Quebec au mois de mars, quel climat ?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je souhaite partir en couple au Québec au mois de mars ! Quelle est la température environ a cette période ?

Merci pour vos réponses.

C’est tres variable d’une année à l’autre. Beaucoup de neige, ou pas du tout… on le sait une fois dedans!
D’une part, le début du mois peut etre vraiment différent de la fin. D’autre part, la température est différente d’un endroit à l’autre… donc pas la même qu’on soit à Gatineau ou Tadoussac!

Faudraut nous donner plus d’information.

Je vous dirais que la température risque d’être entre -10 et 5 degrés celcius. Par contre ça varie énormément selon l’année et l’endroit. Ça peut dont facilement chuter sous les -20C on grimper jusqu’à 10C. Chose certain, à moins d’avoir une année exceptionnelle, il y aura encore une bonne quantité de neige au sol. C’est une bonne période pour visiter les cabanes à sucre et se gaver de produits d’érable :slight_smile:

Bonjour, je cherche des chaussures très très chaudes pour aller au canada , j’ai des soucis d’engelures aux pieds. Auriez-vous des conseils pour trouver des chaussures en France qui conviendraient ? Que portez-vous au canada ?
Merci de votre aide
cordialement
mpi

Bonsoir,

Une bonne botte sera celle qui vous assurera de garder vos pieds au sec. Lorsque la neige fond et qu’elle pénètre à l’intérieur de la botte par les coutures au niveau de la semelle elle créera de l’inconfort. Lorsque vous chaussez vos pieds, il est important d’ajouter en plus du bas régulier un second bas de laine ou un bas synthétique afin d’augmenter l’épaisseur d’isolation entre votre pied et la semelle.

Il existe des produits plus ou moins efficaces qui permet de créer de la chaleur pendant environ 5 heures (granules ensachées). Vous les trouverez dans les commerces de quincailleries dans la section plein-air.

Voici le lien d’une entreprise qui a une bonne réputation en matière de bottes d’hiver. Bottes Sorel

Au plaisir!

Paul_Qc

Et n’oubliez pas la parapluie ou les vêtements de protection contre la pluie car il pleut assez souvent dans cette période.

Sans doute le pire moment de l’année pour visiter le Québec, avec le mois de novembre. C’est la fin de l’hiver, mais pas encore le printemps. Donc jours de flotte et jours de neige en alternance, un temps souvent gris.

Je vous conseille les bottes Sorel. Chaudes, avec une partie imperméable pour éviter de se mouiller les pieds dans la gaddoue - mélange d’eau et de neige. Sites-Sorel_CA-Site

Bonjour,

NOUS avons un itineraire qui nous semble simpa : montreal, parc national de la mauricie, quebec, lc st laurent en passant par charlevois, tadoussac, fjord de saguenay et chien de traineau
Q en pensez vous?

Cet itineraire et certainement tres bien en ete , mais en mars vous serez bien dans l 'hiver encore surtout vers tadoussac et Charlevoix , les quebecois{es} du forum vont vous le dire certainement

Lucie

En mars, préparez un plan B. Comme mentionné plus haut, tout peut arriver. En 2007 ou 2008, trois bonnes bordées de neige de trente cm en dix jours sur Montréal. D’autres années, de la pluie.

Sujets suggérés

Services voyage