Bonjour les routards,Je pars dans 15j a flic en flac avec mon mari. Nous ne savons pas trop quoi choisir comme excursions.
Nous aimerions sortir au moins sur 4 j.
Est ce que qq un peut m’aider pour établir des journées d’excursion. Donnez moi votre avis sur les coins incontournables.
Est ce que qq un connaîtrait un marché typique pas loin de flic en flac?
Merci de vos réponses je compte sur vous.
Bonjour
Commençons par les marchés, le plus près de Flic en flac, celui de Quatre Bornes, vous pouvez vous y rendre en bus local au départ de Flic en flac
Fruits et légumes le mercredi et samedi
fringues le jeudi et dimanche.
Pour les excursions, en gros au départ de Flic en flac
le centre, Trou au cerfs de Curepipe, la route du thé, Grand Bassin, Chamarel.
le sud, Mahébourg ( le marché, la biscuiterie Rault ) Blue Bay, la réserve de la vanille, Gris gris, la route côtière du sud. ( vous devrez choisir entre certaine visites sinon c’est au pas de courses.
le nord, Pamplemousse, Goodland, Cap Malheureux, Grand Baie les plages du nord.
en mer, l’ile Plate avec Martial, les iles du Sud-Est avec Totof ( Jocelyn).
Bonnes recherches et bon séjour ici.
…J’allais dire !Je me proposais pour répondre la même chose !
Comment ça va, Bruno ?
Bonjour Phymar
Il fait beau, il fait encore chaud, le ciel est bien dégagé, une belle journée pour une balade.
Amicalement
Bruno
Je pense en effet que “Lafrangipane” vous à bien résumé les choses
Pour le circuit “du centre” que j’appelerais peut être plus “Sud ouest”, c’est un de ceux que je préfère:
le centre, Trou au cerfs de Curepipe, la route du thé, Grand Bassin, Chamarel.
Je lui apporterais juste les modification suivante:
Trou au cerfs de Curepipe, Belvédère des 7 cascades, pour la route du thé: uniquement l’usine de bois chérie (vraiment génial! et je ne bois pas de thé!) G rand Bassin, view point d’Alexandra Falls, view point des gorges, Chamarel: (perso je trouve la rhumerie sans intéret: un attrape touriste selon moi!), sinon la cascade, les terres de couleur (certains adore, les autres…) et le view point de Chamarel sur le lagon de l’ile au bénitier lors de la redescente vers case noyale.
ben voyons Bruno, vous êtes à l’ile Maurice et organisez des excursions c’est indiqué sur votre site lafrangipane …
Cela m’empêche t’ il de donner des pistes pour organiser son séjour ?
Merci tout de même d’avoir précisé que j’avais un site, je ne l’avais pas fait
Cordialement
Bruno
C’est aussi celui que je préfére, beaucoup de choses a voir dans un rayon assez court. Je n’avais pas tout détaillé pour ne pas être trop long.
Il n’y a pas photo entre le “restau” de la rhumerie et le Palais de Barbizon.
Bonjour ,
Je viens ici faire part de mon vécu (tout frais puisque nous sommes rentrés lundi et déjà Maurice nous manque …)
J’ai séjourné à l’hôtel Gold Beach à flic en flac (très bien ) et j’ai fait la connaissance de Rajen , taxi guide formidable .Je ne peux que vous encourager à le contacter (coordonnées par MP si vous le souhaitez) vous pourrez ainsi organiser votre programme ensemble , il pourra vous faire des propositions mais sera aussi à votre écoute selon vos envies .
Il nous a organisé une super journée avec Totof (que je vous recommande vivement) il a vraiment contribué à la réussite de nos vacances ,en toute confiance avec lui , nous ne regrettons pas de ne pas avoir suivie notre première idée de location de voiture (pourquoi se casser la tête alors que Rajen nous a conduit , expliqué, montré beaucoup de choses pour 60 euros /jour , nous étions 4 personnes )