Bonjour nous sommes senior et souhaitons aller en Argentine en février prochain .
Voilà le programme que nous avons pensé . Et vous qu’en pensez vous ?
jour 1 le lendemain de notre arrivée prendre un vol pour Puerto Madryn et partir directement dans la même journée faire la sortie à Punta tombo.
on pourrait dormir à Puerto Madryn.
Jour 4 la péninsule de Valdès
Jour 5 prendre un vol pour Ushuaia
Jour 6 navigation vers le canal de Beagle l’île de Los Lobos et Isla martillo
Jour 7 prendre un vol pour El Calafate
Jour 8 sortie au Perito Moreno
Jour 9 Largo Argentina et le glacier Upsala
Jour 10 prendre un vol pour Buenos Aires
Jour 11 prendre un vol pour Iguaçu et faire la visite du versant brésilien sur une demi-journée
Jour 12 les chutes du côté argentin
Jour 13 prendre un vol pour Salta
Jour 14 Salta Cafayate
Jour 15 Salta /Humahuaca /Purmamarca/Tilcara /Pucara
Jour 16 retour sur Buenos Aires
Jour 17 envol vers la France
Nous souhaiterions une voiture avec chauffeur pour le premier jour à Punta Tombo et pour le deuxième jour la péninsule de Valdès ensuite le chauffeur aussi pour le jour 14 et le jour 15 lorsque nous serons sur Salsa.
pourriez vous me dire le coût ?
et aussi le prix des transferts avion ?
L’ hébergement simple avec petit déjeuner
que pensez vous de ce programme ?
Envoyé de mon ASUS MeMO Pad
maroubiane2
Sérieux…?
Vous rendez vous compte de votre itinéraire ?
L’Argentine est un immense pays, vous ne verrez rien, ne communiquerez avec personne et finirez complètement épuisés.
Choisissez NOA ou Patagonie mais pas les 2 en si peu de temps.
Trois semaines sur le NOA (Noroeste argentin) ne nous ont même pas suffit pour explorer l’immensité des provinces frontalières (En allant vers le Sud Lipez par exemple ou en prévoyant de descendre davantage vers le sud de la Catamarca)
A vous de voir…
M
tazeh3
Oui vous avez raison ! Je pense qu on va choisir la Patagonie !! C déjà pas mal !
maroubiane4
Mais là je ne pourrai pas vous aider, je n’y suis pas allée.
Pour nous, il s’agissait d’un autre voyage…
Vous avez raison, restez sur la Patagonie.
Vos trois semaines vont vous permettre une exploration complète avec 2 ou 3 jours de détente ici ou là pour profiter de la majesté des lieux.
C’est bien aussi de ne pas refaire son sac tous les matins ;o)
Bonne préparation.
M
amandebj5
Bonjour,
Je rejoins les réponses précédentes, tout faire est vraiment la course et vous allez être bien fatigués surtout avec les distances et les nombreuses choses à faire et à voir dans chaque endroit.
Nous sommes partis 17 jours l’an dernier et avons fait “seulement” la Patagonie et encore nous avons senti que nous nous sommes pressés surrtout qu’il faut compter les transferts en avion entre chaque point qui fait perdre minimum une demi-journée et même si nous avons fait un maximum de choses, nous aurions aimé prendre plus le temps dans certaines régions pour explorer un peu plus malheureusement nous n’avons que peu de jours de vacances.
Donc 3 semaines en ne vous concentrant que sur la Patagonie ne sera vraiment pas de trop, vous verrez!
Cordialement
Amandine
madikera6
Bonjour,
Quels sont vos objectifs en allant vers la Péninsule de Valdés en février ? Il n’y a pas de baleine à cette époque…
Sinon, en l’état c’est un voyage vous faisant surtout découvrir les aéroports… Donc, comme d’autres je vous conseille de limiter vos objectifs…
Bon on n’avait pas réalisé !! Alors nouvel itinéraire :
1 Buenos aires
2 vol pour Ushuaia
3
Alors là on ne sait pas trop . On veut voir des animaux mais on a éliminé la péninsule de Valdes.
Alors comment faire en combien de temps ? Le coût des excursions ? isla de los lobos , isla de parajos, île de Martillo , tout ça dans le canal Beagle ?! Sur 2 ou 3 jours ?
5 vol pour El Calafate
6 perito moreno
7 lac argentin avec glacier de Upsala
8 retour sur Buenos aires
9 combien de temps pour aller en voiture jusqu’à Posadas ? Tranquillement en visitant ?
10 autour de Posadas la région des chutes de Mo…
11 visite et retour sur BA. Voiture , avion ???
12 Ba
13 San antonio de areco ou autre proposition ?
14 ?
Dans cet esprit là heIP ! j aimerais faire une hacienda typique , des populations dans des villages typiques … merci à vous tous pour votre aide
madikera8
Re,
Je ne comprends pas bien dans cette nouvelle version, vous allez en voiture à Posadas ?
Vous pourrez voir des animaux dans le canal de Beagle…
Tant qu’à aller au nord, pourquoi ne pas aller vers les chutes d’Iguazu ?
Cela reste un voyage avec bcp de très grands trajets en 14 jours…
Oui mais les trajets sont inévitable !! On ne fait pas de randonnées, de trecks, alors après avoir vu le principal, que faire ? Allez ailleurs voir un peu plus ! Qd je vois les TO , les programmes sont pires que ça !!
tazeh10
Oui les chutes se serait super ! Avons nous le temps ?
madikera11
Re,
Un des intérêts à voyager sans TO, c’est justement de prendre son temps pour découvrir divers lieux…
En 14 jours, vous pouvez envisager BA, retour au moins 1 jour avant le départ du vol transatlantique, Ushuaia et El Calafate/El Chalten (en déplacements avion) et éventuellement Iguazu (en déplacements avion). Cela fera déjà pas mal…
Après un programme est surtout fonction des centres d’intérêts, des envies, des préférences, des possibilités…
Il faut savoir qu’un vol d’un bout à l’autre du pays va vous manger pratiquement une journée, au moins une grosse demi…
Je pensais des villages avec des autochtone dans la forêt amazonienne près des chutes d’Iguaçu par exemple
j’aimerais voir des populations avec des costumes typiques mais je ne sais pas du tout si en Argentine il y a ça un peu comme les chiliens , costume coloré et des tissages.
ladrech15
Bonjour Tazeh
Si tu veux aller dans la forêt amazonienne, il te faudra aller beaucoup plus au nord du Brésil, Bolivie, Pérou, etc
A Iguazu tu trouvera une forêt tropicale, très dense mais ce ne sera pas l’amazonie.
cordialement
tazeh16
Oui bien sûr mais on va aller jusqu’à SALTA on verra des indiens vers la frontière de Bolivie .