D après ce que j’ai lu, santa clara est plus proche des cubains. Les soirées, musique, danses etc est plus pour les cubains que pour les touristes, tandis que à la havane, plus proche des tourismes. Qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Carine
Anonyme2
Oui Santa Clara est totalement différente, C’est une ville universitaire cotée, les touristes passent rarement plus d’une nuit, l’intéret touristique etant le mausolée du Che , la crypte ,ou il est enterré , et le musée trés interressant sur la conquete de CUba par Castro.
Vous avez à 18h sur le kiosque de la place centrale, un orchestre de musique traditionnelle cubaine salsa, mambo etc… qui joue et de nombreuses personnes d’un certain age viennent y danser, et vous serrez invité a danser sans arriére pensée.
Ensuite le soir vous avez la rue piétonne ou se trouve des petits bars avec musique, des terrasses et c’est le lieu de rencontres de la jeunesse etudiantines
Il ya 2 discothéques ambiance cubaine garantie , peu de salsa , reggaton
La Havane est effectivement touristique , il y a dela musique Rue Obispo mais ce sont les classiques que connaissent les touristes. Le probléme de la majorité des discothéques est le jineterisme , ce qui est pénible
Et demander à un cubain de vous ammenez ailleurs dans une discotheque est de prendre le risque d’étre arnaqué
Vous avez un site qui fournit les dates et les evnements musicaux
Pour les commentaires stupides et deplacés de l’internaute précedent cela fait partie de ce qui pourrit le forum
Anonyme3
recoit effectivement très peu de touristes qui restent rarement au dela d’une nuit : c est une ville de l’intérieur, très ‘‘authentique’’
quelques rares excursionnistes des usines à tourisme industriel du cayo proche durant la journée et quasiment personne le soir (capacité hotelière réduite)
au mausolée et musée du Che ne pas oublier de rajouter le site du tren blindado : un train déraillé, qui contenait les armes gouvernementales, récupérées par la guerilla ce qui permit la poussée vers la Havane
tout petit, 50 mètres x 50 mais un morceau de l’histoire de Cuba
jacques_jdsdf_a_cuba_14
Oui tout à fait idyllique, c’est merveilleux la vie à Cuba !
C’est sur le guide bleu que tu as lu et recopié cela ou sur le guide rose !!!
Ce n’est pas cela du tout Santa Clara, à part la petite rue piétonne, le reste il n’y a pas d’animation avant le samedi soir, faut pas rêver et dire tout et rien …
Jacques DEPOLLIER
Anonyme5
on a pas du visiter la même ville… moi le soir j’ai eu l’impression d’une ville morte :
la première fois je suis rentré diner à l’ hotel Los Caneyes et à ma grande surprise il y avait un groupe ‘‘autocar’’ et de l’animation !
sinon dans les deux cas le calme plat ! on va pas dans cette ville pour faire la fête mais pour le symbole qu’elle représente sur le plan historique, le domino qui a fait basculer la révolution vers la victoire
kid_chocolate6
Bonjour . Aucune comparaison a la havane vous pouvez passer 10 jours sans vous ennuyez ,santa clara peut etre aussi mais pour repos complet. Une capitale a beaucoup plus d’interet surtout pour un premier voyage santa clara bof! Mais ce n’est que mon avis.
Cordialement
Anonyme7
Bonjour
Je suis d’accord avecc toi pour dire que l’on peut rester à HAV 15 jours sans s’ennuyer , mais tu admettras avec moi que la présence massive à enlever beaucoup de spontaneité ( cest un euphemisme) dans la relation avec les cubains .Beaucoup de lieu desservent de la soupe pour plaire à une Clientéle qui connait que Cuba Vista Club , C’est pour cela que j’ai mis un lien pour voir des animations musicales
La question posé etait Santa Clara musiscalement etait plus naturel, moins pollué par le tourisme. j’ai répondu oui mais en précisisant que les discothéques cubaines avaient un rapport de 1/4 entre la salsa et le reggeaton.
Cordialement
kid_chocolate8
Bien sur ! Mais si tu fais un seul voyage a Cuba , et que tu veux profiter un peu de l’ ambiance musical , a la Havane aussi tu as des bars sympa , autre que sur obispo , le monserrat sympa selon les groupes, rue san Miguel a l’ apéro un bar sympa .el gato tuerto pour l’ ambiance des années 50. Mais je voulais dire ne pas rester longtemps a santa Clara , et rater la Havane et son charme , malgré un cote un peu touristique. Cordialement.
Anonyme9
Bien sur je ne recommenderai jamais à un voyageur à Cuba de squeezer La Havane.
Ma seule crainte est que le voyageur qui ne comnait pas La Havane se fasse embarquer dans une arnaque pas grave par un cubain rencontré ou reste cantonner à ce que recommande les guides (la soupe)
Cordialement
Anonyme10
et oui, les jineteros de l’oriente se sont désormais jetés sur la ville, le seul endroit dans l ile ou il y ait des CUC et des touristes en liberté, il y a même pas besoin de se baisser pour les ramasser !
une remarque toute fraiche d’un membre de la famille de retour de la Havane m’a donné, pas plus tard qu’hier, l’information d’une dégradation sérieuse sur la zone touristique de la capitale…
l’ effet Sandy (cyclone à Santiago) sans doute ?
Anonyme11
merci à vous pr ces renseignements.
Et si je posais la question autrement, ou dois je aller à Cuba pour voir vivre les cubains. On m’a dit qu’ils adorent faire la fête, j’ai juste envie de les voir vivre.
Merci
Anonyme12
Question Belge!!! quand vous irrez à Cuba, prendre une casa particulare que vous trouverz sur le site de jdsdfacuba,et là les Cubains vous guiderons dans des soirées Cubaines,dans n’importe qu’elle villie de Cuba,ce sera un très grand plaisir pour eux,(pensez à prendre des cuc)!!! bonnes soirées à Cuba. HT
Anonyme13
Santa Clara est intéressant que pour ceux attirés par l’histoire de la révolution cubaine et par le Che. Elle ne fait pas partie des villes incontournables, et est peut-être même la capitale provinciale la moins attirante (si ce n’est pour l’histoire). Ville plutôt moche et morte.
Après ça, haitot a entièrement raison. Ce sont les Cubains qui vous montreront des endroits authentiques pour la musique, où que vous soyez.
Certains critiquaient Santiago pour le manque de lieux musicaux, et pourtant, j’ai passé d’inoubliables soirées, dont les meilleures organisées par la communauté gaie, ou a Bahia (Barrio Tecnico, Punta Garda), ou encore Artex calle Heredia, ou des soirées étudiantes dans un complexe loué avec piscine. A part Artex où il y avait quelques touristes, le reste était 100% cubains (et moustiques, pour Bahia).
C’est pareil pour toutes les villes de Cuba, mais le touriste lambda qui va à Cuba n’aura pas beaucoup de chances de fréquenter ces lieux sans avoir de bons contacts avec le peuple. Essayez déjà de participer à une soirée étudiante dans un lieu que les étudiants ont loué. J’ai réussi à rentrer avec une amie française grâce à mon ami cubain (Président UJC).
Les Cubains vont dans des endroits où il n’y a pas forcément des touristes, loin de là, organisent des soirées entre eux, et l’ambiance est géniale.
Mais choisir entre la Havane ou Santa Clara pour la musique, il n’y a pas photo, c’est du 10 contre 1 pour la Havane (plus grand, et surtout beaucoup plus de groupes musicaux) avec en plus le cadre.
Anonyme14
Merci pour ces renseignements, je suivrais vos conseilles.
Bonne soirée