Bonjournous partons 10 jours d’agadir. J’ai réservé 3 nuits à mirleft 3 nuits à tafraoute ( tizourgane) et maintenant j’hésite:
talioiune taroudant et retour agadir
ou remonter de tafraoute vers marrakeshb . j’imagine que la route via tiz n test sera fermée ou difficile en décembre?
je n’ai pas envie de faire un nombre invraisemblable de kms mais je ne voudrais pas rater quque chose de magnifique…
nous sommes 5 avec 3 enfants de 8 13 et 16
merci!
Anonyme2
Bonjour
3 nuits a Mirleft et a Tafraout ca ne les vaut pas, les gosses vont s’ennuyer, pour le reste du programme que tu dit ca sera infaisable surtout la vallée du Draa qu’il faudra zapper car trop loin en + Decembre la nuit tombe a 6 heures moins le quart.
D’apres moi:
Agadir une nuit en faisant la Kasbah, le port, se remetre du decalage horraire…
Marrakech par l’autoroute 2 nuits, il y a beaucoup a visiter labas
Taroudant par le Tizi n test une nuit, le col est rarement fermé ou ne le reste que quelques heures, cette ville est une Marrakech miniature.
Tafraout 2 nuits en prenant la magnifique route Igherm Tafraout , ton hebergement est sympas et reposant, aller aux gorges d’Ait Mansour par exemple.
Aglou une nuit plutot que Mirleft trop touristique, belle corniche, s’arreter en chemin a Tiznit chez les argentiers.
Sidi Ifni une nuit avec ses batiments art deco Espagnols.
Et retour sur Agadir en y passant la derniere nuit avant de reprendre l’avion.
Itineraire faisable, pas trop de km par jour, tu verra de beaux paysages.
dami3
Je ne resterai sûrement pas 3 jours à Tizourgane.Le site est à voir mais c’est au milieu de nulle part.Vous aurez vite fait le tour.Le gérant ou responsable est à peine aimable…on est mieux à Tafraoute.Faites de l’itinérant.
Anonyme4
merci pour tous ces bons conseils! j’ai prévu de rayonner de qques endroits pcq’avec 3 filles dont deux ados en l’occurence , faire et défaire des valises, se préparer… cela prend un temps fou !
donc mirleft c’est notre pause repos càd sidi ifni tiznit , et peut être char à voile parapente cheval balade à la plage…
par contre tizourgane je vais écourter d’un jour alors , de tizourgane on fait tafraoute , et les gorges ait mansour et une balade dans les montagnes
Il n’y a pas une cascade dans les environs ?
on remontera par la route izgherm super
est ce que taroudant est fort différente de marrakesh ?
reste à décider taroudant marrakesh
taroudant taliouine
ah c’est compliqué!
si vous avez encore des idées n’hésitez pas
je 'nai pas enve de dormir à agadir pour la raison de mes filles ados , je perdrai chaque fois un jour entier . J’y ai été il ya qques années cela ne m’a pas laissé un souvenir indélébile…
merci !
ariane
Anonyme5
Char a voile, parapente jamais vu sur la cote Ifni Aglou.
Taroudant est differente de Marrakech, ce n’est pas le meme genre, on aime s’y poser apres avoir fait le Tizi n’Test, c’est une ville a taille humaine ou les paysans viennent vendre leurs Safran par exemple donc inutile de pousser jusqua Taliouine juste pour quelques brindilles, prendre un pot a l’hotel Salam, tres bel endroit.
Donc en evitant de dormir a Agadir (mais tout depend des horaires des vols a l’aller comme au retour) passer une nuit a Immouzzer via Aourir et la vallée du Paradis, le lendemain prendre la route qui sort a Tamri et rejoindre Essaouira pour y dormir puis aller sur Marrakech par la voie rapide et l’autoroute.
Tafraout (ou le Kerdous, bel hotel a mi chemin entre Tafraout et Tiznit)
Aglou
Sidi Ifni
anon813174226
Bonjour,3 jours à Mirleft ??? une punition , cela ne se justifie qu’en belle saison si on est fan de board ou fumeur de chichon.
Le parapente, il y a un très bon spot à quelques kms au nord, avec un excellent club équestre.
3 jours à Tizourgene , pareil , c’est paumé , et il faut qu’il fasse beau pour apprécier , c’est trop loin de Tafraoute, trop loin d’Ait Mansour, préférer l’hotel Salama à Tafraout, ou mieux la Maison Traditionnelle à Oumesnat, ou éventuellement la maison d’hotes Yamina, à coté.
Taroudant est vraiment la belle petite ville reposante, le souk , immense, c’est sans rabatteur, avec des vrais gens. on peut prendre un pot , place Assarag, en observant la foule, ou s’il pleut, au coin de la place , à l’hotel Taroudant, gentiment désuet, on y mange aussi fort bien , et on peut dormir dans une maison d’hotes en centre vilel, Dar Dzahra, ou dans la campagne au riad el Aissi
Taroudant est à 3h30 de Marrakech, soit par le Tizi n’Test, route grandiose, ou par l’autoroute, plus moche.
Inutile de se lancer dans des expéditions kilométriques, il fait nuit à 17 h en décembre
jeanne_297
On était à Sidi Ifni il y a 3 semaines et les parapentistes étaient présents chaque jour au-dessus du Paséo.C’est donc qu’il doit y avoir un club.
En ce qui concerne Tizourgane,on y est passé,on a fait une toute petite visite(10dh),on nous a proposé un thé qu’on a voulu nous faire payer.Vraiment spécial!
Anonyme8
allez de préférence sur Taroudant vous ne le regretterez pas “le petit Marrachech” elle vaut bien ce surnom et plus encore, je vais au Maroc depuis 11 ans, j’y ai fait 18 voyages, si vous avez besoin d’autres renseignements je suis à votre service
moi je suis à le recherche d’un renseignement concernant la route R317 de El ksiba à Tinehrir en camping-cars, est-elle praticable sur toute la longueur
merci
dami9
Ce n’est pas très large sur les 1ers kms mais c’est praticable tout du long.Très bel itinéraire!
Anonyme10
Bonsoir.Je ne suis moi allé que 2 fois à Taroudant, et j’ai été les 2 fois déçu!! (j’y suis retourné justement pour m’assurer que je n’avais rien loupé la 1ère…et non…). Franchement, comparer Taroudant à Marrakech, c’est impossible: les remparts sont si neufs qu’ils font faux, la kasbah n’a aucun intérêt, il n’y a aucun monument remarquable (medersa, mosquée, porte…) et les souks bien tristes comparés à ceux de Marrakech, Fès ou même Meknès. Donc, on peut y jeter un oeil et passer très vite son chemin. (enfin, ce n’est que mon avis mais j’ai tellement adoré d’autres endroits au Maroc que je le donne). Sinon, comme les autres messages, côte au sud d’Agadir assez spectaculaire par endroits, Ait Mansour très chouette, Tizi’n test magnifique, environs de Tafraoute agréables , et Taliounne ne vaut pas le détour; Cordialement;
Anonyme11
J’ai lu sur un site qu’il y a eu de grosses inondations et que certains pans de la route se seraient affaissés?
Anonyme12
Effectivement, mais en 3 semaines elle a eté rafistolée:
merci pour les infos! je lis des commentaires trsè variés sur l’hotel de cascades de super à plein de touristes ( arret excursion d’agadir) et à pas en très bon état … que me conseillez vous ? ou je remonte un peu plus vers marrakesh pour loger ? essaouira agadir c’est long come route ? on en a pour combien de temps et s’arretant pour visiter ? je ferais essaouira apèrs marrakesh
Anonyme14
L’hotel des Cascades offre une vue spectaculaire sur la vallée du Paradis, le personnel est au petit soins mais la nourriture laisse a desirer, il est bondé de touristes surtout le jeudi jour du Souk, il existe depuis 1969 et depuis cette date a su fideliser les agences d’Agadir, lui seul est capable de faire manger plusieurs dizaines de touristes qui debarquent le midi, sur la route il existe aussi l’hotel Tifrit completement desuet et oublié, pas de debit, chambres sales etc. ne survit que grace aux grands taxis commissionnés.
Trajet Essaouira Agadir faisable en 3 heures et des poussieres, on visite cette ville en 3 heures egalement puisque a part la rue principale de la Medina, la Squala et le port y a pas grand chose a voir, d’ailleurs elle est faisable en aller retour la meme journée sans se presser depuis Agadir ou Marrakech a la meme distance l’une de l’autre soit 180 bornes.
Anonyme15
merc pour tout vous êtes une mine d’or!
alors itinéraire final
je garde 3 jours à mirleft sport, décompression et detente . visite de la côte
puis tafraoute les gorges et adai Le soir on dort à tizourgane ( 2 nuits)
puis taroudant une nuit , une nuit à imlil ( il ne fera pas trop froid? )
2 nuits marrakesh et on fini par une nuit dans vallee du paradis / miel le riad que vous nous avez conseillé si encore dispo
n’hésitez pas à commenter et merci!
Anonyme16
Rien a redire, Imil c’est en altitude a + de 3500 metres, donc froid de canard.
Le riad vers Immouzzer sera dispo, il vient d’ouvrir et n’est pas encore connu.
Bon sejour.
Anonyme17
Bonjour. Je crois qu’il y a une petite erreur: c’est plutôt plus de 1500 (1650 en fait) que plus de 3500m…mais ça caille quand même en hiver.
med_201718
salut je pense que tu connais taliouine a 98 km de taroudant c’est un bon coin