Bonjours Nous partons le 22 mai pour sainte anne , quel climat en ce mois ? Quel conseil pourriez vous me donner ? Merci
Bonjour,Je rejoins votre question puisque je pars également le 22/05/2013!
Nous serons certainement sur le même vol (XL Airways)! A très bientôt donc et bonnes vacances!!
Merci beaucoup!!J’ai hâte!!!
Je confirme
Je rentre (ce matin !) de 10 jours en Guadeloupe. Les 2 ou 3 ers jours pas mal de pluie mais qui ne nous a nullement perturbés pour faire les différentes activités (balade, baignade). Ensuite du beau temps (quelques averses la nuit) et des coups de soleil !
En passant : accueil formidable ! Un pur bonheur. De magnifiques vacances !
Bonsoir,
j’habite Ste Anne et cette année le mois de mai est bien chaud, avec ses petites averses la nuit. Le début du mois a été assez pluvieux mais pour le moment cela semble se calmer.
Amenez un parapluie il vous servira aussi bien pour les averses que pour vous protéger du soleil!
Bon séjour
Merci à tous pour vos témoignages!Cela me rassure un peu car le temps n’est vraiment pas terrible cette année en métropole et l’envie de soleil et de chaleur est d’autant plus présente!
Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs (excursions à ne pas louper, choses à emporter…)
Pour info je pars pour un séjour de 15 jours avec mon mari. Nous passons 6 jours chez l’habitant à Ste Rose, 3 jours chez l’habitant aux Saintes et 5 jours dans un gîte entre Ste Anne et St François.
Nous pensons faire forêt tropicale, plongée à la réserve de cousteau, grand cul de sac marin, route de la traversée, parc des mamelles, jardin de Deshaies, Marie Galante, Petite Terre et bcp de snorkelling aux saintes (on adore ça!).
Qu’en pensez-vous???
Petite question: les prises électriques sont des prises françaises ou il faut un adaptateur?
Merci!!!
Bonsoir,
les prises électriques sont les mêmes qu’en métropole, il n’y a pas besoin d’adaptateur.
S’agissant du temps, même si vous rencontrez quelques averses, cela n’a rien à voir avec le temps que vous avez cette année.
Pour votre sortie dans le grand cul de sac marin, si ce n’est pas encore réservé, vous avez celle de Jean Eudes Lepoutre qui est très intéressante : http://www.guadeloupe-excursion.com/
Dans votre programme, vous ne mentionnez pas le nord Grande Terre, vous avez la Porte d’enfer et la pointe de la grande Vigie qui sont à voir.
S’il vous reste une journée de libre et que vous aimez le côté sauvage et naturel, allez passer une journée à la Désirade.
Bon séjour!
Super! Merci pour ces précisions!! Nous essaierons de faire le Nord de Grande Terre! Pour la Désirade par contre le temps risque de nous manquer… Ce n’est pas grave, on reviendra!!!
A bientôt!
Nous sommes rentrés hier après 10 jours formidables passés en Guadeloupe.
Le mois de mai est réputé pour être très chaud et très humide. Mais c’est pour eux là fin de saison au niveau tourisme. Il y a du monde, mais quand même moins que de décembre à mars.
Nous avons fait une sortie à l’ilet Caret (petit îlet paradisiaque), avec observation palmes-masque-tuba sur la barrière de corail, repas langouste sur l’îlet. Découverte de l’île aux oiseaux et de la mangrove. Nombreux sont les prestataires qui proposent ce genre de sortie dans des bateaux ultra touristiques. Nous avons eu la chance de tomber sur un local passionné, un pêcheur, avec qui nous avons passé une journée inoubliable! C’est Woni Barfleur, MANGROV-La KA (0690580818 ou 0590229126), il est adorable et en plus c’est en petit comité (capacité 6 personnes).
Passez de très bonnes vacances!