Que visiter ou non à Malines ?

Forum Belgique

Bonjour à tous!

Est-ce qu’il y a quelqu’n qui peux me dire si Malines (Mechelen) est bon pour visitez?
Pourquoi oui? Pourquoi non?

Merci d’ avance et bonne journée.

August

Sur quelle base peut-on répondre oui ou non ?
Pour un esprit ouvert, toutes les villes présentent des lieux intéressants à découvrir alors que d’autres voyageurs, moins ouverts, estiment que s’ils ne voient pas quelque chose d’unique, cela ne vaut pas la peine de visiter.
Il y a de nombreux centres d’intérêts à Malines, parmi lesquels

• La Grand Place, qui est, en plus petit, comme celle de Bruxelles
  • Plankendael, annexe du zoo d’Anvers, mais en mieux, experte en particulier en ce qui concerne les bonobos.
  • La cathédrale St Rombaut, du 13è siècle, un joyau gothique
  • La caserne Dossin, lieu de concentration des détenus avant leur départ vers les camps en Allemagne, musée de la déportation
  • Le musée du jouet, qui présente une des plus importante collection de jouets en Europe.
    _ bien d’autres choses encore >…

Bonjour,

Pour avoir passé un weekend à Malines en février dernier, je peux vous dire que mon épouse et moi nous nous sommes bien régalés de cette ville à taille humaine. En fait, une petite soeur de Bruges ou Gand.

Vous pouvez trouver le récit de mon weekend en passant par ce lien Un weekend à Malines : 48 heures de visites et de découvertes immanquables – Des voyages au menu

A votre service,

Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage