bonjour à tous
je pars en famille pour 4 jours à Madrid …Merci pour vos propositions pour un circuit optimal de la ville …(endroits à visiter ).
Merci beaucoup
Bonjour, quels sont vos goûts… Et vos envies
Hola,
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire. cela dépend de vos intérêts, âges etc. Mais voici quelques pistes.
Faire d’abord un tour des points les plus touristiques (cela se fait bien à pied) : cathédrale de l’Almudena, palais royal, plaza de oriente, Opera, mercado san Miguel, plaza mayor, puerta del sol, plaza de Cibeles, Puerta de Alcala et se reposer au Parc du Retiro (dans cet ordres par exemple, en entrant dans les monuments qui vous interessent le plus).
Prêt du Retiro vous avez les trois grands musées, à vous de voir quel vous souhaitez visiter : el Prado, el Reina Sofia (le + moderne/contemporain, Guernica…) et le musée Tyssen (œuvres de toutes les époques). A deux pas de là, je vous encourage à faire un saut à la Gare d’Atocha, pour y voir une surprise tropicale.
Faire un tour (de nuit c’est encore plus beau) à la Gran Via pour son impressionnante architecture. Vous pouvez monter sur le Rooftop du Circulo de Bellas Artes pour sa magnifique vue.
Pour manger je vous recommande le quartier de Malasaña (assez hypster). C’est aussi un quartier parfait pour se balader dans ses rues colorées et ses jolies boutiques.
Le quartier de La Latina est le lieu parfait pour manger des tapas et boire un coup en terrasse, il y aussi de très belles petites rues, la basilique San Francisco el Grande. Et le Dimanche un immense marché aux puces : le Rastro . De là vous pouvez continuer dans le quartier de Lavapiés un des plus anciens de Madrid, très multiculturel et Street art.
Peut-être nous en dire un peu plus sur vos goûts pour mieux vous orienter
Je vous réponds en mp.
merci bien pour vos conseils…
nous aimons la musique et le flamenco…dans quel endroit pourrons nous en ecouter ?
Bonjour,
J’ai testé le Teatro Flamenco, et le spectacle m’a paru de très bonne qualité, pas trop touristique à un prix correct. Je pense essayer Ziryab prochainement car à proximité de mon domicile et possibilité de réduction en s’inscrivant à la newsletter.
Bonjour
Je suis assez d’accord avec Cdeno sur les suggestions.
Pourle flmaneco j’ai testé 2 fois le Cardamomo, un tablao pas mal et pas trop cher pour un spectacle de qualité.
Pour compléter ce qui à déjà été dit, le vous conseille 2 marchés autre que san Miguel : Le mercado de san idelfonso dans Malasaña et San Anton à la chueca.
j’ai rédigé un guide complet sur madird si ça peut vous aider
> https://www.parents-voyageurs.fr/visiter-madrid-avec-des-enfants/
Consultez aussi le blog madrid en famille, on y partage nos découvertes en tant qu’expat.
Belle visite
Emilie