Que visiter à Bruxelles en 2 jours ?

Forum Bruxelles

Bonjour,

Je me rends à Bruxelles fin août avec mon conjoint, et j’aimerais savoir que visiter, en priorité, en 2 jours, sachant que nous n’avons pas de moyen de locomotion (nous arrivons de Lille en TGV).
Merci d’avance pour vos réponses ;o)

Caro

Arrivés à la gare du midi, vous devez prendre le métro (suivre les flèches) direction gare centrale… pour visiter la Grand-Place (magnifique). A pied, vous pouvez vous promener et voir “Mannekenpis” (petite statue typique) , la Bourse et puis un peu plus loin le Sablon, place avec des antiquaires et un beau jardin… et le Palais Royal, lieu de travail du Roi avec le parlement de l’autre côté du parc. Tout cela peut être vu à pied. Quand vous êtes près de la Grand-Place, n’oubliez pas de manger une bonne gaufre et d’acheter de succulentes pralines (le chocolat, c’est notre spécialité). Vous trouverez là aussi des bus touristiques qui vous feront faire le tour de Bxl. Je ne connais pas le prix mais c’est sûrement très pratique.
Après, visite de l’incontournable Atomium qui vient d’être rénovée donc elle est toute belle (prendre ce bus ou le métro direction Heyzel). Y a aussi près de là un pavillon chinois et une tour japonaise… le Palais Royal, lieu de vie du Roi. Si les serres royales sont ouvertes, allez voir: vous passerez juste à côté du Palais, vous vous promènerez dans le parc royal et les fleurs sont magnifiques.
A voir aussi: le Cinquantenaire.
A ne pas manquer: le bon cornet de frites ( ça a l’air con et bateau mais c’est tellement bon), le chocolat et la bière… Près de la Grand-Place y a qq cafés typiques avec de bonnes bières!!!
Bon voyage dans notre capitale…

Merci pour ta réponse !
;o)

Bonjour,

La BD est une autre de nos spécilités.

A l’office du tourisme, rue Marché aux Herbes, tu trouveras l’adresse du musée de la BD ainsi qu’un plan détaillant un itinéraire pédestre afin de découvrir les différents peintures monumentales reprenant divers héros de BD.

Je suis sûr que vous allez aimer Bruxelles, la Belgique et… les Belges (qui en ont tout de m^me marre de vos stupides blagues commencant par “nos amis les Belges…” Mais bon, ça, c’est une autre histoire.

Merci pour ta réponse et tes conseils !
Je suis certaine que nous allons apprécier la Belgique !
Nous habitons d’ailleurs pas très très loin de Menin et étant plus jeune je passais souvent mes week-ends à Ostende et La Panne; en revanche je ne connais pas beaucoup Bruxelles ;o)
Concernant les blagues, étant du Nord, par chez nous, nous n’en entendons pas trop sur les Belges, en revanche pour les blondes, c’est une autre histoire ! C’est vrai que certains ont un humour très lourd…
En tout cas merci !

et je rajouterai comme casse-dalle à midi : une tartine au fromage blanc et radis avec une geuze ou un Faro à la “Mort Subite” café situé rue Montagne aux herbes Potagères, si vous aimez les cafés anciens.

Michel

excellente idée que de visitez cette superbe ville.

j’étais dans le même cas que toi.
Un ami m’a conseillé une formule complète d’une journée avec le repas compris.Et tous se passe en voiture. on a presque tout vu reçu des explications et bien mangé. vive la bière belge
pas de soucis .Le guide était super sympa.
on a même pu choisir nos destinations.
tu peux toujours allé voir le site www.brusselalacarte.com
j’ai même vu qu’il était posible de ne faire qu’une demi-journée
si vous étes a plusieurs c’est encore plus sympa
a+

Il faut visiter:
-le Parc,
-les Musées Royaux d’Art et d’Histoire,
-le musée automobile Autoworld,
-le Musée de la Guerre.

