Je me renseigne en ce moment pour partir avec mon amie 15 jours au Quebec fin juin (les deux dernières semaines).
Premier bouquin, lu, c’est l’angoisse: de mi-juin a fin juillet, c’est a priori le fleau des moustiques…
Es ce si important que ca?..et dans quels coins en trouve t-on le plus?
merci de vos réponses car en ce moment, a cause de ca, c’est le GROS doute pour le choix de destination…
a+
lolo
Anonyme2
tou d’abord pour juin c’est encore un peu tot pour les poustiques c’est surtout juillet et aout.
mais si tu es proche des marecages je ne dit pas un peu quand meme
mais il te faut juste un anti moustiques, acheté ici dans n’importe quel magasin ( sauf peut etre ceux pour des disques ou des vetements et puis je te conseille aussi d’achete en meme temps un " after bite" qui te sera plus utile car il soulage, tu en trouveras aussi dans les magasins d’alimentation ou les pharmacies et meme certains depanneurs.
je dirais que tu en trouves plus dans les grands parcs proches de l’eau mais dans montreal ( j’y vis depuis 3 ans )je n’en ai jamais eu dans mon jardin.
bonne vacances ca vaut le coup le quebec.
mais reserve vite pour juin car il ne reste plus beaucoup de places ou alors un peu cheres
Anonyme3
Bonjour a vous!
pour les moustiques, je ne veus pas contredire sandrine mais vous avez raison pour juin! c est malheureusement le pire temps… ici on dit que avant la st-jean c est pas le temps! mais il est toujours possible de faires des activités en ville. mais pour la campagne et la foret je vous conseil le MEILLEUR chasse moustique:WATKINS . c est une creme magique! j adore le canot et la peche et juin c est la saison ici! et c est vraiment merveilleux. vous pourrez trouvez ce produit en pharmacie ou dans les boutiques de chasse et pêche.Bonne vacances! amusez vous bien
Anonyme4
Bonjour,
et merci beaucoup pour vous réponses si rapides.
Si je comprends bien, pour les 2 semaines fin juin, si on sillone les parcs, ca va être très difficile d’un point de vue moustiques…malgré tout, es ce qu’en utilisant de bons “anti moustiques” c’est quand meme jouable?? (ca m’angisse un peu car j’ai quelques mauvais souvenirs de vacances dans le sud est de la france ou l’on étaient les cibles favorites des moustiques)
En fait pour tout dire, le quebec, ca me tente depuis longtemps, mais j’ai vraiment peur que ce genre de desagrement me degoutte…
quelle est donc la meilleure saison pour venir ??
merci encore,
lolo
Anonyme5
J’aimerais bien connaitre vote itinéraire au Québec car oui il y a des maringouins mais ce n’est pas si pire que ca.Un peu avant la noirceur,ils sortent mais un bon muskol fait bien la job.
La meileur saison pour ne pas avoir de petites piqures d’insectes est de venir en hiver.Je fais du camping toute l’été et ce n’est pas si pire que ca.
bon séjour parmis nous.
Anonyme6
oui avec un bon anti-machin c’est jouable.
A noter aussi que tout dépend de l’hiver que l’on a eut ^^
en 2005 il y a eut du moustique mi-juin deébut juillet (classique en somme) puis très peu.
l’année dernière jusqu’à la mi-août il y en avait (beaucoup de pluie au printemps et hiver peu froid)
Cette année l.hiver à était plus froid que 2006 et nos nuits sont fraîches ce qui est bon pour nous et mauvais pour les oeufs de ces bestioles.
reste qu’ils sont plus prolifique dans les Parc et ou il y a de l’eau stagnante. Au bord des rivières et fu fleuve moins car l’eau est pas stagnante et il y a des petits vents.
Météomédia fait aussi un bulletin moustique (dès le 10 mai
et si vraiment les moustiques vous dérange la meilleur saison… mi-août jusqu’à m-i-octobre. Reste que en ville et en plaine il n’y en a pas ou presque pas. Je vis au bord d’une rivière et j’en vois très peu vu que l’eau qui bouge c’est moins leur tasse de thé
Anonyme7
Bonjour…
Les autres répondants sont dans le vrai sauf peut-etre pour le chasse moustique; watkin est le chasse moustique par excellence (je suis guide plein air depuis 14 ans) muskol est à evité car il reagit et fait fondre certain plastiques et dérivés, très dur pour les caméras, lignes à pèche,vetements, matériels de camping,etc…!Il y a aussi la vitamine E, commence à prendre des doses journalière de E et évite les parfums et shampoo floraux et les vetements sombres…Bonne vacances! Yves
Anonyme8
ha ! je vais faire l’essai du produit Watkin cette été surtout si il est mieux pour l’environnement. Reste a savoir ou le trouver ?
merci
Anonyme9
Tu peux la trouver en pharmacie(drug-store) , boutique de plei-air, boutique d’equipements de chasse et de pèche…Prends le grand format, plus économique que le petit qui est juste plus design, ils ont le tour de …!
Anonyme10
Les MOINS:
Honnêtement, y’a des coins où c’est quand même bien “moustiqueux”… partout où il y a des mares / lacs etc…
Et puis… y’a aussi les mouches noires, qui te piquent, tu sens rien, tu saignes, ça gratte…
les PLUS:
Il existe des produits forts contre les moustiques. Si tu ne campes pas, c’est pas la mort.
A partir d’août y’en a plus trop.
Sinon… faut venir en septembre !