Bonjour amis routards, voila je part dans 1 semaine pour 4 jours à glasgow et on voudrai prendre 2 jours pour aller voir au delà de glasgow du coup on voudrait faire les higlands et le loch ness quelle route me conseillé vous ?
Et au détour on voudrai visiter une distilerie laquelle me conseillé vous ?
au plaisir
chgut2
Bonjour
En prenant la route pour Oban, puis Glencoe , ou directement vers Glencoe, remontant vers Fort William -Fort Augustus , Foyer et de l’autre rive du Loch ness drumnadrochit.
Pas de réponse pour la distillerie.
christian
Anonyme3
Merci beaucoup je pense que c’est ce qu’on va faire partir de Glasgow et remonter jusqu’à fort willliam
doudous744
Bonjour,
pour la distillerie: Glengoyne juste au sud du Loch Lomond. Elle est facilement accessible (le long d’une grande route), le cadre est joli et le whisky est sympa.
C’est la distillerie que l’on voit au début du film “La part des anges” (à voir absolument avant un voyage en Ecosse).
Bon voyage.
tojraf5
Bonjour,
Sur deux jours, je vous propose de limiter la route (car les distances ne sont pas si courtes !).
1/ En partant de Glasgow, vous longez le Loch Lomond (rive Ouest) sur l’A82.
2/ Premier stop à Luss, un village magnifique au bord du loch.
3/ Route jusqu’à la vallée du Glen Coe, avec le magnifique tronçon entre Bridge of Orchy et Glencoe.
4/ Vous pouvez faire la ballade de la “Lost valley” (environ 2h) pour profiter des lieux.
5/ Nuit à Ballachulish ou Glencoe.
Le lendemain, vous pouvez faire un tour vers le Ben Nevis, point de départ de nombreuses balades, et/ou voir le Glen Etive (la route est perpendiculaire à l’A82, première partie montagneuse puis forêt avant d’arriver au Loch Etive), absolument magnifique. Puis retour vers Glasgow avec un saut à la distillerie de Glengoyne.
Quelques infos/photos pour ce parcours sur mon blog.
c’est en tout cas une excellente idée que de prendre la route quelques jours pour sortir de Glasgow. Les Highlands sont magnifiques, où que vous alliez.
Anonyme6
Je conseillerais l’île de Mull (vous avez une distillerie à Tobermory) et l’île d’Iona, adorable petite île où vous ne voyez pratiquement que des moutons (et de belles plages de sable blanc)