j’ajouterai la visite de l’eglise st nicolas près de la grand place-l’église de la chapelle-la cathedrale-les galeries st hubert proche de la grand place-
n’oubliez pas de prendre un lambic bière typiquement bruxelloise à la bécasse,proche de l’église st nicolas. Les serres royales de laeken sont fermées mais probablement le palais royal sera ouvert au public
vous pouvez aussi visiter sur demande préalable le parlement, ainsi que l’hotel de ville de bruxelles.Le musée sur la grand place abritant les différents costumes offert pour habiller manneken pis.Bonne visite

un peu cher ce message : y a-t-il des commentaires des premiers utilisateurs

Pour info, la meme chose en beaucoup plus détaillé est proposée par www.brusselsbiketours.com pour 25 € par personne, cela dure quatre heures, les vélos sont fournis et même ils disent que c’est encore plus drole quand il pleut (souvent à Bruxelles)

et les commentaires sur tripadvisor (quoi faire) sont excellents au point qu’ils sont N°1 à Bruxelles.

Donc en voiture, votre offre ça devrait pas dépasser 50€ par jour et au prix de l’essence ça ne marche pas. En plus je crois que j’aurais mauvaise conscience à générer de la pollution uniquement pour tourisme…

Cordialement (Dom)

Salut dom,

Il faut comparer ce qui est comparable ! ! !

Le tour en vélo est effectivement aussi une solution intéressante.
Mais la tu te trompes de concept.

Le fait de faire Bruxelles à vélo reste réservé quoi qu’on en dise à un certain type à des personnes
Des personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les enfants de bas âges, les personnes sans un minimum de condition ne rentre pas dans ta catégorie.

Pour pouvoir bénéficier d’un guide, dans ce genre d’activité il faut être au min. 20 personnes (12 personnes par chance dans ce cas ci ), les familles, les petits groupes d’amis ne savent jamais bénéficier d’un tel accompagnement. Pour profiter d’un guide il faut toujours avoir un certain cota de personnes.

Au niveau sécurité, quoi qu’on en dise, le vélo reste dangereux en ville même si un tas d’infrastructures ont été réalisées. Bruxelles est une capitale, la circulation y est dense !

En ce qui concerne les déplacements, il est impossible à vélo de faire en 4 h tout Bruxelles. Ce qui revient à dire que le circuit se limite qu’a un parcours réduit.

Dans ce type de circuit tu ne laisse aucun choix aux participants, ils doivent suivre un itinéraire. Imagine qu’ils veuillent aller à l’Atomium. En 4 heures cela me paraît bien peu.

Pour le repas du midi, des frites ou plutôt ce que l’on trouve dans une friterie !. tu ne laisse à nouveau pas le choix à tes participants et tu reste dans un concept réduit.

Au niveau du prix.

Dans tes 25 € rien n’est compris et il faut être au moins 12 selon le descriptif pour pouvoir bénéficier de cette formule.
Tu dois te rendre à un point de ralliement de départ, et fin de circuit, retourner par tes propres moyens à ton hôtel (par exemple).
Pour ce qui est du repas, il n’est pas compris dans le prix et reste basic( dans une friterie).

L’accompagnement est de 4 heures mais reste faisable si le groupe est de 12 personnes min. .

si je calcul bien, cela revient à 25€ par personnes x 12 c.a.d à 300€.

Donc si tu compares ce qui est comparable et si tu pouvait faire cette activité à 2 il te faudrait payer 300€ seulement pour un guide et 2 vélos.

299€ n’est donc pas cher et dans cette formule tu :

1- pas d’exclusion pour les personnes citées ci dessus
2- un repas complet boisson comprise dans un restaurant atypique
3- les entrées dans les musées
4- le transport du début à la fin
5- un guide pour les 7 h
6- le choix dés le départ d’un circuit sur base de propositions
7- les enfants gratuits
8- un tarif dégressif suivant le nombre de participant
tout est compris !

De plus tout ne se passe pas derrière une vitre. Les visites de musées, les arrêts découvertes se font à pied, seul les déplacements d’un point à un autre sont en voiture.

En conclusion ce qu’offre cette formule est très intéressante et ne peut être comparable a ce que tu proposes.

