bonjour, la semaine prochaine, nous serons dans le quartier de Canneregio durant 2 jours pleins (sans compter le jour de notre arrivée et de notre départ) . Que pouvons-nous visiter depuis Canneregio, avec vaporetto ou à pied ? Nous sommes de bons marcheurs et aimons découvrir les lieux à notre rythme, c’est-à-dire tranquillement et notre bourse est petite. Nous n’avons que 2 jours et aimerions profiter au maximum, même si nous ne pourrons pas tout voir.
Merci pour vos infos.
Comme vous êtes de bons marcheurs, vous allez vous regaler à Venise. Vue la durée de votre séjour, ne vous inquiétez pas : de toutes façons à Venise il y a tellement de merveilles à découvrir que c’est à se demander si une seule vie suffirait pour tout admirer. C’est une très bonne solution que de se promener le nez au vent et de se laisser surprendre. Bien sûr il y a les fameux incontournables, mais ne vous gâchez pas votre découverte à vouloir absolument les faire et ne perdez pas votre temps à faire la queue, puisque de toutes façons vous n’aurez pas le temps de tous les visiter !
… Et évitez la foule ! Rien de plus simple : vous vous dégagez par la première calle de côté et en qq dizaines de pas vous vous retrouvez plongé dans le calme vénitien.
Gilles
bonjour,
pour 2 jours pleins, est-il utile d’acheter le pass bus ou le pass visites ???
faites votre programme - quels musées, quelles églises - quelles iles (en deux jours je laisserais tomber tout ca hors San Marco ou peut-etre une église meme payante au passage si elle semble intéressante A MOI (et non si quelqu’un prétend qu’elle soit ‘incontournable’) et je ferais juste une fois le parcous du Canale Grande avec un billet simple. (Et ne pensez pas à des bus, c’est des bateaux et c’est plus cher qu’un bus urbain - un minimum de prépa personnelle vous ferait bien)
Merci pour ces infos. Nous allons nous promener cool et profiter du moment présent.