Quel climat ?

Forum Bali

Bonjour en voyage de noce depuis une semaine a Bali, et commencant notre trip a Sanur (ou nous pensiosn passer une semaine repos avant de s’engager dans les “visites”), je suis super decu de la meteo actuelle :(. nous sommes ici (sanur) depuis lundi et je n’ai pas vu le soleil plus de 5 minutes par jour… le soir impossible de se ballader sans un tricot car il fait 20 degré mais avec un vent froid … Il a plu tous les jours, il fait 23 degré la journée, il a fait plus chaud en Belgique et plus ensoleillé toute la semaine !!! On nous avait dit que aout etait le top a Bali il ne faut pas demander les autres mois. Bien entendu personne n’en peut mais sans le soleil c est quand meme super triste surtout que a Sanur/Kuta sans soleil ben y a pas grand chose a faire… Des idées pour nous pour passer le temps jusque lundi vu que les plages sont desertes ?

Nous partons a ubud lundi et la on fait la partie plus “culturelle” de notre voyage (et la on s en fout du temps c esy vrai) mais en attendant on est supra decu du temps (a priori quand je vois juillet il faisait degeu aussi?)

Des retour sur le mois d’aout ?

Amicalement

stephane

Bonjour,

Pas de chance.
Je suis allé à plusieurs reprises à Bali en juillet et en août et c’était du soleil tous les jours.
D’ailleurs, la végétation était assez rabougrie sur la côte est ( Amed ) et les rizières sont souvent à sec.
Dans votre coin, ( Sanur ) nous étions allé visiter la mangrove.
Elle a été aménagée par les japonais. Si vous n’avez jamais vu ce type de biotope, c’est à voir.
Des passerelles en bois permettent de se promener au dessus de l’eau et entre les arbres.
Avec le phénomène des marées, il y a parfois quelques sacs plastique dans les arbres…

C’est gratuit.
Vous pouvez aussi prendre le bateau pour aller sur Nusa Lembongan. Les champs d’algues sont à voir. C’est assez surprenant. Sûrement que sous le soleil, c’est plus agréable.

Si il pleut à Sanur, il y a de fortes chances qu’à Ubud cela soit pareil…

Sujets suggérés

Services voyage