Le jour du depart prevu dans 1 mois approche et j’ai quelques questions sur le trajet entre Valladolid et Bacalar.
Je cherche quelque chose à faire ou a visiter avec 2 enfants pour couper un peu la distance. Je suis en effet preneur de toutes infos.
Merci à tous pour vos tuyaux…
Marc.
cortana2
Bonjour,
Je vous conseillerais de passer par Tulum, pour découvrir son site maya en bord de mer. Dans les environs vous avez aussi le site de Coba et l’incroyable réserve de Sian Ka’an, qui offre en plus plein d’activités.
voyageursdu713
Bonjour,
Au niveau d’Akumal ou de Tulum, il y a un large choix de cenotes.
Sinon le site archéologique de Tulum - mais qui peut être blindé de touristes si vous y arrivez trop tard… ou la plage de Tulum.
Il est également possible de trouver une excursion dans la réserve de Punta Laguna, mais si vous ne prévoyez pas de dormir une nuit dans les alentours cela risque de vous faire arriver de nuit à Bacalar…
co75_14
Je dirais exactement la même chose, au regard de ce que j’ai fait biensûr. Je n’ai pas fait d’autres lieux entre les deux.
marcortisei5
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses mais Je pensais prendre une route un peu plus directe en passant par Tihosuco et Felipe Carillo Puerto car nous allons ensuite passer quelques jours autours tulum.
Si quelqu’un a une idée de visite sur la route…
Marc.
l_aide6
Bonjour
Je suis mexicain et j habite à Cancun… cette route n est pas touristique, mais si la moins long, mais bon Tepich et Tihosuco sont 2 petites villages sans tourisme qui sont de la guerre de castes entres les espagnols et les mayas, uniquement vous allez trouver 2 églises anciennes et la vie plus traditionnel des mayas, sont de communautées eloignées de la civilazation… Carrillo Puerto la ville principale entre Valladolid et Bacalar… reelement rien à voir…
marcortisei7
Bonjour à tous
Merci “L’AIDE” pour votre réponse.
Je vais peut-être tenter quand même la route moins touristique histoire de voir autre chose ; les enfants profiterons de la plage à un autre moment…
Question peut être un peu bête : la route moins touristique de Valladolid à bacalar en passant par Tihosuco et Felipe Carillon Puerto est elle compliquée (état de la route, barrage de police, risques divers…) ?
Merci pour votre réponse.
Marc
voyageursdu718
A Felippe Carillo Puerto je vous recommande d’aller faire un tour sur le marché.
C’est très animé !
Nous y avons mangé pour pas cher du tout et c’était très bon !
C’est une ville très vivante.
Pour le reste je ne peux pas vous répondre…
l_aide9
La route est bien, ce n est pas une autoroute, mais elle est bien pour circuler…normalement vous n allez pas voir de la police, vous allez passer par plusieurs villages et suelement pour securité ne s arretez pas sur la route, sinon dans les villages.
Anonyme10
Bonjour,
Alors nous avons eu la très bonne idée de rouler de nuit (on est pari vers 19h un 9 mai) pour faire Bacalar - Valladolid.
Résultat, un agent de la policia estatal nous a arreté pour “exces de vitesse” et nous a soutiré 1000 dollars mexicain. j’ai eu la mauvaise idée de lui donner mon permis de conduire (et pas une copie) donc il avait un moyen de pression sur moi. Pour info, j’avais le nez sur le compteur, donc j’étais meme en dessous de la limite.
Le mexique c’est vraiment génial mais y a des ptites blagues dans ce genre
Ne pas rouler la nuit et toujours avoir des copies sur soit (et des ptites coupures !)