Sinclair

Qui vient d’ouvrir ses portes, places des palais, non loind de la gare centrale.
Bon séjour

Bonjour

Et pour loger vous avez trouve une bonne adresse? Si non je vous propose d aller faire un petit tour sur ce site. Une bonne petite adresse… http://www.bedinbrussels.com/
Bon sejour !!!

Bonjour !
Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières mais j’assume.
Franchement j’étais parti au mois de février plein de bonne volonté pour visiter cette ville que l’on m’avait décrite de manière flatteuse et dont je connaissais le passé Art Nouveau et j’ai été terriblement déçu.
J’ai trouvé une ville sale, morne, mal entretenue et sans grand intérêt à quelques exceptions près que je vais énumérer (ça va aller très vite !). Je ne parle que des “extérieurs” et pas des musées.
A voir et qui vaut le détour :

• quelques façades BD mais alors pas les plus connues
  • la Grand-Place qui est un joyau
  • le Domaine de Laeken (les 2 pavillons asiatiques et les serres superbes)
  • l’Atomium qui vaut vraiment le coup d’oeil
  • les constructions Art Nouveau à la hauteur de leur réputation
  • Saint-Michel et Sainte-Gudule et ses quelques chefs-d’oeuvre
  • la Place Royale qui est très équilibrée et belle
    A côté de ça :
  • la mythique Place De Brouckere est une verrue
  • le parc devant le Palais royal est dans un état déplorable
  • le Manneken-Pis n’a strictement rien d’intéressant
  • Marolles ne vaut pas le détour
  • le quartier autour du Musée de la BD est sordide
  • le quartier européen est une honte urbanistique et architecturale
  • le Parc du Cinquantenaire ne présente strictement aucun intérêt
    Je vous garantis que j’ai écrit ce message en tentant d’être le plus équilibré possible (j’ai même mis le positif en premier; c’est dire !) et en regardant les photos que j’y ai faites.
    J’ai trouvé une ville aux trottoirs défoncés jusque dans le centre-ville et pendant 2 jours j’ai eu honte qu’elle soit la capitale de l’Union européenne quand on pense qu’elle la représente alors qu’il y a tant de bien plus belles villes (Amsterdam, Berlin, Munich, Vienne, Budapest … pour ne pas être chauvin). Oui mais voilà le problème : Bruxelles a été choisie en d’autres temps (CECA, CEE) où l’Europe était centrée plus à l’ouest et on y a construit un quartier dédié pour une fortune. Du coup on ne peut plus déménager et c’est bien dommage pour l’image de l’Union européenne …

je peux etre en accord avec vous sur l’ensemble…spécialement sur le quartier européen…heureusement que vous ne parlez pas du quartier nord et du midi!! …surtout en février en plein hiver!!
je ne suis pas d’accord avec votre jugement sur le parc de bruxelles…
Avez vous visité …le quartier du sablon…avec ses églises, le quartiier de l’avenue Louise…et ses galeries commerçantes! le parc du cinquantenaire et ses musées…les environs de la grand place…ses galeries…ses bistrots typiques…vs dites morne la ville!savez vous que
les artistes français viennent testez leurs nouveaux spectacles à bruxelles!
je sais que vous etes de bons conseils mais je vous trouve un peu sévère! bien amicalement

C’est vrai qu’en matière de propreté, Bruxelles peut mieux faire, vraiment.
J’espère que les autorités vous liront.

Ceci dit, il en faut pour tous les goûts.
Certains adorent Prague. Moi, je suis contente de l’avoir vue, sans plus.

Je tiens à souligné que la région bruxelloise composée actuellement de
19 communes a énormément de difficultés financières.La plupart des
Fonctionnaires habitent dans les communes limitrophes…uccles rhode-ste-genevieve-waterloo.Ixelles accueillent beaucoup de citoyens français.Problèmes luinguistique,mais ce forum n’est pas le lieu pour débattre de cet aspect.
L’installation de la communauté européenne a ravagé tout un coin de bruxelles…et ce n’est pas finit…!!!..

Le mot est lâché.

Trop de logements sociaux construits à Bruxelles et trop de bureaux…vides.
Pas assez de recettes fiscales.
Ceux qui en ont les moyens partent vivre en périphérie et les vieilles générations disparaissent peu à peu.
Le fameux cimetière de Laeken (statue de Rodin), que certains veulent comparer au Père La Chaise , n’est plus entretenu.
Je suppose qu’il en va de même pour les autres cimetières de Bruxelles.

C’est ça. C’est en partie ce que je voulais dire.
Outre, le fait que j’ai trouvé à Bruxelles un intérêt touristique (culturel ?) très limité.
Mon sentiment était vraiment de trouver une ville à l’abandon, comme en faillite. C’est hideux et pas digne d’une ville qui réclame une renommée mondiale.
Ah ça, le quartier européen est bien entretenu et propre, les immenses (démesurées) baies vitrées de nos chers (dans tous les sens du terme) eurobureaucrates sont bien lavées chaque matin par une nuée d’ouvriers aux emplois précaires mais le reste de Bruxelles …
Alors je comprends que cette ville a de moins en moins d’utilité pour une Belgique en auto-implosion et aura certainement plus aucun rôle à moyen terme à ce niveau-là, ça se sent concrètement.
Mais si Bruxelles veut un rôle européen ou international, il faut sérieusement qu’elle se fasse une beauté et qu’elle se modernise. Mais pas en détruisant ses vestiges, plutôt en les valorisant. Parce que pendant ce temps il y en a des villes nouvellement dans l’Union européenne qui brillent de mille feux et qui dépassent largement Bruxelles en beauté et en attractivité. Je citais Budapest ou Prague, mais il y a Vienne, Cracovie, Riga, Ljubljana entre autres …
De toute manière, il y a un phénomène logique et inéluctable : l’UE se déplace vers l’est, son centre de gravité démographique et géographique (il se situe en Slovaquie au fait !) aussi, donc ça n’est pas normal que les vieux pays fondateurs continuent à concentrer entre leurs mains les instruments de décision de centaines de milliers de citoyens (Luxembourg, Bruxelles, Strasbourg, Francfort = tout dans un rayon de 200km !) au détriment de pays qui émergent.
Ouh ! Je me suis égaré mais je maintiens !!!

Je vous arrete la! car si toutes les villes des pays de l’est se sont embellies pendant c’est dernières années nos pays apportent l’argent
nécessaire a la reconstruction.mais ce forum n’est pas le lieu pour débattre…une dernière chose et je clos pour ma part cette discution
Quel est l’avantage d’avoir les bureaux éuropéens à Bruxelles,de plus les flamands étranglent bruxelles .

Pour tout ce que vous avez vu, je suis globalement d’accord .

Je ne porte pas de jugement sur le quartier européen , qui pour moi , est un énorme 'machin ’ ajouté en dépit du bon sens .

Cependant, comment juger une ville sans entrer dans le moindre musée ( dans le désordre, Arts Anciens , musée des Sciences ,de la Musique, Cinquantenaire , maisons Horta ,…) et sans avoir flâné au vieux marché , au Sablon , sans s’être plongé , fut-ce un soir , dans l’ambiance de la ‘Mort Subite’ ou de la Bécasse ?

De plus , le débat ne porte pas sur la localisation de la capitale de l’Europe ; c’est un forum de VOYAGES!!!
Evitez les critiques à l’emporte - pièces; que chacun découvre ce qui lui plait à sa façon.
Bonne soirée.

Bonjour !
Tout d’abord, vous me permettrez de donner l’avis que je veux sur ce que je veux.
De débattre si je le veux de ce qui m’intéresse, sauf si vous êtes modératrice.
Il me semble qu’avec tous les innombrables messages de conseils que j’ai pu donner depuis 3 ans sur ce site, je suis au courant que c’est un forum de voyages !
Ensuite, vous m’avez mal lu (ou mal compris) puisque j’ai dit -en substance- que je ne parlerai pas des musées car ils sont très bien (j’en ai visité certains, je vous remercie) mais que je me centrerais dans mon message sur les extérieurs, les sites, le décor … Comment être plus clair ?!
Je savais en écrivant mon message (délibérément provocateur) que je ferai hurler dans les chaumières et que je m’attirerai les foudres de certains, que d’autres ne me comprendraient pas … J’avais vu juste !
Mais je maintiens !
Après, pour moi, le débat (que je n’ai pas lancé, soit dit en passant) est clos et je suis passé à autre chose.
Bonne journée !
Gulwenn

Salut,

il se peux que tu sois effectivement déçue de ton séjour, mais de la à critiquer et à dissuader les autres de visiter cette ville il y a un pas!!
Victor Hugo, pour ne pas le citer, y a vécu plus d’un an et n’a tari que d’éloge à son sujet.
Si bxl est actuellement le centre de la CE s’est entre autre pour des questions géopolitique et centrale et non uniquement pour des questions sentimentale.
En ce qui concerne les autres villes que tu cites, elles ne sont certainement pas plus ou moins belles, mais peut être étais tu mal dirigée.
Tu parles des marolles par exemple, si tu avais eu plus d’explication a son sujet, tu comprendrais plus en détail le contraste entre le bas, pauvre, et le haut de la ville, riche (comme l’avenue Louise par exemple). Ce contraste s’inscrit dans la lutte des classes : bourgeoisie et prolétarienne. Si tu est arrivée jusqu’au palais de justice tu seras que sa construction a accentuée cette différence de classes et que ce n’est qu’en 2002 et de manière symbolique, qu’un ascenseur a été construit afin de relier ces 2 quartiers.
D’autre part Bruxelles est la capitale la plus verte d’Europe avec ses parcs et ses forêts, intitulé que l’on doitau roi batisseur Léopold II. Roi a qui l’on doit entre autre le cinquentenaire, la basilique, la tour japonaise,…
Bruxelles est aussi le centre du renouveau architectural, il faut savoir qu’un des plus grand architecte d’art moderne de notre temps, Victor Horta y a construit une serie de maisons particulières ( maison hota,…) des magasins (centre de la bd,…) mais aussi des lieux de culture ( les beaux arts,…) et des lieux publics ( gare centrale,…)
Je pourrais ancore t’en apprendre plus car le séjour que nous avons fait en famille était génial et bien accompagné ( guide de brussel à la carte)
comme tu peux le constater Bruxelles est une ville historique et tout ce que tu as pu voir en fait partie. La beauté d’une ville n’est pas que visuellle mais elle est aussi historique. J’èspère qu’un jour tu la revisiteras mais avec d’autres yeux.

Bizarre que cette capitale !
Ville originale, quelque chose entre l’Allemagne et la France (comme par hasard).
Beaux monuments, beaux espaces, gens sympa et souriants, quartiers animés.
Mais, malheureusement, ville délabrée, plein de nids de poule sur la chausséae et les trottoirs. Pleins de mégots, de chewing-gum et autres poubelles un peu partout. Le ravalement des immeubles ne doit pas exister ici …
Pou finir, Splendide hôtel BLOOM d’où je vous écris et pour lequel nous reviendrons à Bruxelles, quand il fera meilleur.

Merci d’en faire part à nos hommes/femmes politiques car les vitres teintées doivent les empêcher de voir la réalité.
Je vous conseille d’aller voir sur youtube ce que notre ministre/vedette Daerden dit des trous dans les routes.
Grand moment d’hilarité garanti. Je n’ai pas les références malheureusement.
De toute façon, votre recherche vous amusera, je peux vous le garantir.

Bonjour à tous!Voilà, j’aimerais emmener mon ami une journée a Bruxelles. C’est une petite surprise!
Le but est d’y aller en voiture, de la garer quelque part et de visiter à pied toute la journée. Est-ce que quelqu’un aurait un petit parcours a me proposer?
Nous sommes jeune, marcher ne nous fait pas peur!
Je voulais savoir aussi, si a Bruxelles il y avait un système style Vélibe et si c’était intéressant de l’utiliser?
J’attends vos réponses avec impatience!
Merci d’avance.

Bonjour !
Si vous arrivez par l’autoroute de Paris, vous pouvez prendre la sortie Drogenbos et vous garer au parking de Stalle. C’est en même temps le terminus du tram 4 qui vous mènera en plein centre ville.
Il est possible de faire énormément de choses à pied, et il existe un système du type vélibe : villo
Vous pouvez bien sûr aussi entrer dans Bruxelles en voiture, mais vous aurez des difficultés à circuler, et à vous garer, à moins de prendre un parking payant, assez onéreux. (je ne sais pas si le parking de Stalle est payant, en revanche. Peut-être d’autres pourront-ils vous renseigner)
Voilà aussi le site de la STIB (transports en commun bruxellois)
N’hésitez pas à poser d’autres questions bien sûr !

oui on loue facilement des vélos Decaux, un peu lourds sur les pavés mais enfin ça roule. Avant d’en prendre reperez bien les parkings alternatifs car souvent quand on veut le remettre il n’y a pas de place et on doit le garder payant plus longtemps

et quand on en veut un, souvent l’emplacement est complètement vide.

donc copier la carte depuis www.vilo.be ou similaire

et la moitié des vélos sont en mauvais état, si vous en trouvez un tournez la selle à l’envers, c’est le code de maintenance (et pour qu’un autre ne se fasse pas attraper)

bon un jour c’est bien court, moi je suis arrivée il y a cinq ans et chaque jour je découvre un nouveau trésor dans cette ville millénaire et pas fière.

on peut continuer en privé pour plus de détail (envoi de piece jointe)

Cordialement (Dominique) (qui a aussi sa carte Velib à lyon )

Bonjour
Je constate que la discussion dure depuis 5 ans. C’est pas mal et Bruxelles mérite bien plus qu’une messe.
Je dois constater le manque manifeste d’information de certains, surtout de gens que la ville de Bruxelles est sale.
Dirais-je la même chose de Paris lorsque je compare au 19ième arrondissement ? Moi, certainement pas.
Dans chaque ville il y a des quartiers plus délabrés que d’autres.
Il faut visiter Bruxelles en cherchant à connaître ses origines, ses aspirations et son futur.
Bruxelles, capitale de la Belgique depuis 1830, ballotée entre les Pays-Bas et la France, à cette date, la Belgique devenue indépendante s’est trouvée confrontée à un envahissement de populations externes (belges venant des campagnes) et étrangères depuis la fin de la la 2ième guerre mondiale. Fairs face aussi à 2 guerres mondiales et plus récemment l’invasion du marché commun. Vu qu’il s’agit d’une véritable invasion. Le quartier actuel CEE était l’un des plus beaux quartiers de la ville avec des maisons et hôtels de maître prestigieux. Tout ça a été rasé au bénéfice de gens et institutions que n’avaient pas le soucis de donner un cachet favorable à la ville.
Je suis membre d’une association de camping caristes française qui m’a sollicité pour l’organisation d’un voyage en Belgique d’une quinzaine de jours pour avril 2012 Je prévois pour Bruxelles 3 jours afin de pouvoir visiter “certains” endroits sachant qu’en 3 jours il ne sera pas possible de pouvoir visiter la totalité. Naturellement, cela se fera en transport en commun (coût d’un billet libre parcours pour 5 euro par jours. Le quartier de la gare du midi qui n’a pas beaucoup d’attrait sir l’on se promène prend une toute autre dimension si je vous explique que la première ligne de chemin de fer circulait que le boulevard du midi et les convois y progressaient à 5 kms heures précédés d’un sonneur pour avertir les passants du danger.
Bruxelles est une ville magnifique et même certains quartiers méritent un arrêt et une explication.
C’est c’est pour visiter une ville en 2 jours, vous prenez un bus à impériale, faites un tour de ville pour voir les monument, mettre son nez en l’air à la grand-place et aller manger un waterzoie avec une gueuze.
Il est courant de critiquer et d’avoir peur de ce que l’on ne connaît pas.
Donc j’invite les personnes qui veulent visiter en totalité ou partiellement Bruxelles, il existe une multitude de possibilités de découvrir les bons endroits, par exemple via des associations (tapez dans google “visite de Bruxelles”

Bonjour
Je recherche une bonne adresse pas trop chère.
Merci.

L’Atomium, la grande place, et le Manneken Pis sont les symboles de la villes. Mais le mieux c’est de se balader la ville est vraiment géniale !
Jette un œil à mon site pour plus de détails, avec des itinéraires et des cartes :
http://www.voyageur-du-dimanche.com/week-end-bruxelles/

L’Atomium, la grande place, et le Manneken Pis sont les symboles de la villes. Mais le mieux c’est de se balader la ville est vraiment géniale !Jette un œil à mon site pour plus de détails, avec des itinéraires et des cartes : voyageur-du-dimanche.com

Pour ceux qui recherchent des témoignages et des photos, rendez-vous sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/belgique/bruxelles Mon coup de coeur : le jardin botanique national de Belgique !

Salut Caro,Well well well, les priorités de BX c’est officiellement c’est bonnes bières. Ma copine est belge et chaque fois qu’on rentre en ville, c’est la chose qui m’a manqué le plus, ça et une bonne frite!!! On a concocté un itinéraire assez sympa des meilleurs bars de Bruxelles, connus et moins connus, qui t’en fera voir de toute les couleurs et toutes les saveurs. Avec commentaires et suggestions, vous êtes partis pour du bon temps :wink: Si ça t’intéresse, c’est par ici…
///////////////////////
>>> Les Bars de Bruxelles

Bon séjour & À la vôtre !

…ni sale ,ni mal entretenue et encore moins avec des trottoirs défoncés.

Bonjour;
Je reponds à ce post qui date un peu (2009) mais que je ne l’ai découvert que la semaine dernière avant de partir passer 3 jours à Bruxelles.
La ville est très agréable à visiter ,de multiples choses sont à découvrir.
Maintenant,il se peut qu’elle ait beaucoup changé depuis 6 ans,je ne sais pas.
Les Belges sont des gens généralement très sympas ,ça donne envie de revenir.
Voilà ,il fallait le dire.
André

Bonjour à tous,
J’ai visité Bruxelles l’hiver dernier pendant le marché de Noel et j’avoue être tombée amoureuse de cette capitale. J’ai d’ailleurs créé un itinéraire pour visiter Bruxelles en un ou deux jours avec des détails sur chaque lieu y figurant.
J’y suis donc retournée cet automne et j’ai passé beaucoup de temps dans les parcs de la ville, très agréables, voici quelques photos des parcs où j’ai passé du temps :
Week end à Bruxelles
Une capitale facile à visiter, les principales attractions touristiques sont très facilement accessibles et j’ai un faible pour l’architecture Néoclassique qui rappelle des villes comme Boston.

Bruxelles est une ville super pour un week-end de quelques jours, en plus le week-end les hotels sont moins chers car tout les voyageurs pro ne sont pas là, surtout dans la quartier de la commission européene.
J’ai écrit un article sur mon blog pour décrire mon week end a bruxelles, j’espere que cela pourra vous aider : http://blog.keskifait.com/voyage/quelques-jours-a-bruxelles-pour-reprendre-la-frite/

Bonjour à tous,

Pour les activités nocturnes en semaine, je vous conseille de vous rendre rue Felix Hap 11. C’est proche du Parc du cinquantenaire.
Vous aurez l’occasion de danser dans un ancien couvent à Bruxelles, c’est une expérience inédite ! Ceux qui aiment ou veulent apprendre la salsa, bachata et kizomba, c’est un beau cadre pour faire ses premiers pas, prendre un petit verre ensuite ou manger une des empanadas proposées… Pour ceux qui désirent plus d’informations, il y a le site de l’école: www.odanceevents.com
Bonne visite de Bruxelles !!

Le quartier des Marolles, le Marché du jeux de balles, tous les commerces, Galleries d’art sont ouverts aussi le dimanche…

Bonjour,

Oui, une bonne partie de la ville peut se voir à pied sinon il y a toujours le Métro.
Pour quelques adresses, tu peux regarder sur Mon Week-end à Bruxelles

Sujets suggérés

Services voyage