Quel budget et quelle agence ou chauffeur pour périple au Rajasthan ?

Forum Inde

Bonjour
Nous envisageons un périple de 3 semaines en mars au Radjasthan, nous sommes 4 et souhaitons utiliser les services d’un chauffeur et voiture
Quel serait le budget et avez-vous des personnes ou organismes à recommander ?
Merci de votre aide

Bonjour
Je suis allée au Rajasthan en novembre dernier et suis passée par Cha India Tours pour le chauffeur et la voiture. Notre chauffeur s’appelait Jaypal Hira Singh, ils ont une page Facebook : Redirecting...

Vous pouvez les contacter directement, très fiables et professionnels.
Le tarif dépend de la voiture et du nombre de personnes, dites leur ce que vous louez faire comme circuit dans les grandes lignes.

Bonne soirée et bon voyage,

Mathilde

Le tarif n’est pas fonction du nombre de personnes ou plutôt le nombre de personnes déterminera le type de véhicule. Mais vous paierez le même prix pour ce véhicule que vous soyez un, deux, trois ou quatre passagers.
Vu que vous êtes 4, on vous orientera vers un véhicule type Toyota Innova. Une agence locale devrait vous le proposer avec une moyenne journalière de 45€. Au delà de 50€, cela commence à être un peu cher.
Le 45€ comprend tout sauf le pourboire final (qui,là encore, n’est pas par personne).
Comprend donc: prix au kilomètre (véhicule et essence) frais d’autoroute, frais hébergement et de bouche du chauffeur, éventuels permis d’etats.
Cela doit vous être précisé dans le devis. Vous devez vous laisser la possibilité de modifier le tracé ou la durée des étapes une fois sur place. Ceci ne pose normalement aucun problème. Mais vaut mieux le préciser dès le départ.
Évitez de verser une avance et insistez plutôt pour une moitié versée au départ et le solde au retour.
Je ne puis que vous encourager à choisir vous même vos hôtels ou guesthouse. Ceux proposés par les agences ne sont pas toujours les plus intéressants.

merci pour les infos, avez-vous utiliser le train sur des longues distances, Bénares à Delhi par exemple?

QUI PEUT ME DIRE POURQUOI LES PRESTATIONS VOITURE CHAUFFEUR DEBUTE A L AEROPORT?
NOUS AURON SUNE NAVETTE QUI NOUS EMMENERA A L HOTEL ET DANS CE CAS ON NOUS DEMANDE UN ACOMPTE DE 30% SI LE PERIPLE COMMENCE 2 JOURS APRES NOTRE ARRIVEE
MERCI

Lors de nos plus récents voyages en Inde, nous avons utilisé systématiquement les transports en commun. Train ou bus. Pour tout vous dire on n’est pas trop fans de la voiture avec chauffeur; on le vit comme un fil à la patte. Mais pour un premier voyage et surtout si on dispose de peu de temps c’est facilitateur et sécurisant.
Notre plus long périple en train a été de Chennai à Jaipur avec deux nuits dans le train. Sacré trotte.
Delhi Varanasi on a déjà fait en train de nuit. Bénarès, sympa de le lire, c’est ainsi qu’on l’appelait. On avait pris un vol pour le retour. Un arrêt à Khajurao peut être très sympa. Les vols internes sont peu chers en Inde. Surtout ne pas les acheter par une agence en France. Allez sur un site tel que Cleartrip qui affiche tous les vols.
La prestation voiture avec chauffeur ne commence pas à votre arrivée à l’aéroport. Vous avez donné vos dates et l’agence, c’est logique et financièrement plus intéressant pour lui, vous le propose. Mais c’est vous qui déterminez ce que vous voulez par exemple vous lui dites j’ai besoin de mon chauffeur à telle heure et tel jour et à tel hôtel; et vous en faites pas il sera là. Vous vous contenterez alors de lui passer un coup de fil ou un mail le jour de votre arrivée pour une dernière confirmation. Si l’agence maintient cette histoire de récupération à l’aéroport, c’est très simple: allez voir ailleurs car ces gens là ne sont sérieux.
Vous pouvez aussi lâcher votre chauffeur là où vous le désirez. Je donne un exemple, certains vont jusqu’à Udaipur et quittent leur chauffeur dès leur arrivée et prennent un vol retour à Delhi 3 jours plus tard. Par contre il est normal que l’agence que l’agence vous facture le retour à sa base du véhicule et son chauffeur.
De plus en plus d’agences demandent en effet un acompte. Ma foi pourquoi pas, les choses évoluent. Mais je n’aime tout de même pas trop; il y en a encore beaucoup qui acceptent le premier acompte au moment du départ.
C’est vous le client et si l’agence veut vous garder, elle sera arrangeant. Ils savent très bien que vous avez les sous.
L’important est de ne pas tout verser à l’avance, sinon en cas de problème lors du périple vous êtes coincés

merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage