu de coquillages lors de notre passage, plage sauvage qui ne nous a pas éblouis, loin de là.
Captain Doug et ses pélicans sur l’airboat, sympa.
Universal, génial. D’abord Studios puis Adventures. J’y suis allée pour faire plaisir à notre plus grande et à mon mari, j’en suis sortie hyper emballée pourtant je ne suis pas du tout parcs d’attractions. Vraiment pas du tout …:-))))
Bonne préparation
merci pour le lien joéric : je viens d’y aller et ça donne déjà super envie !!
bon alors pour la dernière nuit à miami je vais reconsidérer la question…on n’est pas trop ville, alors ça ne m’enchante pas plus que ça d’y passer une autre nuit… bon, faut réfléchir
C’est vrai tu as raison, je pense qu’on sera plus tranquille en gardant la dernière proche de miami.
par contre pour la petite blague, c’est pas si grave que ça si on loupe notre avion !!