Bonjour, je planifie un voyage dans toute l’Inde et pour ma prèmière étape je cherche à aller au Monastère de Phuktal, j’ai vu qu’il faut passer par Padum et ensuite Cha pour terminer a pied.
Mais je ne trouve pas comment aller de l’aeroport de Dehli a Padum, ni avec quel moyen de transport, hors location de vehicule…
(Après Padum, quel service je pourrais prendre pour aller a Cha?)
Si quelq’un saurait quel itineraire et les frais à prévoir… Merci
elinlux2
Bonjour,
Pour se rendre à Phuktal il faudra soit passer par LEH la capitale du Ladakh puis partir vers Padum via Kargil ( 2 jours de transport) ou le faire à pied depuis Lamayuru (8- 12 jours de Trek +/-)
Après Padum, possible de prendre une jeep pour Cha . Après Cha, continuer à pied vers le monastère ( compter qq heures de marche en fonction de sa forme)
Possibilité de dormir à la guesthouse de Phuktal.
Sinon autre possibilité:
Arriver par Manali, puis Darcha, puis trouver une jeep qui voudra bien t’emmener vers Padum. Une piste récente vient d’être construite, mais je ne sais pas si elle est vraiment pratiquable.
Sinon, le faire à pied, de Darcha à Phuktal via le Shingo La pass (attention à 5000 m donc il faut etre acclimaté) compter 5-6 jours de marche si bonne forme. Le plus dur c’est le col ensuite c’est plus ou moins plat.
Reste plus qu’à être patient car pour l’instant, l’Inde est inaccessible!