Quel aéroport d'arrivée en Equateur depuis Paris ?

Forum Équateur

Bonjour !

Je vais passer 12 jours en équateur en février prochain, je prépare mon voyage actuellement et j’ai une question importante :

Cela m’arrangerait de prendr eun vol Paris - Guayaquil car mon périple va se planifier plutot au centre et sud du pays. La ville “craint” un peu moins semble-t-il, mais de toute façon je ne vais pas m’y attarder, j’y vais pour la nature / la rando / le surf.

Ma question : l’aéroport de Guayaquil est-il fiable, pratique, desservi correctement ? Y’a-t-il des locations de voitures ou des transports à proximité ? Sinon, me recommanderiez-vous plutot d’aterrir à Quito ?

Merci pour vos réponses.

Arnaud

bonjour.
tout dépend de ce que vous voulez faire exactement et egalement de la compagnie aerienne qui dessert l’un ou l’autre des aéroports.
Iberia dessert quito et guayaquil dans un sens comme dans l’autre.
cordialement

Salut Arnaud,

En générale les vols les moins chers et directs partent de madrid avec iberia ou LAN +/- 550€ aller simple jusqu’à Guayaquil! Donc tu peux trouver un petit ryanair pour aller jusqu’à madrid, sinon autre possibilité en partant de paris mais avec 2 ou 3 escales soit environ 25 à 30 heures de vols ( de ce que j’ai vu…)

L’aéroport de Guayaquil est fiable, de là tu peux te trouver un petit taxi pas trop cher 2 à 3$ jusqu’au terminal terrestre, du terminal il y a des bus qui partent toute les heures pour différentes destinations, c’est plutot bien organisé.
Je te conseil de partir directement en Manabi vers Manta et de longer la cote,pour les surfs trip c top!
J’ai des adresses de surfcamp ou d’hostal dans le coin n’hésite pas!

C’est la bonne période tu va t’éclater!

Yohan

Salut Yoan,

Merci pour toutes ces infos. J’ai pris un a/r paris-guaya via Amsterdam à 830euros.
Je veux bien un conseil si tu connais un surf camp un peu moins bondé que Mintanita avec de la vague moyenne (je fais du longboard et ne surfe que depuis 3saisons).

Merci bcp !

Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage