J’aimerais partir 2 semaines au Sri Lanka du 5 au 20 avril…
Je lis sur des sites,…
“Que la saison de Yala, est entre mai et août, et qu’elle apporte des pluies abondantes sur le sud, l’ouest et le centre. La saison de Maha entraîne à son tour la mousson d’octobre à janvier sur les parties nord et est.
Il sera donc plus agréable de partir entre décembre et mars dans l’ouest et le sud, ou de mai à septembre à l’est, pour bénéficier de la saison sèche.”
JAMAIS on ne cite le mois d’avril… J’aimerais donc vous demander si vous êtes déjà partis au Sri Lanka durant ce mois de me dire quel climat il faisait (sachant que je compte surtout faire l’ouest, le centre et le sud)…
Merci beaucoup!
Julie
hunuwatta2
Bonjour,
Le mois d’Avril fait partie d’une saison intermédiaire entre les deux moussons qui alternent des deux côtés de l’île. Généralement, il fait très beau de mi-Décembre à fin Mars sur la côte Sud, Sud-Ouest et le mois d’Avril mitigé où très ensoleillé comme l’année dernière. Je dis “généralement” car comme partout, la météo est quelque fois capricieuse, ce n’ai toujours pas une science exacte.
Cordialement.
tomcel3
Bonjour,Je suis déjà partie durant “toutes” les saisons possibles.
Conclusion : au SL, comme partout ailleurs le climat est détraqué… et donc il n’y a plus vraiment moyen de prévoir… En avril, j’ai eu du très beau temps…
Partez donc quand cela vous arrange le mieux et dites vous que lorsqu’il pleut là-bas, tout est sec et ensoleillé une heure après…
Bon séjour
Tomcel
msdsmonmonde4
bonjour
je pars sur mars et avril je compte parcourir une bonne partie du pays
j’ai du mal a trouver des infos sur le climat et surtout sur les temperatures
dois-je prevoir des vetements chaud ( sac de couchage, polaire…)
merci ;D
tomcel5
Bonjour msdsmonmonde,
Il ne fait jamais froid au SL, quelle que soit la saison.
Certaines personnes un peu “frileuses” supportent un polaire dans la montagne. Sachez aussi que les hôtels et guest-house donnent des couvertures (dans la montagne seulement). Pour moi, un simple petit pull suffit, mais je ne suis pas frileuse!
Prévoyez des vêtements légers, de couleur claire (cela retient moins la chaleur) et lavables facilement!
Bon voyage.
Cordialement,
Tomcel