Que visiter en 11 jours en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour

Je souhaite partir 11 jours en Grèce (je ne compte pas le jour d’arrivée et retour) avec mes enfants ( 2 , 9 et 11) . On arrive et on repart d’Athènes pour les vacances d’Octobre.

J’ai listé pas mal de choses qu’on aimerait voir mais je vais devoir faire des choix car ça ne passera pas niveau timing avec notamment les ferrys.

Athènes
Corinthe
Nauplie
Monemvasia
Olympie
Epidaure
Cephalonie
Zante
Naxos
Santorin
Météores (trop éloigné des autres sites)

Dans cette liste qu’est ce que je peux enlever si le planning est impossible ? Est-ce vraiment à voir ? Intérêt avec des enfants ? Prendre en compte qu’on sera en Octobre .

Merci pour vos retours ou suggestions, c’est pour commencer à réfléchir sur notre itinéraire. je potasse également le Guide du routard.

Bonjour

Vous dites que les Météores sont trop éloignés, mais vous voulez faire Santorin qui est encore plus éloignée…

Voici ce que je vous conseille et c’est déjà pas mal :
Athènes Corinthe Nauplie Epidaure Monemvasia olympie Epidaure Cephalonie

Bonjour,
C’est un programme très ambitieux pour 11 jours. A votre place, je me concentrerais sur la Grèce continentale et réserverais Santorin pour une autre fois.
Si vous voulez jeter un oeil à notre programme de voyage (déjà bien rempli !) en Grèce, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/grece-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitne

Bonsoir

Comme le dit Caroline et c est deja pas mal,fait se quelle dit et pour moi a la place de kéfalonia je ferai Lefkada plus facile d accés juste le pont a passer.Bien sur tu loues une voiture?

Bonne soirée

Bonjour,

Effectivement, en 11 jours, ce n’est pas jouable comme programme…
Mieux vaut séparer et faire un choix entre l’une de ces 3 options :

• Athènes et Péloponnèse,
  • Céphalonie et Zante,
  • Athènes, Santorin, Naxos.

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Merci pour vos messages et proposition. On a donc revu notre copie et supprimer les cyclades pour nous concentrer sur la Grèce continentale et péloponnese. Voici donc une autre ébauche à discuter.

J1 Arrivée Athènes
J2 Visite Athènes
J3 Visite Athènes et départ pour Kastraki
J4 Visite Météores, nuit Kastraki
J5 matin visite Météore puis départ pour Lefkada
J6 Visite Lefkada nuit Lefkada
J7 Route pour Olympie et visite Olympie + nuit Olympie
J8 Excursion Zante depuis Kyllini (est -ce possible) ? puis fin de journée route pour Mistra
J9 Visite Mistra et route pour Nauplie, nuit Nauplie
J10 Visite Nauplie , nuit Nauplie
J11 Visite Mykines , nuit Nauplie
J12 Visite Epidaure et Corinthe, retour sur Athènes
J13 Départ

Est ce faisable ? Des lieux où passer moins de temps ou plus de temps ?
J’ai l’impression que je pourrais optimiser sur Nauplie pour me dégager une journée de plus et la positionner sur Lefkada ?

Si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas.

Bonjour

Faire Zakinthos de kilini oui bien sur, mais faire zakinthos juste une journée non, en plus faut voir ta voiture de location dans le ferry ça peut craindre question assurance. Le jou
R 4 n est pas nécessaire, que tu peux mettre sur Lefkada, le jour 8 a mettre sur lefkada ou Nauplie.

C c’e que je ferai, après les goûts et les couleurs

Bon dimanche

Merci pour votre retour Kalydna.

Pourquoi le Jour 4 n’est pas utile? Vous me déconseillez les météores?

Pour Zante, est il possible de faire juste une excursion au départ de Kyllini pour se rendre sur la plage avec le bateau échoué.? On laisserait la voiture de loc au port.

3-4 nuits sur Nauplie, c’est pas trop ?

Bonne soirée

Bonsoir

Je voulais dire le jour 4 le matin et une partie de l après midi tu fais les Météores puis tu part sur lefkada.

La plage de zakinthos tu ne peux la faire quand prenant un bateau,trop de chose pour prendre 4 photos et très peu de temps sur place il y a une rotation des autres bateaux.

Un prochain séjour tu feras zakinthos Kefalonia et ithaque

3 ou 4 nuit sur Nauplie bien sûr pas de problème, tu fais les sites à côté et si il te reste une journée à remplir tu prends le bateau à ermioni et tu passes la journée sur l île de Ydra

Bonne soirée

Merci pour les ajustements. J’ai enlevé Zante poour rajouter une nuit à Nauplie et faire Hydra.
Pour cette période de l’année, Fin Octobre/ début novembre, faut il réserver le bateau pour Hydra? Peut on trouver des départs plus fréquents depuis les ports environnants (Ermioni par exemple)?

Pour les météores, je garde la visite l’après midi et le lendemain matin car les monastères ne sont pas tous ouverts le même jour.

Bonjour

il me semble que votre programme ressemble un peu à un parcours du combattant
les trajets en voiture entre les différents lieux sont d environ 3 h 30 ( un peu « chaud « avec des enfants )

il faut ensuite s installer dans l hébergement choisi et là la fatigue commence à se faire sentir … il faut quand même prendre le temps de souffler et ensuite de s imprégner et profiter des lieux selon moi
je ne vois pas l’interet D aller sur une île pour n y rester qu un jour sauf en ce qui concerne hydra
à cette époque ( fin octobre début novembre si j ai bien compris ) pas la peine de réserver par contre soyez conscient que les rotations de bateaux sont moindres et que des coups de vent peuvent entraîner une interdiction d appareiller
j éliminerais les îles sauf hydra qui se visite à la journée et me concentrerais sur le Péloponnèse

Bonsoir

Non pas besoin de réserver pour Ydra, juste le faire dès que tu es à Nauplie.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage