Nous passons 2 semaines en Chine en Novembre, dont 3 jours à Pékin.
Vu que cela parait court pour tout visiter, pourriez-vous nous conseiller sur ce qu’il ne faut vraiment pas louper, et comment organiser nos 3 jours au mieux?
Sachant que nous aimerions aussi voir la muraille…
D’avance merci,
Caroline
Anonyme2
C’est vrai c’est court.
Pour la Grande Muraille, je conseillerai Simatai, c’est le plus loin (120 km de Pékin) et le plus beau aussi (alors, quitte à y aller, autant en prendre plein les yeux - d’autant que le mythe n’est pas usurpé). Nous sommes partis vers 7h30 et revenus vers 16h30 sachant que nous n’avons pas déjeuné au resto (on a prévu un petit pique-nique à la place) et que nous avons fait le treck entre Jinshanling et Simatai (environ 3 h, 3h30). Si vous ne souhaitez pas faire le treck, il y a possibilité de prendre un téléphérique à Simatai (sachant qu’il reste de la grimpette derrière, je dis ça juste pour ne pas trop fatiguer les mollets Le mieux à mon avis, c’est de demander à un chauffeur de taxi de vous y emmener, il faut négocier le prix (600 à 800 yuans l’aller-retour, ça dépend de la voiture, insistez pour aller à Simatai, il va essayer de vous proposer d’autres sites plus prêts - insistez également que le prix inclut l’autoroute - autrement c’est du trajet en plus Des chauffeurs vont vous “racoler” Place Tienanmen ou à la Cité Interdite). Avant de prendre une décision, demander à voir le véhicule qui va vous transporter. Si vous préférez, il y a également des agences sur place.
Alors, limite, là, ça vous fait presque un jour de moins.
L’autre incontournable de Pékin bien sûr la Cité Interdite, il faut compter je pense 3 à 5 heures de visite selon ce qui vous intéresse et aussi la fréquentation.
Les autres incontournables… difficiles sans connaître vos goûts (ça dépend du temps aussi… ah problème de langue ici, par temps j’entends météorologiquement), le Palais d’Ete (attention, c’est assez loin du centre et c’est grand ), le temple du ciel (idem, mais c’est moins loin et moins grand, mais il y a un joli parc avec plein de jeux “chinois”, cartes bien sûr, rubans, chorale etc, c’est + sympa à faire le WE je pense), les Lacs (Beihai, Xihai) et surtout les hutongs alentours (Xihai la nuit c’est sympa, il y a plein de bar et un des hutongs à proximité est aménagé certes pour les touristes mais est tellement joli… Tiananmen (à mon avis, vous pouvez ne faire qu’y passer, juste pour l’intérêt historique) après votre visite à la Cité Interdite.
Et s’il vous reste du temps et de l’appétit pour les temples, le temple des lamas et le temple de confucius (ils sont très proches) - moi j’ai beaucoup aimé ces 2 là.
Les puristes diront que j’ai oublié plein de choses bien sûr
Profitez bien de Pékin.
Anonyme3
Il y a beaucoup de chose à voir à Pékin. La Grande Muraille est à voir mais à défaut de temps vous pouvez aussi la voir à d’autre endroits en Chine car sa visite va vous monopoliser une journée entière.
A part ça dans les incontournable il y a effectivement le Temple du Ciel, la Citée Interdite et la Résidence d’été. On peut en voir deux dans la même journée, je vous conseille le Temple du Ciel tôt le matin pour assister aux séances de taichi ou les jeux de balles.
L’ancienne résidence d’été et le Temple des Lamas sont également très populaires. Si vous avez un peu de temps vous pouvez aussi vous balader dans les hutongs de la ville, c’est un grand classique. Vous trouverez toutes les infos sur les sites de Pékin sur cette page:
…Nous sommes aussi allés à Pékin pour trois jours… A visiter absolument, la Cité Interdite avec ses 9999 piéces… Le Temple du Ciel et les temples en général sont superbes. Il faut aller voir une rue commerçante piétonne et au bout de la rue, il y a dans une impasse des tas de chinoiseries échoppes sur échoppes. Ca vaut la peine d’être vu.La muraille se trouve à 250 kms de Pékin. Donc, il faut consacrer une journée pour y aller… Nous n’avons pas eu le temps de la voir…Bon voyage
denys5
Juste pour vous donner une idée… nous revenons de Chine et a vons passé 3 jours 1/2 à Pékin:
Arrivée jour 1 à la Gare tôt le matin. Après passage à hotel visite temple du ciel ; déjeuner dans la rue aux mets bizarres (scorpions, vers et autres étoiles de mer), je ne me souviens pas du nom! Après midi visite de la cité interdite.
Jour 2: Le matin Palais d’été; déjeuner tardif et fin d’aprem à la cité olympique et shoping
Jour 3: Grande muraille à Mutyanyu (plus sauvage que Badaling, moins loin que Simatia) et retour pour balalde dans les Hutongs en fin d’aprem et soirée. Nous avons loué une voiture pour 6 un peu cher (1400 RMB) mais grand confort et conduite OK.
Jour 4: matin temples des lamas et départ vers 12h.
On a vu l’essentiel… mais pas tout histoire d’avoir envie de revenir!
Anonyme6
De bonnes idées ont été déjà formulées plus haut. Pour la Grande muraille, incontournable mais pas besoin de choisir le site le plus éloigné… Essayer de faire une halte dans la vallée des tombeaux des empereurs Ming. C’est impressionnant et un souvenir inoubliable. Essayer aussi de voir un atelier d’artisanat type: cloisonné, jade, cristal etc. C’est très beau et super pour les cadeaux.
Anonyme7
Bonjour Bonjour ! Est-ce que le chemin trek est payant ou c’est carrément free et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Anonyme8
Hello hello,
Nous avons adore Pekin et nous l’avons fait en 3 jours exactement car nous n’avions que le visa de transit de 72H (pour ne pas avoir a en faire un payant et complique).
Il y a tellement de visites a faire et d’experiences a avoir a Pekin qu’il faut bien s’organiser.
Nous avons detaille tout ce que nous en avons fait en 3 jours ici.
Profitez bien de vos 3 jours, c’est rapide
lytcheetv9
Hello Caro,
J’ai vécu 6 mois à Pékin et nous avons également voyagé avec ma conjointe encore l’année passée. Nous avons créé un TOP 10 des activités à Pékin qui te sera très utile ci-dessous!
Bon voyage!
louis_en_chine10
Cette discussion date d’il y a presque 10 ans. Inutile de la ressuciter soimplement pour promouvoir vos blogs ou videos.
yilian411
J’ai trouvé très bien le blog de Camille la vadrouille avec le petit plan du cheminement à pieds.
Même si on ne pose pas de questions on lit les messages des autres et quand les infos sont pertinentes, tant mieux.
Les vidéos je suis pas fan, mais si y’en a qui aiment… si ça aide certains à faire leur choix de visites, tant mieux.
Ce serait cool si le visa Pékin passait à 144 heures…
YiLian
lio512
Bonjour, je trouve pas très cool le commentaire précédant reprochant de faire ressusciter des discussions vieilles de 10 ans pour promouvoir blog et vidéo.
Au contraire, pour la chine, il y a bien trop souvent de vieilles discussions avec des informations obsolètes. C’est donc super que les gens prennent du temps à partager leur expérience plus récentes. Surtout quand ca respecte le sujet initial de la discussion !
Avant mon voyage, j’aurais aimé avoir plus d’infos récentes d’autres voyageurs .
Donc si certains veulent des infos sur quoi faire pendant 3 jours sur Pékin , vous pouvez lire mon article que j’ai écrit avec amour et qui m’a demandé beaucoup de temps.
Je précise que je ne touche pas un centime avec mes réseaux sociaux ou mon blog. C’est juste le plaisirs de partager et d’aider !