Que visiter autour de Sienne ?

Forum Italie

Nous allons passer 4 nuits début Octobre dans un hotel près de Sienne. Nous aimerions donc durant les 5 jours où y nous séjournerons, mis à part Sienne, que visiter dans la journée ?

Bonjour
Pour bien visiter Sienne, il faut compter deux journées et profiter des soirées sur les places.
Après, les collines du Chianti, (Radda, Greve) voir Pienza, San Gimignano, Volterra, Montepulciano et les abords du Mont Amiata,
Pas la peine d’aller au bord de la mer, c’est loin et c’est moche…

la mer début octobre c’est plus qu’aléatoire

En Toscane, Lazio, pour ne pas parler de l’Italie du Sud, on va encore à la plage en octobre: mer chaude et comme l’école a repris pas de monde en semaine…! c’est l’idéal!CG

en bretagne aussi , certains jours on va à la plage en octobre , de là à planifier une sortie à la mer à plus de 100km dans un voyage de 5 jours alors qu’il ,pleuvra peut-être des cordes ce jour là ( en octobre en toscane il pleut autant sinon plus qu’en bretagne )…

j’ai oublié , d’où le mot aléatoire pour ceux qui comprennent le français , pour les autres consulter un dictionnaire

En été aussi ilpeut y avoir des orages! Je dis seulemnet que ivant à Rome depuis 40 ans je préfère aller à la mer en septembre/octobre plutot qu’en plein été!
Mais comme tu veux avoir tjs raison je te laisse le dernier mot…J
CG

c’est vrai que le littoral à coté de Sienne ou Volterra n’est pas très joli, mais il est surtout difficile d’accès !!! Les routes (même la SS FIPILI) ne sont pas des plus gaies… San Giminiano et surtout les colines toscane, les petits villages qu’il ne faut surtout pas contourner !!!

Bonjour,

Ce n’est pas très original mais j’ai adoré San Gimignano !

http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/09/San-Gimignano-Italie.html

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage