Je pars dans un mois et j’ai hâte d’y aller et j’ai checké plusieurs sites pour rechercher l’itinéraire que je dois prendre pour me rendre à mon hôtel mais je ne trouve pas!
Donc j’arrive à termini (comme beaucoup) et je dois aller via Giuseppe de Notaris qui se trouve pas loin de la place Don Giovanni Minzoni.
Sur cette place arrivent les bus N° 52 et 982 mais je n’arrive pas à voir si ils passent par Termini!
Sino j’ai vu qu’il y avait le métro jusqu’à Flaminio mais ensuite j’ai rien ou alors à pied sur 2.5 km (sic!) ou le train jusquà Euclide mais encore bien trop loin de mon point de chute.
Le tram peut-être? ligne 2 ou 3? de la place flaminio?
Sur le plan de l’Atac comment dire… j’ai du mal et je ne comprend rien!
Merci à tous si vous pouviez me conseiller!
Brume.
catherineg2
Bonjour,
alors vous allez sur le site atac www.atac.roma.it et dans le rectangel CALCOLA PERCORSO vous mettez adresse de départ et celle d’arrivée et vous avez les transports indiqués.
Dans votre cas:
Partenza da Stazione Termini, 1
A piedi per 50 metri
recarsi alla fermata Termini
Prendere la linea METROA (BATTISTINI) per 6 fermate
Scendere alla fermata Ottaviano-S. Pietro
A piedi per 100 metri
recarsi alla fermata OTTAVIANO (MA)
Prendere la linea 982 (XVII OLIMPIADE) per 7 fermate
Scendere alla fermata DON MINZONI
A piedi per 50 metri
fino all’arrivo Via Giuseppe De Notaris, 1
METRO A ogni 3 min.
982 ogni 20 min.
Distanza Percorsa: 6972 Metri
Data/Ora Calcolo Percorso: 21/09/2017 10:20
Valable pour tous vos autres déplacements.
CG
Anonyme3
Merci beaucoup!
j’avais consulté le site atac(les pdf des trains et bus) mais pas sur la page principale!
J’ai lu aussi que nous ne pouvons pas acheter les billets à la montée dans le bus mais ailleurs. Oui oui mais où exactement?
Merci encore une fois de votre temsp et de votre retour.
Brume
Anonyme4
re bonjour!
Tant qu’à faire je profite de ce message pour demander (et merci pour les réponses rapides c’est vraiment gentil et agréable)
si je prend un taxi blanc “commune di Roma” avec le montant de la course à 40 € est ce que la Via Giuseppe de Notaris, 5 fait partie de l’enceinte du mur d’Aurelien compris dans ce tarif?
j’ai trouvé différent plan avec différents “mmurs d’aurelien”… pas facile Rome ca se mérite!
catherineg5
Alors les billets bus/métro/tram/train pour Ostia où à l’intérieur de Rome vous pouvez les acheter aux distributeurs ou guichets dans les stations de métro, marchands de journaux, et Tabacchi, marchands de tabac-
Ci.dessous plan de la zone murs aureliens valable pour tarif taxi https://www.comune.roma.it/PCR/resources/cms/documents/mappa_mura_aureliane.pdf, en dehors c’est tarif au coompteur. Votre rue est en dehors, donc aucun tarif forfaitaire.
De toutes manières il n’existe aucun tarif à 40€ …les tarifs forfaitaires sont de Rome/FCO à 48€, Rome/Ciampino à 30€
Pour infos sur les taris, site de la ville de Rome Servizio CHIAMATAXI di Roma Capitale / In taxi / Muoversi in città / Trasporti - 060608.it
CG
Anonyme6
Bonjour,
Merci infiniment pour toutes ces precisions!! Comment pouvons nous vous rendre la pareille?
catherineg7
En savourant votre séjour dans la Ville Eternelle, et pourquoi pas, à votre retour, écrire qq lignes sur ce forum pour donner vos impressions.
si vous avezle temps avant de partirregarder en video le film: vacances romaines avec Gregory Peck et Audrey Hepburn
Bonnes vacances romaines!
CG
giorgio8
moi je prendrais le metro jusqu’à policlinico puis le tram 19 jusqu’à belle arti qui est à 300 m de la pl don minzoni
catherineg9
Oui aussi, perso j’ai donné sans trop chercher mieux, ce que disait le site des transports…
CG