Quel camping choisir pour visiter les Cinque Terre ?

Forum Italie

Bonjour

Nous envisageons de passer quelques jours en juin ,vers les cinque terre pour visiter avec notre camion aménagé.

Nous recherchons un camping proche d’une gare pour pouvoir s’y rendre à pied et visiter soit en randonnnee soit avec un train ou bateau.

Il semblerait que 3 jours soient suffisants? Que pouvons nous visiter aux alentours .

Nous avons un petit chien Est il admis dans les trains et sur les bateaux?

En vous remerciant pour vos conseils

Bonjour,

je vois que vous n’avez pas encore eu de réponses…je ne connais pas les campings là mais j’ai simplement tapé : La Spézia sur google maps et ensuite j’ai tapé dans onglet “à proximité” : “campings”…Et j’ai regardé un peu…Vous devriez tout simplement faire cela :slight_smile:

Il semble qu’il y a plusieurs campings près de l’arrêt de train Levanto…Voir ceci :

https://www.google.be/maps/search/campings/@44.174353,9.6099069,14.47z/data=!4m8!2m7!3m6!1scampings!2sLa+Spezia,+Italie!3s0x12d4fcc0baf15ead:0x323287ad285a4f80!4m2!1d9.8240826!2d44.1024504

Il me semble que ces campings ne sont pas très éloignés à pied d’un arrêt de train (arrêt de Levanto) qui relie les 5 terres etc…Mais à bien vérifier :slight_smile:

Maintenant pas d’avis à vous donner sur ces campings, je ne sais pas si possible d’y parquer un camion aménagé car vols et voiture de location pour nous quand voyages en Italie :slight_smile: …;Mais cela me semble être les campings les plus proches à pied d’une gare pour balader aux 5 terres, mais je me trompe peut-être…Y sommes pas allés finalement en 2019 même si j’avais bien préparé cette étape…

Très près de La Spézia : Peut-être visiter Pise, Lucca, Pietrasanta…De très beaux endroits çà mais faut voir d’où vous venez, de combien de jours vous disposez au total…Pietrasanta c’est très petit mais très mignon petit village authentique, environ 2 h là max c’est ok…Pise un jour entier c’est ok, Lucca un jour entier c’est ok aussi…

Et bien voir les randos ouvertes aux cinq terres, celles au bord de l’eau = fermées pour l’instant, pas possible de les faire…Reste je pense que les randos un peu plus hardues, en hauteur…Voir si bien ok çà pour vous :)…Vous renseigner sur les randos “ouvertes”…

Porto venere : bien de visiter cet endroit aussi…On me l’avait conseillé…Prendre bus à La Spézia pour y aller ou bateau…

Avons finalement pas visité les 5 terres etc en 2019 depuis notre logement de Pise même si nous avions bien réservé 3 nuits à Pise pour ce faire (c’était seconde fois à Pise pour nous), car les jours où nous y étions (fin août 2019), il y avait des bateaux de croisières qui déposaient à La Spézia 6600 à bien plus de 7000 personnes là pour un jour…

Pas pour nous cela après avoir vu en plus une vidéo de ce que cela donnait sur place, dans les gares des 5 terres, dans les quelques ruelles de ces très petits villages… Balades en mode “très très collés serrés” : c’était pas pour nous au final…Nous irons là peut-être un jour mais pas en plein été…

Bonne préparation de voyage
Dominike

Sujets suggérés

Services voyage