Quel coin pour 3 jours sans voiture avec un enfant en Provence ?

Forum Provence

Bonjour!

J’aimerais passer 3 jours en Provence avec ma fille de 3 ans, pour faire 1 ou 2 balades / visites voire activités sympas pour des enfants. Comme je ne suis pas motorisée, je cherche quel coin est le plus adapté en transports publics (en sachant que depuis où je vis, c’est plus facile de passer par Avignon, Aix-en-Provence ou Marseille que par Nice, qui double le temps de trajet initial). Avez-vous un bon plan pour un joli village p.ex., accessible en transports publics et depuis lequel il est possible de faire quelques visites sans voiture? Ce serait génial!

Merci d’avance!

Bonjour.

A vous de choisir :

  • Avignon : la visite de la ville et de son extraordinaire Palais des Papes (même si pas pratique avec un enfant en bas âge) nécessite au moins une journée.
    Depuis Avignon, vous pouvez prendre le bus pour visiter L’Isle-sur-la-Sorgue, Orange et parmi les plus beaux villages du département (Gordes, Roussillon) avec une correspondance à Apt. Plus d’infos sur les bus en cliquant ici.
    Train “La Virgule” entre les gares d’Avignon TGV et Avignon Centre.
  • Marseille : tellement de choses à voir et à faire que trois jours n’y suffiraient pas : Vieux-Port, MUCEM, Notre-Dame de La Garde, Cathédrale Sainte-Marie-Majeure, le Panier, la Vieille Charité, le Musée d’Histoire, les îles du Frioul, les calanques…

Sujets suggérés

Services voyage