Que signifie STOP R ou STOP autre

Forum Londres

Bonjour,

Je prépare nos itinéraires en fonction de nos visites à Londres début juillet.
Je vois pour les arrêts de bus indiqué souvent STOP et une lettre voire 2 qui suivent. Pouvez vous m’indiquer ce que ça siginife ?
J’ai cherché partout mais je ne trouve pas.

Merci pour votre aide.

Bonjour Angeline,
c’est exacte, en anglais, pour les bus, STOP siginifie arrêt !

Sur une ligne de bus, les différents “STOP” sont repris par des lettres donc, en exemple, le STOP S de la ligne N°15 correspond à l’arrêt S ou arrêt “Poplar High Street” de la ligne 15 !

Exemple ICI

Petite astuce, si vous cherchez une ligne bien précise pour faire votre planning, sur Google, tapez le N° de bus qui vous intéresse suivis de “bus” et de “route”, généralement le 1er résultat de la liste vous donnera la liste des arrêts et si vous cliquez sur “map view” vous aurez la carte de Londres avec le parcours complet du bus avec les différents arrêts repris sous forme de flèche blanche avec le N° d’arrêt de cette ligne de bus, c’est idéal pour bien préparer un déplacement !
Vous pouvez aussi changer la direction du bus sur une ligne précise en cliquant sur le bouton bleu (les deux flèches blanches), vous verrez ainsi que les différents arrêts suivant la direction du bus.

Bien à vous, Ropieur

Ah super ! Merci beaucoup :slight_smile:
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage